Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2010, à 12:20

tophe59760

domaine samba + client XP + Auth. LDAP

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit afin de vous faire part de mon projet.

Je suis débutant sous linux mais je dois mettre en place un serveur samba faisant office de contrôleur de domaine pour une vingtaine de machines sous XP.

L'identification (lors de l'ouverture de session d'une machine XP) doit se faire via la base LDAP située sur un autre de nos serveurs.

J'ai lu pas pal de docs mais j'ai l'impression qu'aucune ne donne exactement les mêmes explications ni les mêmes commandes. Je suis perdu. J'ai cru comprendre que l'authentification doit se faire à l'aide des modules NSS et PAM. J'ai tenté veinement d'installer ces modules en suivant ce tutoriel :

http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=Authentification_LDAP

mais lors de l'install du module PAM il effectue l'install mais je n'obtiens pas d'écran de cconfiguration, ou lors de l'install du module nss je n'obtiens pas de fichier libnss-ldap.conf comme mentionné.

Qui serait assez patient, didactique et surtout pédagogue pour m'expliquer la marche à suivre.

Je récapitule :

1/ Je dois savoir ajouter une machine XP au domaine samba.

2/ N'importe quel user du LDAP doit pouvoir ouvrir une session sur le domaine samba à partir d'une machine XP.

Actuellement pour l'étape numéro 1 :

- j'ai défini un domaine "samba" dans mon smb.conf
- j'ai crée un user unix "test" à l'aide de la commande adduser
- j'ai crée le même user "test" dans samba à l'aide de smbpasswd
- j'ai défini le mot de passe root dans samba