Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 16:11

pac

Le Live CD intègre-t-il nativement mono et monodevelop ?

Bonjour tout le monde.

Toute la question est dans le titre du sujet.
En fait je demande cela pour la nouvelle version d'Ubuntu.

Si la réponse est non, peut-on rajouter mono et monodevelop facilement avant de graver le LiveCD ?

En fait, mon soucis est que je n'ai qu'un ordinateur avec un seul disque dur sans partition et formaté en NTFS. Je n'ai pas choisi c'est le travail qui me  l'a fourni ainsi donc je ne peux pas vraiment y toucher.

Je fais un peu de développement en amateur avec C# et je voudrais porter ce que je fais sous linux, j'ai un petit passé avec linux avec Kaella il y a quelques temps ainsi que Ubuntu Warty sur un très vieil ordinateur qui ne fait plus que prendre la poussière maintenant.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 11:58

pac

Re : Le Live CD intègre-t-il nativement mono et monodevelop ?

ReBonjour,

sur le chat, on m'a dit que ce que je voulais faire (ajouter mono et monodevelop sur le LiveCD) est très difficile.
C'est fort dommage.

Pourtant je me dis que les devs qui font Ubuntu ont un outil qui permet de générer les ISO et choisissent ce qu'ils mettent dedans. Donc cet outil existe bien.

Je vais continuer à chercher et voir ce qu'il est possible de faire, merci.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2006, à 06:30

AlexandreP

Re : Le Live CD intègre-t-il nativement mono et monodevelop ?

Mono, je ne suis pas sûr qu'il soit par défaut dans Ubuntu.
Par contre, c'est sûr que Monodevelop n'y est pas.  Il ne faut pas oublier qu'Ubuntu s'adresse en premier lieu aux postes de travail; il n'y a pas de raison de s'encombrer inutilement d'outils de développement comme Monodevelop.  Cela dit, il est très facile de les installer à l'aide de Synaptic une fois l'installation terminée (ou le chargement du liveCD, dans ce cas-ci).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2006, à 07:56

pac

Re : Le Live CD intègre-t-il nativement mono et monodevelop ?

Merci AlexandreP, je vais essayer ta méthode dès que la version finale sort dans quelques jours. Je pense qu'il existe un moyen d'automatiser installation de monodevelop et mono.

Hors ligne