Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2010, à 01:40

farouk2506

erreur quand j'essaye d'installer Genome(logiciel pour automaticien)

salut les mecs,bon j'ai voulu installer un logiciel Genome (utilisé par les automaticiens) on suivant les etapes sur le lien :http://asl.epfl.ch/~fpont/genom/install.html
alors j'ai copier coller la commande (comme un super utilisateur):

# apt-get install bison flex tetex-bin tetex-extra tcl8.4 tcl8.4-dev portmap gcc g++

et puis j'ai eu ce message d'erreur sur le terminal:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet tetex-bin n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  texinfo
E: Aucun paquet ne correspond au paquet tetex-bin

je suis un vraix debutant sous linux,,alors les mecs,,HEEELP

Hors ligne

#2 Le 31/08/2010, à 03:52

Gemnoc

Re : erreur quand j'essaye d'installer Genome(logiciel pour automaticien)

Salut,

La page que tu mets en lien est vieille de 5 ans ! En informatique, et qui plus est sous Linux, c'est une éternité.

En gros le logiciel demande des dépendances logicielles qui sont obsolètes. Le paquet suggéré texinfo qui remplace tetex-bin n'est peut-être pas compatible. Je serais surpris que ça puisse fonctionner sans bidouiller... Par exemple, il faudrait compiler à partir des sources, et ça c'est une autre paire de manches.

Tu choisis un truc bien compliqué alors que tu débutes... hmm

Dernière modification par Gemnoc (Le 31/08/2010, à 03:53)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2010, à 11:09

farouk2506

Re : erreur quand j'essaye d'installer Genome(logiciel pour automaticien)

merci Gemnoc,mais j'aimerai bien dire que c'est pas que j'ai choisis un truc compliqué et je suis debuté,,,je suis obligé d'utiliser Genom, qui necissite linux comme system d'exploitation, alors c'est pour ça que je suis passé sur linux...

Hors ligne

#4 Le 01/09/2010, à 04:45

Gemnoc

Re : erreur quand j'essaye d'installer Genome(logiciel pour automaticien)

Salut,

Je veux bien essayer de t'aider, mais je n'ai que des connaissances rudimentaires dans un cas particulier comme celui-ci.

Première chose à savoir, tu peux dire quelle version d'Ubuntu tu utilises ? Est-ce la 10.04 LTS (la plus récente), et en 32 bits ou en 64 bits ?

Au passage, en remontant le lien dans le haut de la page, et en allant dans les «links», j'ai trouvé un autre site consacré à GenoM :

https://softs.laas.fr/openrobots/wiki/genom

La version disponible sur ce site est beaucoup plus récente (mars 2010), et ne mentionne pas la nécessité de tetex-bin.

Le User Manual a une section détaillée sur les prérequis et l'installation. Il y a une version française du manuel, mais elle date de 2003 (!) et ne contient pas d'instructions d'installation.

Dernière modification par Gemnoc (Le 01/09/2010, à 04:46)

Hors ligne

#5 Le 01/09/2010, à 13:57

farouk2506

Re : erreur quand j'essaye d'installer Genome(logiciel pour automaticien)

Salut Gemnoc,
j'aimerai bien te remercier pour tes effors pour m'aider et aussi m'excuser pour mon français.
Pour mon probleme, j'ai essayé une methode alternative, j'ai telechargé les packets sités dans le User Manual, j'ai fais l'exctraction, et j'ai installer les packets un par un, tout ça etaient bien passé, malheureusement, quand je suis arrivé à l'installation de GENOM :

checking for flex... no
checking for lex... no
configure: error: No flex nor lex found, please install flex first.

je croix que j'ai besoin d'un autre packet, de toute façon je vais aller sur le lien que tu m'a donné et essayé d'autre version si je trouve...
La version de mon ubuntu c'est la 10.04 32 bits
Merci encors une fois Gemnoc.

Hors ligne

#6 Le 01/09/2010, à 14:26

argh0

Re : erreur quand j'essaye d'installer Genome(logiciel pour automaticien)

Salut Farouk,

Installe flex avant de refaire la procédure de compilation, comme indiqué ("No flex nor lex found, please install flex first.").

Solution graphique : Système -> administration -> synaptic, tu cherches flex, tu coches, tu valides.
Solution rapide : ouvre un terminal et tape sudo apt-get install flex.

Puis reprends à zéro.

Sinon c'est allé l'autre jour l'installation des codecs proprios sur medibuntu ?

Hors ligne

#7 Le 01/09/2010, à 14:53

farouk2506

Re : erreur quand j'essaye d'installer Genome(logiciel pour automaticien)

salut argh0,
Oui c'est bon pour les codecs  sur medibuntu,,,et pour la solution que tu viends de me preposer,,je vais essayer maintenant....Merci argh0

Hors ligne

#8 Le 01/09/2010, à 15:01

farouk2506

Re : erreur quand j'essaye d'installer Genome(logiciel pour automaticien)

c'est bon argh0, j'ai fais comme tu m'as dis et finalement ça  a marché,,merci amigos

Hors ligne

#9 Le 01/09/2010, à 15:13

argh0

Re : erreur quand j'essaye d'installer Genome(logiciel pour automaticien)

no souci smile

Hors ligne