Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2010, à 02:41

Tomzz

Controler un PC par ... La pensée

Bonsoir,

Je suis tombé sur ce truc.
J'avais vu passer un espèce de jeu avec une boule et un ventilateur commandé par "la pensée" (ou plutôt l'activité électrique du cerveau) mais ce truc là semble aller bien plus loin.

De plus il semble que le support sous Linux soit en projet et que certains aient déjà développé quelques petits trucs (voir ici)

Bon je poste ça parce que le concept m'a bluffé, et qu'en plus mon anglais très approximatif ne me permet pas de tout comprendre, alors les commentaires de ceux qui comprennent mieux sont les bien venus big_smile
En particulier sur le support Linux, il semble que les drivers soit fermés mais un gars dit avoir réussis à utiliser ce truc et a traiter les données avec un script Python.

Si on peut développer des applications libres utilisant ce périphérique ça pourrait offrir de sacrés horizons au niveau de l'accessibilité.
D'autant plus que le prix (du casque seul) est raisonnable pour ce type de produit.

Dernière modification par Tomzz (Le 25/08/2010, à 02:42)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2010, à 19:26

geenux

Re : Controler un PC par ... La pensée

Intéressant, et les développeurs n'ont pas l'air trop "fermés". Ils font un driver propriétaires, mais apparemment, c'est pour protéger leurs algo et techniques de fabrication. Ça reste une entreprise commerciale, ça n'a rien de surprenant.
Si ils sont prêt à faire des drivers, même propriétaires, mais fournissant toutes les données nécessaires sous linux, c'est déjà un grand pas, appréciable.

Ils m'ont l'air de réellement essayer d'avoir un support sous linux, c'est bien. Ça sera un driver propriétaire, j'ai pas vu la licence pour le SDK, on verra ce que ça va donner.

Ça va le prix du matériel en plus, je m'attendais à bien plus que 300$

Dernière modification par geenux (Le 25/08/2010, à 19:26)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2010, à 00:11

kenjiu2002

Re : Controler un PC par ... La pensée

Intéressant en effet. Dans une même optique de s'affranchir de la dépendance de la souris et du clavier, j'ai ouvert un topic sur l'idée des raccourcis sonores. Enregistrer un son (le raccourci), lui attribuer une commande, et pouvoir ensuite lancer la commande grâce à ce son. Si on peut tout faire en ligne de commande, alors on peut tout faire par la voix ou par des sons. Mais l'idée serait plutôt d'utiliser la voix en complément du clavier. Que la voix remplace la plupart des actions de la souris et du clavier, ce dernier restant quand même indispensable (pour nous qui avons le choix de nous en passer!).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=424912

Dernière modification par kenjiu2002 (Le 19/11/2010, à 00:37)

Hors ligne