Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2010, à 23:01

XP-1000

Jeux + internet ?

Bonjour à toutes et à tous.
Jusqu'à maintenant je me suis gardé d'installer des jeux sur ubuntu en gardant windows en dualboot pour jouer aux jeux, le problème c'est que je me suis rendu compte que j'étais plus souvent sous windows qu'ubuntu...
Donc j'ai voulu tenter l'expérience.
Alors voila, j'ai installer age of empire 3 et je me demandais s'il était possible de jouer à ce jeu et aux jeux en général en multijoueur ?
En gros je me demandais si les applications qu'on lançait sous wine bénéficiait d'un accès à internet, dans le cas présent les jeux.
mon but final serait alors de pouvoir installer hamachi pour pouvoir jouer aux jeux, age of empire 3 entre autre, avec d'autres personnes.

J'espère m'être bien exprimé,
je pose cette question sans trop d'espoir mais si vous pouviez me dire si c'est possible je vous en en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/09/2010, à 00:34

totoflute

Re : Jeux + internet ?

mon fils aime beaucoup AEO 3 (et par la même occasion moi aussi) j'ai essayé de le faire fonctionner par PlayOnLinux mais il ne marche pas (chez moi).
Dans le cas où un jeu fonctionne avec Wine oui il est possible de le mettre en réseau mais ce n'est pas garantie.
Hamachi existe nativement sous Linux et je crois qu'il existe quelques GUI.

Dernière modification par totoflute (Le 01/09/2010, à 00:34)


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2010, à 01:27

XP-1000

Re : Jeux + internet ?

En ce qui concerne hamachi je l'ai installé sur ubuntu, je l'ai démarré et j'ai rejoint un réseau.
Cela dit dans aoe 3 que j'heberge une partie, je remarque que mon adresse est 255.255.255.0.
Et donc ce n'est ni mon adresse ip ni l'adresse ip de hamachi qui commencer normalement par 5...
D'où ma question ^^
En gros j'immagine que par le biais de wine aoe n'a pas acces à la connexion internet d'ubuntu ce qu'il fait qu'il n'a pas d'adresse ip, qu'il n'est pas connecté à internet et que je ne peux pas jouer en multi et encore moi avoir acces à hamachi.
Je demande donc si j'ai bien compris la situation et si c'est possible d'y remédier.

Quant à l'installation de aoe3, j'ai ubuntu 10.04 et je l'ai installé en passant entre autre par playonlinux. J'ai un peu galéré à tout faire fonctionné mais maintenant que tout est compris je serais heureux de vous indiquer la marche à suivre si cela vous interesse.
Cela dit, pour le moment vous serez limité au mode solo big_smile

Hors ligne

#4 Le 01/09/2010, à 01:43

totoflute

Re : Jeux + internet ?

255.255.255.0 étant un masque de sous-réseau je ne vois pas pourquoi c'est ton IP.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#5 Le 01/09/2010, à 08:58

XP-1000

Re : Jeux + internet ?

Oui moi non plus justement, c'est pour ca que je pense pas avoir internet par wine

Hors ligne

#6 Le 01/09/2010, à 09:08

Nasman

Re : Jeux + internet ?

J'ai réussi à jouer à AOE I et II en réseau (1 post avec ubuntu avec wine et l'autre sous W$). Il faut pour cela :
- un noCDcrack
- quelques dll à installer sous wine (voir doc aoe dans wineHQ)
- modifier un fichier de conf réseau

Ainsi il peut y avoir compatibilité entre l'adresse réseau de wine (alors paramétrable) et une autre adresse réseau.

Edit : et comme jeu "AOE like", tu as 0AD (en développement) qui commence à être jouable. L'IA en est à ses débuts mais tu peux jouer en réseau avec un adversaire réel.

Dernière modification par Nasman (Le 01/09/2010, à 09:13)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 01/09/2010, à 09:10

XP-1000

Re : Jeux + internet ?

Bon alors petite rectification l'adresse quand j'heberge c'est en fait 255.255.255.255
Alors la je ne sais pas ce que c'est ^^
Et aussi j'ai installer firefox sur wine pour voir s'il y a internet et la réponse est oui.
Alors soit wine gère firefox et pas aoe soit il y a un problème avec aoe.

