Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2010, à 16:23

miroune73

[RESOLU] Aide requise pour installation Ubuntu à partir de clé USB

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté un netbook ASUS 1201PN neuf et je souhaite installer Ubbuntu Netbook Edition dessus.

Je ne suis pas expert mais je voudrai l'installer à partir d'une clé USB au boot sans démarrer Windows (car ASUS rembourse la licence Windows, si celle-ci n'a pas été activée).

Ma [1ere] question est la suivante : Quelle version d'ubuntu usb dois-je installer sur ma clé ?

2e question : connaissez-vous un lien qui me permettrait d'accéder à un tuto d'installation ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par miroune73 (Le 02/09/2010, à 18:56)


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#2 Le 01/09/2010, à 17:42

jamesbad000

Re : [RESOLU] Aide requise pour installation Ubuntu à partir de clé USB

Salut,

En principe, le mieux est de commencer avec la dernière version 10.04.

Le tuto pour faire une clef usb ici http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2010, à 17:55

Ph0bos

Re : [RESOLU] Aide requise pour installation Ubuntu à partir de clé USB

Salut,

Tu peux télécharger la dernière version : Ubuntu Netbook Edition 10.04

Pour l'installer avec une clé USB regardes cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb