Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2010, à 12:54

Askelon

[Apache2] Page à chaque dossier

Salut à tous,

Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je veux. J'ai un sous répertoire de mon serveur dans lequel je compte stocker mes différents textes. Plutôt que coder un mini site en Php, j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser une seule page par défaut quand on demande l'affichage d'un dossier...

Voilà en gros la structure des dossiers :

/textes
├── Texte 1
│   ├── chapitre_1
│   ├── chapitre_1.pdf
│   ├── chapitre_2
│   ├── chapitre_2.pdf
│   ├── infos
└── Texte 2
    ├── infos
    ├── texte_2.1
    ├── texte_2.1.pdf
    ├── texte_2.2
    └── texte_2.2.pdf

(infos est un simple fichier texte contenant quelques infos sur le contenu du dossier, les fichiers sans extension sont les versions texte brut des fichiers pdf. Le but est de pouvoir, pour chaque dossier, avec les infos, et les textes bruts en ajoutant un lien téléchargement.)

J'aimerai pouvoir le faire en appliquant une page php à chaque dossier... Mais sans devoir la coller dans chaque dossier. Ainsi en allant simplement dans le dossier «Texte 1», au lieu d'avoir l'affichage basique de la liste des fichiers façon Apache, on appelle une page php qui traite le contenu du dossier. À terme cela pourrait aussi me servir pour lister mes compos musicales et afficher des lecteurs <audio> plutôt que simplement la liste des fichiers.

Une idée de comment réaliser cela ?

Hors ligne

#2 Le 27/08/2010, à 14:42

eric.quinton

Re : [Apache2] Page à chaque dossier

J'avais utilisé, il y a quelques années, clsDirectoryBrowser, qui permet de naviguer dans les arborescences avec une présentation adaptée.
Google me renvoie le lien : http://www.phpclasses.org/browse/file/1907.html
Ca permet en plus de masquer certaines extensions, ce qui peut être sympa.

Hors ligne