Hors ligne

#8 Le 01/09/2010, à 09:19

XP-1000

Re : Jeux + internet ?

Nasman a écrit :

J'ai réussi à jouer à AOE I et II en réseau (1 post avec ubuntu avec wine et l'autre sous W$). Il faut pour cela :
- un noCDcrack
- quelques dll à installer sous wine (voir doc aoe dans wineHQ)
- modifier un fichier de conf réseau

Ainsi il peut y avoir compatibilité entre l'adresse réseau de wine (alors paramétrable) et une autre adresse réseau.

alors:
- un noCDcrack => fait sinon je ne pourrais meme pas jouer en solo
- quelques dll à installer sous wine (voir doc aoe dans wineHQ) => fait j'ai installé tous les dll avec l'option native
- modifier un fichier de conf réseau => Ca par contre non, pourriez-vous me donner plus de details à ce sujet ?

Merci pour votre réponse

Hors ligne

#9 Le 01/09/2010, à 10:08

abelthorne

Re : Jeux + internet ?

XP-1000 a écrit :

Alors voila, j'ai installer age of empire 3 et je me demandais s'il était possible de jouer à ce jeu et aux jeux en général en multijoueur ?

Il n'y a pas de "en général" : avec Wine, c'est vraiment du cas par cas, il n'y a rien qui permet de supposer qu'un jeu va aussi bien marcher qu'un autre.

En gros je me demandais si les applications qu'on lançait sous wine bénéficiait d'un accès à internet, dans le cas présent les jeux.

Wine a accès au réseau comme n'importe quel logiciel natif. En revanche, si ton jeu rajoute lui-même des fonctionnalités réseau, ça peut poser problème.

Hors ligne

#10 Le 01/09/2010, à 11:19

XP-1000

Re : Jeux + internet ?

Je vois merci pour l'info
alors concrètement quelqu'un sait si age of empire 3 fonctionne en multi sous wine ?

Hors ligne

#11 Le 01/09/2010, à 11:22

totoflute

Re : Jeux + internet ?

moi je n'ai pas réussi à l'installer, toi tu as réussi je ne sais pas si tu peux aller plus loin mais essayes dans les fichiers conf de AEO car c'est quand même un très bon jeu.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#12 Le 01/09/2010, à 11:56

XP-1000

Re : Jeux + internet ?

justement dans ces fichiers j'ai bien rentré les fichiers qu'il faillait mettre en antive mais je ne les ai pas vu dans le menu déroulant je les ais donc écrit moi même.
Est-ce que ca pourrait être ca ?
jmeme si les fichiers sont dans system32, il ne les demarre pas.
De plus quand je selectionne un fll dans le menu deroulant il y a une étoile devant alors que quand j'ecrit le nom il n'y en a pas.

Hors ligne

#13 Le 01/09/2010, à 12:05

Nasman

Re : Jeux + internet ?

Je me demande si ce n'est pas avec ces infos
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://wiki.winehq.org/FAQ
que j'ai pu faire marcher le réseau avec wine.

Il est possible (je ne me souviens plus très bien) que ce soit des modifs dans le fichier /etc/hosts qu'il faut effectuer.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#14 Le 01/09/2010, à 12:26

XP-1000

Re : Jeux + internet ?

bonjour, c'est peut être bien le problème en effet,
voici ce que j'obtiens quand j'ouvre le fichier /etc/hosts:

127.0.0.1	localhost
127.0.1.1	XP-1000

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

Si j'ai bien compris sur le lien que vous m'avez donné, ils disent de remplacer ca :

127.0.0.1	localhost
127.0.1.1	XP-1000

Donc j'ai fait ifconfig pour voir l'adresse ip et j'ai eu ca:

inet adr:192.168.1.3  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0

Donc j'ai changé :

127.0.0.1	localhost
127.0.1.1	XP-1000

en:

192.168.1.3	localhost
192.168.1.3 	XP-1000

Mais ca n'a rien changé, j'ai toujours l'adresse 255.255.255.255 qui s'affiche quand j'heberge une partie.
Est-ce que j'ai mal fait quelque chose ?

Hors ligne

#15 Le 01/09/2010, à 12:43

totoflute

Re : Jeux + internet ?

127.0.0.1 c'est ton adresse local ... je vois pas comment on peut la changer hmm


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#16 Le 01/09/2010, à 12:49

XP-1000

Re : Jeux + internet ?

Je ne sais pas c'est pourtant ce que j'ai cru comprendre sur le lien ^^

Hors ligne

#17 Le 01/09/2010, à 12:49

XP-1000

Re : Jeux + internet ?

voici ce que j'ai vu sur le lien en question :

6.13. My program fails to do networking, but Linux can get online

Note: These instructions are for older Wine installs. If you're using Wine 1.x and your application still fails to do networking, you can give this a try as well. If you're running Wine 1.x and below instructions work for you, file a bug so we can fix Wine to improve other people's experience.

You need to make sure that your hostname resolves to the IP address of your network interface. To verify if you have this problem run hostname -i . If it returned IP address starting from "127." then read on. alors lisez la suite.

To set this up correctly, you can type the following from a terminal:

 hostname hostname

This will return your hostname the way your computer sees it. Now, you need to open an editor with system administrator privileges, how you do this will depend on the distribution you are using. Open the file /etc/hosts and see if there is an entry for your hostname. Assuming your hostname is "yourhost" and your network IP address is 192.168.0.23, the entry might look like this:

 127.0.0.1      yourhost.yourdomain.com      yourhost

Change this to (or add, if there is no such line):

 192.168.0.23   yourhost.yourdomain.com      yourhost

For most Windows games with networking problems, this is all you need to get networking to work.

Dernière modification par XP-1000 (Le 01/09/2010, à 12:51)

Hors ligne

#18 Le 01/09/2010, à 13:05

abelthorne

Re : Jeux + internet ?

Est-ce que tu as testé le jeu en réseau local, avant d'essayer avec Hamachi ? Parce que c'est peut-être pas Wine qui pose problème...

Hors ligne

#19 Le 01/09/2010, à 13:11

Nasman

Re : Jeux + internet ?

Dans ma configuration j'avais une adresse IP d'un poste Windows que je ne pouvais pas totalement changer et l'adresse ip apparaissant dans le jeu (sur wine/ubuntu) qui n'était pas compatible.
Je pense qu'en effectuant le changement d'adresse dans /etc/hosts on pouvait mettre quelque chose de compatible et cette adresse apparaissait dans aoe/wine.

Les deux PC étaient reliés par cable croisé.

Dernière modification par Nasman (Le 01/09/2010, à 13:11)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#20 Le 01/09/2010, à 13:19

XP-1000

Re : Jeux + internet ?

Nasman a écrit :

Dans ma configuration j'avais une adresse IP d'un poste Windows que je ne pouvais pas totalement changer et l'adresse ip apparaissant dans le jeu (sur wine/ubuntu) qui n'était pas compatible.
Je pense qu'en effectuant le changement d'adresse dans /etc/hosts on pouvait mettre quelque chose de compatible et cette adresse apparaissait dans aoe/wine.

Les deux PC étaient reliés par cable croisé.

C'est possible mais quand je change l'adresse dans etc/host, ca n'apparait pas dans aoe ..

abelthorne a écrit :

Est-ce que tu as testé le jeu en réseau local, avant d'essayer avec Hamachi ? Parce que c'est peut-être pas Wine qui pose problème...

Oui la pour le moment j'ai totalement desactivé hamachi et j'essaie juste le reseau local.
mais j'ai toujours 255.255.255.255

Hors ligne

#21 Le 01/09/2010, à 13:32

Nasman

Re : Jeux + internet ?

Je crois que la ligne avant l'adresse compatible doit être la première.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#22 Le 01/09/2010, à 13:35

XP-1000

Re : Jeux + internet ?

donc je modifie ca:

127.0.0.1    localhost
127.0.1.1    XP-1000

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

en ca:

192.168.1.3    localhost

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

Hors ligne

#23 Le 01/09/2010, à 13:39

XP-1000

Re : Jeux + internet ?

Et ca ne fonctionne pas..

Hors ligne