Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2010, à 23:55

fidji44

comment enlever "préférence de l'application" au démarrage?

Bonsoir à tous,

j'ai voulu changer l'image quand on tape le login et mot de passe pour se connecter à la session d'ubuntu. J'ai l'image mais jai du faire plusieur manip pour y arriver (faire notamment un copier coller vers usr/share/backgrounds, et modifier de scripts entre autre ds ubuntu tweak, ce qui n'a servi à rien d'ailleurs)

C'est suite à cela qu'à chaque fois que la fenetre "préférence de l'apparence" s'ouvre avec onglet thème (en passant, jutilise le thème vista, mais celui-ci n'est pas proposé à ce moment), lorsque j'entre mn nom d'utilisateur et mon mot de passe.

Du coup, pour avoir de nouveau le thème vista je suis oblig, une fois connecté, de rouvrir cette fenetre pour sélectionner ce thème qui cette fois est proposé.

Merci de m'aider svp, j'ai pourtant ou je crois avoir remis comme avant les réglages ds ubuntu tweak (car je pense que c'est de ce soft que vient le souci), mais jai tjrs cette fenetre.


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#2 Le 29/08/2010, à 00:13

Aliandra

Re : comment enlever "préférence de l'application" au démarrage?

Normalement tu as du faire une manip pour afficher cette fameuse fenetre et personnaliser un peu ta page de login.
Je ne me rappel plus du lien exacte, mais normalement tu doi faire une manip a peu pres similaire pour enlever cette fenetre, mais ca ne vient pas d'ubuntu tweak normalement


- Nouveau dans le monde de linux, mais désireux de se faire une place, surtout depuis la supression définitive de win sur mes 3 pc :)
- Va tenter de son expérience de newbie d'aider le plus de monde possible ou de donner des pistes
- Va se forcer a faire des effort de mise en forme des post :)

Hors ligne

#3 Le 29/08/2010, à 20:54

fidji44

Re : comment enlever "préférence de l'application" au démarrage?

jai beau réfléchir mais à part les modifications faites sur tweak, pas moyen de savoir comment jai activé par erreur cette foutue fenetre au démarrage...


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#4 Le 30/08/2010, à 17:03

Aliandra

Re : comment enlever "préférence de l'application" au démarrage?

je recherche le topic qui donne la manip pour l'enlever


- Nouveau dans le monde de linux, mais désireux de se faire une place, surtout depuis la supression définitive de win sur mes 3 pc :)
- Va tenter de son expérience de newbie d'aider le plus de monde possible ou de donner des pistes
- Va se forcer a faire des effort de mise en forme des post :)

Hors ligne

#5 Le 01/09/2010, à 19:45

fidji44

Re : comment enlever "préférence de l'application" au démarrage?

??
et quelque soit le thème d'icône que j'utilise, les formes et couleurs des fichiers ne changent pas (ex ds le poste de travail), mais les autres icones sont bien modifiées

Dernière modification par fidji44 (Le 01/09/2010, à 19:49)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#6 Le 05/09/2010, à 15:53

fidji44

Re : comment enlever "préférence de l'application" au démarrage?

qq1 aurait une idée svp?


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#7 Le 06/09/2010, à 18:48

fidji44

Re : comment enlever "préférence de l'application" au démarrage?

??


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#8 Le 08/09/2010, à 23:05

fidji44

Re : comment enlever "préférence de l'application" au démarrage?

c bon, entrer ça en commande:

sudo unlink  /usr/share/gdm/autostart/LoginWindow/gnome-appearance-properties.desktop

Par contre le thème par défaut d'ubuntu (même thème que celui après installation de linux) se met quand même malgré tout quand je rentre mon mot de passe et sur le bureau. Il faut tjrs que jaille ds préférences de l'apparence pour que thème et icones de vista (enfin vista personnalisé car j'ai pris des icones différentes que celles du thème proposé) se remette bien.

Y'a aurait-il une solution? Dans le tuto pour mettre le look vista, ils parlaient de mettre le thème ds emerald, ce qui est bien enregistré (et aussi ds systeme-->préférences-->applications au démarrage, c'est coché et la commande "emerald --replace" est bien enregistrée)

Comment corriger ce défaut svp?


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#9 Le 10/09/2010, à 19:55

fidji44

Re : comment enlever "préférence de l'application" au démarrage?

...


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#10 Le 10/09/2010, à 21:08

Aliandra

Re : comment enlever "préférence de l'application" au démarrage?

Yop dsl de repondre que maintenant, j'etais en vacance depuis mon dernier msg. Pour la suite je sais pas trop chui dsl


- Nouveau dans le monde de linux, mais désireux de se faire une place, surtout depuis la supression définitive de win sur mes 3 pc :)
- Va tenter de son expérience de newbie d'aider le plus de monde possible ou de donner des pistes
- Va se forcer a faire des effort de mise en forme des post :)

Hors ligne