Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 18:08

pm2036

Quelques questions

Bonjour à tous!!!!
ça y'est je me suis enfin décider à franchier le pas et à installer ubuntu...
cependant j'ai plusieurs questions!!!
-Je souhaite installer la dapper, quel cd dois-je télécharger pour l'installer en version amd64 (le cd desktop plante et ne m'affiche rien à l'écran en mode graphique, je ne peux donc pas l'installer...:( , la version server est installée mais je ne trouve pas le moyen de lancer une interface graphique hmm)
-je dispose d'un portable acer aspire 5022 WLMi avec une ATI RADEON X700 PCIe, est-ce compatible???
Il y a un tuto pour l'aspire 5024 mais le site sur lequel il se trouve et vers lequel tous les liens présents sur ubuntu-fr renvoient est inaccessible

J'éspère avoir été suffisamen clair, Merci pour vos réponses...
pm2036

#2 Le 27/05/2006, à 19:38

wam

Re : Quelques questions

pm2036 a écrit :

-Je souhaite installer la dapper, quel cd dois-je télécharger pour l'installer en version amd64 (le cd desktop plante et ne m'affiche rien à l'écran en mode graphique, je ne peux donc pas l'installer...:( , la version server est installée mais je ne trouve pas le moyen de lancer une interface graphique hmm)

ça n'est pas que l'installation a raté, juste que l'affichage graphique n'a pas pu démarrer, probablement à cause de la carte graphique. Maintenant, c'est un peu tard, mais si tu veux retenter l'install, lorsque le mode graphique plante, tape sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
et refais les réglages, puis relance en tapant sudo gdm. Si ça renvoie encore une erreur, refais la manip' en choisissant "vesa" dans la liste du début.

Pour un serveur, point besoin d'interface graphique, il est donc normal que tu n'en ai pas. Mais rien n'est perdu, de là, tu peux installer ubuntu en tapant sudo apt-get install ubuntu-desktop qui va t'installer tout ça par internet (à moins qu'il ne demande le CD) et lancer l'interface en tapant sudo gdm, si elle ne se lance pas, cf plus haut.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2006, à 23:17

pm2036

Re : Quelques questions

Je te remercie pour ta réponse;)
Finalement je suis repassé sous une 5.10, je la mettrais à jour dès que j'aurais lu un petit peu plus la doc wink

merci
++

Hors ligne