Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2010, à 20:06

Crocoii

[resolu] WMII et nautilus

Pas grand fan de l'utilisation de terminal pour naviguer dans mes dossiers, je lance nautilus sous WMII sur mon bureau 2 (modkey + 2).

Et là, tout disparait. Je reste face à mon fond d'écran et mon bureau, nautilus lancé mais l'interface graphique de wmii a disparu ainsi que les autres programmes déjà exécutés.
Je fais modkey + 1, ca a effet de me le planter aussi. Les commandes modkeys répondent encore, je lance un firefox. Je lis le welcome et le wmii doc sans voir une information utile. Je me deconnecte et relance, tout va mieux.

D'où deux questions.

Peut on et comment avoir une interface graphique pour naviguer dans ses dossiers ?
Y a t il un équivalent d'alt tab ?

Dernière modification par Crocoii (Le 30/08/2010, à 15:40)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2 Le 25/08/2010, à 20:12

emris

Re : [resolu] WMII et nautilus

Tu le lances comment nautilus? Parce que nautilus  lancé ainsi

nautilus

va chercher à gérer ton bureau, icônes,  etc...

Essaie de la lancer comme ça

nautilus --no-desktop

Hors ligne

#3 Le 25/08/2010, à 20:24

Crocoii

Re : [resolu] WMII et nautilus

emris a écrit :

Tu le lances comment nautilus? Parce que nautilus  lancé ainsi

nautilus

va chercher à gérer ton bureau, icônes,  etc...

Essaie de la lancer comme ça

nautilus --no-desktop

C'est bien ce que je soupçonnais. Une concurrence entre les deux. Merci, ça marche niquel.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#4 Le 26/08/2010, à 08:59

Arcans

Re : [resolu] WMII et nautilus

Tu peux aussi utiliser un navigateur de fichier moins invasif comme Thunar, ou PCManFM.
En ligne de commande, t'as le navigateur Midnight Commander. Et puis, de toute façon, ça fonctionne très bien la navigation en ligne de commande je trouve.

Dernière modification par Arcans (Le 26/08/2010, à 09:00)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5 Le 01/09/2010, à 01:50

Henry de Monfreid

Re : [resolu] WMII et nautilus

Arcans a écrit :

En ligne de commande, t'as le navigateur Midnight Commander.

+1

sudo aptitude install mc

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne