Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 06/09/2010, à 00:13

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

helly a écrit :

quatre règles fondamentales ! et pas "fondamentaux"
contenu ! et pas "contenus"

^^ je quote helly en expliquant pour être sur que le message passe x)

---

Je trouve que le logo fait dégueulasse là, tu as pas moyen de l'aranger?

Je pense aussi que tu peux virer l'encadré sur GNU/Linux et ne garder que les 4 règles. Où à la rigueur en conserver juste un petit bout. Car il peut paraitre trop technique/blablatif.

A la rigueur à la place tu dis pourquoi c'est bien (majorité de ressources gratuites, stabilité, sécurité, etc...).

#277 Le 06/09/2010, à 00:15

Sir Na Kraïou

Re : Projet d'entreprise

Pourquoi y a écrit tarifs et y a pas de tarifs ?

helly a écrit :

Tu utilises la police petites majuscules de linux libertine !

Petites capitales, pas majuscules ! mad

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 06/09/2010, à 00:16)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#278 Le 06/09/2010, à 00:17

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Pourquoi y a écrit tarifs et y a pas de tarifs ?

Parce que ce qu'il nous montre là n'est que la première "page".

Regarde le sommaire à droite.

Dernière modification par DarthWound (Le 06/09/2010, à 00:19)

#279 Le 06/09/2010, à 00:18

helly

Re : Projet d'entreprise

la gogole a écrit :

Petites capitales, pas majuscules ! mad

Ouais ho : erreur de traduction, journée difficile, minuit…
(2 vérités, 1 mensonge tongue.)
On m'a comprise quoi !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#280 Le 06/09/2010, à 00:18

Sir Na Kraïou

Re : Projet d'entreprise

@ DarthWound : okay, j'demandais juste. tongue
@ helly : essaye pas de me battre dans la catégorie mauvaise foi ! tongue

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 06/09/2010, à 00:19)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#281 Le 06/09/2010, à 00:19

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

Fais un minimum attention à l'orthographe et à la syntaxe ! Tu deviens dur à lire.

Pas de concurrent parce que personne ne connaît Linux !!!! Mais justement, tes "clients" non plus ! Ils ne veulent pas une installation de Linux, ils veulent un truc qui marche, avec lequel ils sauront se débrouiller.

Si tu n'es pas capable de détailler tes services, c'est que tu n'y a pas beaucoup réfléchi !
De quoi les gens peuvent-ils avoir besoin ?
Dépannage = réseau ? matériel ? Virus ? Tous OS (7, XP, vista ...) ?
Installation = installation de quoi ?
initiation : à quoi ? Comment ? Quels supports ?

Ce sont des détails que tu pourrais inclure dans ta brochure, en quelques mots (De toute façon, il faut éviter les phrases dans une brochure), et qui donneraient une impression de sérieux.

Et j'insiste sur tes clients : Combien ? combien ça t'a rapporté depuis Avril ?
Si je me souviens bien, une intervention simple, c'est 39 €. C'est une sacré somme pour un ptit problème informatique ! Autant demander au ptit geek de la famille ?
Donc, je re-demande : Combien penses tu qu'il te faille de clients uniques pour que ton entreprise fonctionne (= pour que tu puisses en vivre) ?

Hors ligne

#282 Le 06/09/2010, à 00:20

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

Р'tite G☢gole mad a écrit :

@ DarthWound : okay, j'demandais juste. tongue

Y'a pas de mal tongue je répondais juste ^^

#283 Le 06/09/2010, à 00:21

theunholy

Re : Projet d'entreprise

chtidusud a écrit :

Fais un minimum attention à l'orthographe et à la syntaxe ! Tu deviens dur à lire.

Pas de concurrent parce que personne ne connaît Linux !!!! Mais justement, tes "clients" non plus ! Ils ne veulent pas une installation de Linux, ils veulent un truc qui marche, avec lequel ils sauront se débrouiller.

Si tu n'es pas capable de détailler tes services, c'est que tu n'y a pas beaucoup réfléchi !
De quoi les gens peuvent-ils avoir besoin ?
Dépannage = réseau ? matériel ? Virus ? Tous OS (7, XP, vista ...) ?
Installation = installation de quoi ?
initiation : à quoi ? Comment ? Quels supports ?

Ce sont des détails que tu pourrais inclure dans ta brochure, en quelques mots (De toute façon, il faut éviter les phrases dans une brochure), et qui donneraient une impression de sérieux.

Et j'insiste sur tes clients : Combien ? combien ça t'a rapporté depuis Avril ?
Si je me souviens bien, une intervention simple, c'est 39 €. C'est une sacré somme pour un ptit problème informatique ! Autant demander au ptit geek de la famille ?
Donc, je re-demande : Combien penses tu qu'il te faille de clients uniques pour que ton entreprise fonctionne (= pour que tu puisses en vivre) ?

T'es pas le premier à demander mon pauvre ami...

Je te souhaite de tout coeur un début de réponse.

Hors ligne

#284 Le 06/09/2010, à 00:23

helly

Re : Projet d'entreprise

Ou sinon la bonne option (surtout quand on débute) c'est de faire un système de prix libres…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#285 Le 06/09/2010, à 00:27

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

Ou sinon la bonne option (surtout quand on débute) c'est de faire un système de prix libres…

Ça, crois moi, ce n'est pas une bonne idée.
Du moins pas pour tout et pas si tu as l'intention d'en vivre un jour.
D'ailleurs, en démarrant de zéro et avec presque rien n'espère pas en vivre la première année, si tu équilibre c'est déjà bien.

C'est d'ailleurs l'avantage de l'auto entreprise, ça te laisse le temps de grandir avant que les charognards ne te tombent dessus (du moins il sont moins agressifs).

Dernière modification par Tomzz (Le 06/09/2010, à 00:38)

Hors ligne

#286 Le 06/09/2010, à 00:29

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

@ tous ceux qui n'ont pas suivi depuis le vrai début :

voilà deux liens qui devraient vous éclairer :

-http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=415219
-http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410547 (dernier post surtout)

-normalement il devrait y avoir un 3ème lien, le plus important, un topic immense d'acharnements, d'engueulades, de déceptions, mais aussi parfois de progrès. Malheureusement je crois qu'il a été éffacé.

Voilà c'est juste pour que vous puissiez situer le cadre wink
Et encore, comme je vous le dis, y'a pas le plus gros.

------

@Mario

Tu taffes ou tu es parti au dodo? Je demande juste ^^ que j'attendes pas pour rien ce soir.

#287 Le 06/09/2010, à 00:37

lifala

Re : Projet d'entreprise

salut!

alors ça avance un peu?


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#288 Le 06/09/2010, à 00:39

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Oulala doucement vous en dite beaucoup ce n'est que la premier page et il y en as quatre
je vous poste ça et je vous lie attentivement pour bien répondre:

1283726305.png

les sources je les métrais à la fin non?

Voila la mante (lifala c'est dur dur lol)

Dernière modification par Mario_26 (Le 06/09/2010, à 00:40)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#289 Le 06/09/2010, à 00:43

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

-règles fondamentales (marre à force xD)

-toujours pareil que mon post dont je mets la quote ici :

Je trouve que le logo fait dégueulasse là, tu as pas moyen de l'aranger?

Je pense aussi que tu peux virer l'encadré sur GNU/Linux et ne garder que les 4 règles. Où à la rigueur en conserver juste un petit bout. Car il peut paraitre trop technique/blablatif.

A la rigueur à la place tu dis pourquoi c'est bien (majorité de ressources gratuites, stabilité, sécurité, etc...).

#290 Le 06/09/2010, à 00:44

theunholy

Re : Projet d'entreprise

Tomzz a écrit :

Ou sinon la bonne option (surtout quand on débute) c'est de faire un système de prix libres…

Ça, crois moi, ce n'est pas une bonne idée.
Du moins pas pour tout et pas si tu as l'intention d'en vivre un jour.
D'ailleurs, en démarrant de zéro et avec presque rien n'espère pas en vivre la première année, si tu équilibre c'est déjà bien.

C'est d'ailleurs l'avantage de l'auto entreprise, ça te laisse le temps de grandir avant que les charognards te tombent dessus (du moins il sont moins agressifs).

+1

À moins d'avoir un sacré sens du relationnel, accès à un réseau par l'intermédiaire de X ou Y ou un gros capital de départ bien investi dans la communication, tu as très peu de chance d'en vivre à court terme. Comme visiblement il n'a rien de tout ça, j'espère pour lui qu'il vie encore chez ses parents.

+1 aussi pour les tarifs libres. Il y a des prestations où les gens voudront savoir dès le départ combien ça coûtera, par peur des mauvaises surprises.

Hors ligne

#291 Le 06/09/2010, à 00:50

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

les sources je les métrais à la fin non?

En fait je voulais te proposer quelques correction en restant dans ton texte, mais je n'ai pas envie de tout réécrire alors qu'avec un copier/coller...

