Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2010, à 16:23

miroune73

[RESOLU] Aide requise pour installation Ubuntu à partir de clé USB

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté un netbook ASUS 1201PN neuf et je souhaite installer Ubbuntu Netbook Edition dessus.

Je ne suis pas expert mais je voudrai l'installer à partir d'une clé USB au boot sans démarrer Windows (car ASUS rembourse la licence Windows, si celle-ci n'a pas été activée).

Ma [1ere] question est la suivante : Quelle version d'ubuntu usb dois-je installer sur ma clé ?

2e question : connaissez-vous un lien qui me permettrait d'accéder à un tuto d'installation ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par miroune73 (Le 02/09/2010, à 18:56)


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#2 Le 01/09/2010, à 17:42

jamesbad000

Re : [RESOLU] Aide requise pour installation Ubuntu à partir de clé USB

Salut,

En principe, le mieux est de commencer avec la dernière version 10.04.

Le tuto pour faire une clef usb ici http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2010, à 17:55

Ph0bos

Re : [RESOLU] Aide requise pour installation Ubuntu à partir de clé USB

Salut,

Tu peux télécharger la dernière version : Ubuntu Netbook Edition 10.04

Pour l'installer avec une clé USB regardes cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Au lancement de ton ordinateur choisis de démarrer sur ta clé Live USB. La procédure d'installation s'effectue ensuite de manière classique, comme avec un Live CD : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … le_live_cd

Dernière modification par Ph0bos (Le 01/09/2010, à 17:58)

Hors ligne

#4 Le 01/09/2010, à 19:53

miroune73

Re : [RESOLU] Aide requise pour installation Ubuntu à partir de clé USB

Salut à tous les 2 et merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris (et pour résumer), je dois :

1-Installer Unetbootin ==> FAIT
2-Télécharger Ubuntu Netbook Edition 10.04 en ISO ==> FAIT
3-Dans Unetbootin je dois choisr la distro Ubuntu ==> FAIT
4-QUESTION : qu'est ce que je dois choisir ensuite ? 10.04 Live - 10.04 Netinstall ou 10.04 HD media ?

A vous lire


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#5 Le 01/09/2010, à 21:12

jamesbad000

Re : [RESOLU] Aide requise pour installation Ubuntu à partir de clé USB

Choisir une distribution permet de fabriquer le live usb directement à partir de d'internet...
Comme tu as déjà téléchargé une image iso contenant une distribution Ubuntu, tu dois indiquer l'image iso téléchargée.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#6 Le 02/09/2010, à 16:41

miroune73

Re : [RESOLU] Aide requise pour installation Ubuntu à partir de clé USB

OK j'ai donc lancé unetbootin et sélectionné l'image ISO qui s'est "grvé" sur ma clé USB.

Donc maintenant j'attend sagement qu'on me  livre mon netbook, j'insère la clé USB dessus et j'installe gentiment le tout sur le disque dur wink

QUESTION : le Disque dur fait 250 Go et j'ai 2 Go de mémoire vive - Comment est ce que je partitionne (c'est un conseil que je vous demande), c'est à dire combien de partitions ? et surtout quelle taille pour chacune des partitions ? [la partition racine = xx Go)- Swap (1 ou 2 Go) - /home =xxGo -une autre partition ?]


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#7 Le 02/09/2010, à 18:27

jamesbad000

Re : [RESOLU] Aide requise pour installation Ubuntu à partir de clé USB

1 partition primaire pour / en ext4 : 10-15 Go
1 partition primaire pour swap : 2 Go
1 Partition étendu contenant
    1 partition pour /home : le reste de l'espace dispo
    Eventuellement une partition de réserve pour tester une nouvelle version : 10 Go

Remarque : Utiliser une partition étendu n'est vraiment nécessaire que si l'on veut avoir plus de 4 partitions... Ma proposition permet éventuellement de réalouer plus facilement de l'espace de ta partition home vers une partition supplémentaire.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#8 Le 02/09/2010, à 18:56

miroune73

Re : [RESOLU] Aide requise pour installation Ubuntu à partir de clé USB

OK Merci.

Je vais rester sur 3 partitions car ce PC ne sera pas fait pour "tester" de nouvelles distro.

Merci pour votre aide et à bientot.

Je positionne ce sujet comme [RESOLU]


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne