Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 08:20

jiceel

ATI mobility c'est mieux

C'est une impression ou les mobility fonctionnent mieux sous Ubuntu.
Sur mon PC2 j'ai une mobility 9250 qui n'est même pas reconnue par windows, je pensais avoir des problémes sous Linux et c'est tout le contraire, elle fonctionne même en 3D.
Sur mon PC1 une 8500LE qui fonctionne parfaitement sous WinXP en 3D et plante sous Linux dés qu'un objet 3D est présent comme un économiseur par exemple et ce sans mettre aucun driver 3D sinon je n'arrive pas à l'interface graphique. La seule solution enlever l'OpenGL.
J'ai une mobility 7500 neuve qui plante sous Windows très souvent au démarrage et elle n'accepte que les pilotes fournis, c'est pourquoi je ne m'en suis jamais servi, je me demande si je vais pas la tester sous Linux, ce serait vraiment trop fort qu'elle fonctionne. Je vais la tester en juin sur une réinstallation compléte avec Ubuntu 6.06 Dapper Drake sans multiboot. Aprés poubelle, je ne l'ai jamais envoyée en garantie car elle faisait partie d'une machine achetée en kit pour un ami que j'ai montée et il avait déjà une carte graphique beaucoup plus performante (c'était le point faible du kit) .


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 11:29

SneA

Re : ATI mobility c'est mieux

Oui j'ai constaté avec plaisir que certains matériels fonctionnaient mieux sous Ubuntu.
J'ai une webcam Aiptek avec un joli logo "Microsoft Windows" dessus, mais Windows ne la reconnait pas sans avoir téléchargé et installé les drivers (et encore...), alors que sous Ubuntu, on branche, et c'est parti smile.
Même chose, sur un autre PC j'ai une carte Wifi Belkin qui n'est pas reconnue par défaut sous XP et qui fonctionne très mal (déconnexions intempestives)  surtout si le routeur n'est pas a proximité. Sous Ubuntu, la carte est reconnue à l'installation et elle fonctionne sans aucun problème.

Par contre c'est beaucoup plus étonnant pour les cartes graphiques (ATI  qui plus est...), mais on va pas s'en plaindre big_smile.

Dernière modification par SneA (Le 28/05/2006, à 11:29)

Hors ligne