Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2010, à 13:27

L00d0v1c

JITB, un nouveau lecteur Flash alternatif… en Java ‎!

Convertir du code ActionScript en bytecode Java, voilà la bonne idée que propose Joa Erbert pour son lecteur Flash. JITB est un produit intéressant, car compatible avec toutes les machines disposant d’une machine virtuelle Java.

Ceci permet de profiter des optimisations massives présentes dans certaines JVM. Avec celle d’Oracle, le code Java s’exécute ainsi presque aussi rapidement que du code natif. Autre bénéfice de JITB, il exploite les routines d’affichage graphique des JVM, qui – pour la JVM officielle – sont particulièrement bien optimisées.

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/08/2 … f__en_java

Une alternative à flash intéressante. cool


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#2 Le 29/08/2010, à 18:12

Elzen

Re : JITB, un nouveau lecteur Flash alternatif… en Java ‎!

L'avantage d'une telle technique étant également, me semble-t-il, que l'on peut du coup bloquer l'exécution du flash en natif, en utilisant la fonction du navigateur pour désactiver l'exécution de java (je ne sais pas s'il y en a sur tous les navigateurs, cependant. D'ailleurs, y a-t-il seulement un plugin java sur tous les navigateurs ? Je n'en ai pas trouvé pour ceux en webkit, personnellement)

Ceci étant, même si ça marche, ça ne change probablement pas grand chose aux problèmes d'accessibilités et à tout ce qui va avec, et un site fait en Flash reste un site mal foutu.
Ne pas avoir de lecteur flash du tout, c'est aussi une alternative très intéressante, et reposante autant pour les yeux/oreilles que pour le processeur.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2010, à 18:35

L00d0v1c

Re : JITB, un nouveau lecteur Flash alternatif… en Java ‎!

A ma connaissance, le java consomme moins que le flash.
Et, si je ne me trompe pas, le Java est un langages libres, seul la JVM appartient à Oracles, on peut donc l'utiliser avec open-jdk.
Ça ne règles pas le problème d’accessibilité, mais ça rend le net moins dépendant des sociétés comme Adobe.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#4 Le 29/08/2010, à 20:32

Le Galéanthrope

Re : JITB, un nouveau lecteur Flash alternatif… en Java ‎!

Début d'un projet annoncé beaucoup trop tôt. Le type est toujours tout seul dessus, n'a pas choisi la licence ni les directions du projet, n'a pas partagé les sources et n'a même pas vérifié les implications légales (cf: les commentaires dans son blog).


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne