Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 02:29

Rafouze

probleme installation ubuntu :(

slt a tous,

j'ai voulu me lancé sous linux, faut bien debuté un jour smile mais j'ai qques petits soucis avec sad
j'ai essayé la version 5.10 (i386 et 64 bits), installe ok mais lors du boot, y'a plein de petit carré sur l'ecran.
j'ai essayé la derniere version (ke la 64 bits) apres le 1er menu de chargement, ca redevient comme avant error.jpg
j'ai essayé madriva 2006, j'arrive qu'a avoir du 800x600 max, driver generic ou nvidia

voici ma config : k8n diamond nf4 sli, opteron 144, 1go ddr 400, fx 6800 gs, j'installe le tout sur mon hdd en usb ou j'ai 15 giga de libre.

une idée ? merci

#2 Le 28/05/2006, à 17:21

Akela

Re : probleme installation ubuntu :(

Salut

Je suis moi aussi un newbie (avec pleins de problèmes pour installer Breezy sur un portable récalcitrant roll ), mais j'ai eu un truc qui ressemblait à ça sur l'autre ordi où je l'ai installé.
En fait, ça venait juste du taux de rafraichissement de l'écran qui par défaut était trop élevé. J'ai résolu le problème en utilisant un autre écran pour baisser la résolution par défaut ...
Sinon, dans ce genre de cas, on a parfois des résultats suprenants en éteignant puis redémarrant uniquement l'écran. tongue

En ce qui concerne les versions i386 et 64 bits, il s'agit de choisir l'une d'elle en fonction de ton type de processeur. Je n'y connais pas grand chose, mais je crois que l'Opteron est plutôt de type i386, non ? hmm


Matricule 11362.

Hors ligne