Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 16:18

Arrrakis

C'est quoi le DSP ??

Bonjour a tous,
Etant nouveau sous Linux j'aurai besoin de votre aide...;)
J'ai environ une centaine de questions a vous poser mais je vais essayer de me controler big_smile
commencons par l'essentiel:
Depuis environ 3h j'essaye de me connecter a internet avec Kubuntu breezy 5.10 + f@st 800.
Alors vous me direz, il y a des tonnes de tutoriel la dessus, oui et j'en ai lu quelques uns mais j'ai po tout compris. sad
J'utilise les drivers eagle que j'ai installé via Adept.
les drivers installés, jai lu quelque part qu'il fallait que je tape eagleconfig dans un terminal.
La dessus il me demande le code machin truc en fonction de la connection (fr07 pour moi), je tape mon identifiant et mdp puis juste après il m'affiche un truc du genre:

Chargement DSP + option    [erreur]

Alors voila je suis bloqué parceque je ne sais po ce que c'est...:(:|:(
need help

Hors ligne

#2 Le 27/05/2006, à 17:19

sx64

Re : C'est quoi le DSP ??

Ca n'a peut-être rien à voir avec le modem : /dev/dsp est un fichier de périphérique pour la carte son ! Il y a du son après le login d'Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 27/05/2006, à 17:40

Arrrakis

Re : C'est quoi le DSP ??

merci a toi sx64,
mais si ca n'a rien a voir avec le modem pourquoi il me l'affiche justement quand j'essaye d'installer le modem ??? hmm
Sinon oui j'ai du son sous kubuntu.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2006, à 10:07

vouzico

Re : C'est quoi le DSP ??

Rien à voir avec le son.

Normalement si tu as bien installé tous les binutils et EagleUSB ca devrait bien se passer

Pour ma part j'ai eu aussi qulques problèmes d'installation d'EagleUSB mais il faut être patient et réessayer plusieurs fois...

Hors ligne

#5 Le 28/05/2006, à 12:32

Cathou

Re : C'est quoi le DSP ??

Un DSP c'est un processeur spécial qui se trouve dans ton modem et qui s'occupe des signaux électriques de la ligne téléphonique.
Pour que ton modem fonctionne, le driver eagle procède par plusieurs étapes. L'une de ces étapes est de télécharger du PC vers le modem le programme que devra exécuter le DSP: c'est ce qu'on appelle le firmware.
On trouve des DSP partout où se fait sentir le besoin d'un traitement 'intelligent' des signaux électriques, et en particulier dans des cartes sons.

Bon ça c'est que pour la culture générale.. smile

Pour ton problème de connexion, c'est embêtant si tu es complètement novice sous linux. En effet, d'après ma propre expérience de l'installation du driver sous breezy:

1) Les paquets du driver fournis dans le CD d'installation ne marchent pas. C'est un gros reproche que je fais à ubuntu vu que le modem est encore très utilisé en europe et en afrique du nord. Or sans connexion, pas d'accès aux dépots de paquets sur internet, ce qui fait qu'on se sent rapidement à l'étroit -> le newbie est perplexe.

2) Le driver qui marche peut être téléchargé à cet endroit mais il n'est pas sous forme de paquet, il faut donc le compiler -> le newbie est agacé. Remarque: télécharger implique d'avoir une connexion internet roll

3) Pour le compiler, il faut avoir la version de gcc qui a servi à compiler le noyau qu'on est en train d'utiliser. Deuxième gros reproche à ubuntu: ce paquet de gcc existe, mais pas sur le CD d'installation de la breezy -> le newbie jette l'éponge.

Arrrakis, comme tu vois le modem sagem a été négligé par ubuntu. Une fois le driver installé, il marche très bien je te le garantis, mais il faut être pugnace.

Car une fois qu'est passé le cap de la connexion internet, ubuntu est très très agréable à utiliser smile

#6 Le 28/05/2006, à 15:48

Arrrakis

Re : C'est quoi le DSP ??

Nan ca va j'ai juste un pc a eteindre, un DD a brancher et puis j'ai internet lol:lol::lol: trankill.
je vais essayer ta methode vouzico.

2) Le driver qui marche peut être téléchargé à cet endroit mais il n'est pas sous forme de paquet, il faut donc le compiler -> le newbie est agacé. Remarque: télécharger implique d'avoir une connexion internet roll

tu parle de la methode ./configure, make, make install  ???
éh bin...je sais le faire (si si!! tongue) enfin je crois.
je testerai ca au pire

Car une fois qu'est passé le cap de la connexion internet, ubuntu est très très agréable à utiliser smile

c'est pour ca que je m'acharne wink

merki bien a tous.

edit: je dois desinstaller les anciens driver ? ca risque de poser pb ??

Dernière modification par Arrrakis (Le 28/05/2006, à 15:56)

Hors ligne

#7 Le 28/05/2006, à 16:17

Arrrakis

Re : C'est quoi le DSP ??

voila ce que ca donne quand j'essaye d'installer le binutils.deb:

bobo@ubuntu:~/Desktop/linux$ sudo dpkg -i binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb
Password:
(Lecture de la base de données... 74735 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de binutils 2.16.1-2ubuntu6 (en utilisant binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de binutils ...
dpkg : erreur de traitement de binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb (--install) :
archive du système de fichiers corrompue - archive du paquet corrompue: Succès
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb

donc voila ca c'est fait sad

Hors ligne

#8 Le 28/05/2006, à 16:39

vouzico

Re : C'est quoi le DSP ??

Ne perdons pas espoir, il y a toujours une solution, j'ai retrouvé le post original smile

Les packages sont la

http://packages.ubuntu.com/breezy/devel/binutils

binutils

http://mcoolive.free.fr/eagle-usb/debian/experimental/

Il faut prendre eagle-usb-data et eagle-usb-utils

et vala smile

Hors ligne

#9 Le 29/05/2006, à 16:12

sx64

Re : C'est quoi le DSP ??

Pour plus d'information sur la signification de DSP :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_signal_processor
J'ai confondu avec /dev/dsp qui gére la carte son !

Hors ligne