Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2010, à 17:56

magestik

[Python] Permissions peripherique USB

Bonjour,

Je suis en train de faire un logiciel permettant de contrôler un périphérique peu courant (Dongle USB NVIDIA 3D Vision), mais j'ai un tout petit problème concernant les permissions !

En fait j'utilise pyUsb, mais ça ne marche que si je lance le programme en étant root. Donc je pense que c'est un problème de permission du périphérique lui même ... (j'espère que je dis pas de connerie avant aujourd'hui je savais pas que les périphériques pouvaient avoir des permissions) Je me suis souvenu d'un article parlant d'udev que j'avais lu en diagonale il y a quelque temps. Alors je me suis mis à chercher de la doc sur udev ... J'ai trouvé la page sur le wiki, qui est très bien faite.

Voilà ce que je pense déjà mettre dans mon fichiers de règles:
ATTRS{idVendor}=="0955", ATTRS{idProduct}=="0007", RUN+="/usr/share/nvidia3D/load", MODE="0666"

Mais ma question était de savoir si c'est "normal" de distribuer un fichier rules dans un paquet deb ... ou si normalement ça se fait pas ? Si non, quelles sont les alternatives ?

Merci d'avance,

Magestik

Dernière modification par magestik (Le 30/08/2010, à 20:06)

Hors ligne