Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2010, à 23:25

matt11

Installation logiciel : ou sont les icones du menu ?

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un certain temps que lorsque j'installe un logiciel (soit en passant par la logithèque soit en passant par le gestionnaire de paquet), les icônes qui devraient apparaitre dans le menu application n'y apparaissent pas (ça m'a fait le coup pour X-Moto, pour Boinc, ... et d'ailleurs je crois que ça me le fait pour toutes applications).

Je suis donc obligé de créer "à la main" ces raccourci pour chaque logiciels que j'installe (ce qui est assez contraignant quand même !)

Avez-vous une solution pour résoudre cela ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 25/08/2010, à 23:29

sinbad83

Re : Installation logiciel : ou sont les icones du menu ?

Bonsoir,
qu'est-ce-que tu appelles monter à la main ? Le passage par Système/Préfèrences/Menu principal ? C'est la solution pour compléter le menu. Quant à corriger cette anomalie ???


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 25/08/2010, à 23:34

matt11

Re : Installation logiciel : ou sont les icones du menu ?

sinbad83 a écrit :

Bonsoir,
qu'est-ce-que tu appelles monter à la main ? Le passage par Système/Préfèrences/Menu principal ? C'est la solution pour compléter le menu. Quant à corriger cette anomalie ???

Oui en effet je dois passer par "Système/Préfèrences/Menu principal" mais j'aimerais résoudre ce problème. Je crois qu'après l'instalation d'un logiciel un script s'ioccupe de créer ces icones, non ? Le problème viens surement de là mais comment le résoudre ???

Dernière modification par matt11 (Le 25/08/2010, à 23:34)

Hors ligne

#4 Le 26/08/2010, à 19:35

matt11

Re : Installation logiciel : ou sont les icones du menu ?

personne n'a d'info sur cela ??? roll

Hors ligne

#5 Le 28/08/2010, à 23:01

matt11

Re : Installation logiciel : ou sont les icones du menu ?

Cela n'inspire toujours personne ?

Hors ligne