Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 30/08/2010, à 12:00

[RESOLU]Etrange problème de souris et clavier

smile

Par intermittence, ma souris me joue de drôles de tours.
Voici des exemples :

Je clique sur le bouton de réduction de fenêtre et la fenêtre ne bouge pas. Je reclique, 1 , 2 fois et elle finit par se réduire.

Je fais un cliquer-glisser sur un dossier, mais le clic se «relache» tout seul et mon dossier atterrit ailleurs.

Je dois cliquer plusieurs fois sur un bouton pour qu'il s'active...

La sélection de texte est un calvaire : je me place au début de ma phrase, je clique et commence à glisser, mais le texte ne passe en surbrillance qu'a partir du deuxième ou troisième mot...

Le pavé numérique déconne de la même manière, je dois appuyer plusieurs fois sur un numéro pour l'afficher.

Ces comportements sont aléatoires. Pas de toujours, pas de jamais.

Est-ce la souris, est-ce graphique ?

Si quelqu'un à une idée big_smile

Merci
Je retourne cliquer...

[edit] Très difficile de déplacer ou redimensionner une fenêtre...

Dernière modification par cracolinux (Le 16/02/2012, à 12:38)

Pixup : postez vos images vite et bien
« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

http://act.freepress.net/sign/internetdeclaration

#2 Le 30/08/2010, à 16:06

Re : [RESOLU]Etrange problème de souris et clavier

Salut,

Est-ce que tu as essayé de changer ta souris?
S'agit-il d'un touch pad?

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent  sans rien faire. A.Einstein

#3 Le 30/08/2010, à 20:43

Bonsoir,

je me permets de me rajouter au sujet... j'ai le même soucis, sauf que ma souris n'arrive plus à se déplacer comme une souris à roulette encrasséee... Elle fonctionne bien pendant quelques temps puis hop, se met à "bégayer". Je l'ai testésur un autre PC et elle fonctionne et j'ai testé d'autres souris sur ma tour et elles ne fonctionnent pas plus, ce n'est donc pas le problème de la souris.

J'ai fait remonter ma tour il y a peu, et je me demandais s'il était possible que ce soit un problème d'alimentation?

J'ai une souris labtec corded laser glow mouse.

Merci de votre attention!

#4 Le 30/08/2010, à 21:28

C'est une souris PS/2.

J'ai pas essayé avec une autre souris dans la mesure ou elle fonctionne parfaitement par ailleurs (dans des jeux par exemple).

Voilà, c'est vraiment très emmerdant comme problème.

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

#5 Le 31/08/2010, à 10:46

Bonjour,

Alors dans ces cas là il est fort probable qu'il s'agisse d'un pbm d'interruption du P.C..
Est-ce que tu peux surveiller ta charge processeur lorsque tu fais bouger ta souris?

Par exemple tu ouvre un terminal, lance htop, puis tu fais bouger ta souris dans tous les sens pendant une 20aine de secondes. Si ta charge processeur monte considérablement c'est qu'il peut s'agir d'un problème d'interruption, voir de pilotes graphiques.

As-tu essayé avec une souris USB.
Pour l'alimentation je ne pense franchement pas.
Pour vérifier (je suppose que c'est une optique), retourne la et passe ton doigt sur le laser. Si lorsque tu passe ton doigt la lumière faiblit il y a un pbm. Par contre si c'est quand ton doigt n'y est plus alors c'est normal. Mais honnêtement vu les capacités d'alimentations d'un port PS/2... Je n'y crois pas trop.

Bon tests.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent  sans rien faire. A.Einstein

#6 Le 31/08/2010, à 11:02

Merci beaucoup, je découvre htop ...

C'est une souris à boule toute propre pour info.
Je vais faire des tests au prochain allumage (j'ai un travail en cours)

1er test : avec le pilote actuel (run nvidia)
2eme test : sans le pilote actuel (donc avec le pilote de base)

Je tiendrai au courant. Encore merci

#7 Le 02/09/2010, à 19:14

Bon, le problème a disparu pour le moment ...

J'ai juste viré
NVIDIA-Linux-x86-256.44.run (le dernier trouvé sur le site de nvidia)

au profit de :
NVIDIA-Linux-x86-195.36.31-pkg1.run (celui que j'avais avant et que j'ai depuis)

Donc le problème viendrait de là...je trouve cela louche

#8 Le 02/09/2010, à 23:40

Bonsoir,

en fait je ne suis pas sur que ce soit si louche.
Mettons que le pilote graphique ne soit pas optimum. Il fait travailler le bus entre le pont sud et la carte graphique à plein train. La tu arrive avec ta souris et tu fais un mouvement. Tu génère une interruption. Cette interruption monopolise toutes les ressources (ou presque!) et empêche donc le pont sud de travailler avec la carte graphique, tu as donc des ralentissements.
Avec un bon pilote tes interruptions passent inaperçues car ton bus ne travaille pas autant.

Pour moi l'explication est là. C'est clair non?

#9 Le 03/09/2010, à 12:18

Oui, tu as surement raison. C'est surtout le fait que je n'avais pas de problème dans les jeux qui me choquait...
wink

Haut de page ↑