Par rapport à ce que dit DarthWound il est clair que tu part un peu dans tous les sens.
Créer ta distrib (ou du moins une personnalisation forte) c'est un gros boulot, mais ça ne s"arrête pas à la création, après il faut gérer les mises à jour, les personnalisations ect...

En plus, si tu veux vraiment mettre en avant les avantages de GNU/Linux, il faut gérer tes clients au cas par cas: leur installer les softs qui leur correspond.

En fait il vaut mieux ne pas se créer de problèmes inutiles, préférer au maximum ce qui est dans les dépôts ou bien maitriser ce qui n'y est pas.
Éviter les personnalisations susceptibles de cafouiller lors des mises à jour.
Adapter tes installations au matériel qui les reçoit...

Hors ligne

#292 Le 06/09/2010, à 01:53

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

je vais essayer d'être le plus clair possible, mon entreprise répond ou vas répondre ces besoin

1) dépannage Informatique

ce qui me rapport le plus actuellement

Remplacement de matériel donc vente de matériel , récupération de donner,
mise en place de réseau domestique et partage de fichier, installation des FAI...

Je sais que j'ai un manque de connaissance dans le domaine.

2) Découvert et initiation aux logiciels libres 

C'est pour cette partis que je demande l'aide sur le forum, à la base j'avais pas de logos
ni de réel nom d'entreprise et que d'idée en vrac à ce sujet

Maintenant mon entreprise a de quoi ce démarquer des autres

Les nouvelles étapes sont la brochure, le site et les cartes de visite

Pour faire découvrir le libre j'aimerai installer Ubuntu cuistomiser sur mon pc portable ce qui veut dire:

Ubuntu graphiquement pousser, dock, transparence, cube, conky avec lua, et de la virtualisation,
j'utiliserai cette option avec une Ubuntu standard afin de montrer un large éventail
des possibilité, qu'offre le monde du libres en matière de personnalisation de
système. J'appuierais beaucoup sur l'adaptation personnel qu'ont peut en faire si ont
veut bien en acquérir les connaissances

je répète que ce ne serai qu'un support d'exposition

Toute une base de logiciel pour internet, la communication, la comptabilité personnel...
Tout ce qui pourrai être utile à un utilisateur particulier

Je lors proposerai donc d'installer mon installation personnalisé à l'effigie de mon entreprise
Donc avec un thème GDM et wallpaper  tout ce qui a été fait sur le tutoriel

Une fois que le client aura accepté l'une de mes installations, je devrait être capable de
répondre à ces besoin ou de lui indiquer des sources

J'ai besoin de connaitre une liste de logiciels afin de répondre à un nombre de besoin.
Je veut maitre tout ça sur support papier ou PDF avec hyperlien afin d'accéder
rapidement au wiki doc logiciel listé, ça me permettras d'être plus réactif face à
la demande du client, les logiciels seront organiser par thème.

A ce stade le client disposeras d'un système a l'effigie de mon entreprise sur le quel il
pourra faire toute les taches quotidienne (Web, Mail, Musique, vidéo, compta, réseau domestique ou autre application répondant à ces besoin).

---------------------------------------------------------------------------------------------------

3) Entreprise:

Pour les entreprise je pense pas bénéficier des connaissance requise, s'est pour quoi
cela ne reste encore qu'une option.

Je m'orienterai vers les réseaux et me suis déjà renseigner pour des formations mais
avant toute chose j'aimerai finir ce que je viens de vous exposer.

Ce qu'il faut comprendre c'est que pour le moment, on reste orienter particulier, je vous
propose donc que avec le logos créer de l'utiliser déjà sur une brochure et carte de visite.

Je n'est pas encore réfléchit au site. En tout cas je n'est pas d'idée sur la forme, du moins
je n'y est pas réfléchis

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai une opportunité qui ma été offert à titre bénévolat dans un centre de formation du Royans/Vercors
pour faire découvrir le monde du libres.

Je dispose d'une dizaine d'ordinateur et d'un rétro projecteur.
Je travaille sur un diaporamas une sorte de projet pédagogique un peu
intuitif afin de faire découvrir le logiciel libre à un groupe de personne de tout age.

A la fin d'un exposer d'une bonne demi heure, on passe au travaux pratique

On lance Ubuntu en live CD, on fait le tour des logiciels, on navigue dans les fichier personnels, on
s'intéresse au mise a jour, et au bout de 15/20 min on commence à s'intéresser à la logithèque..

A se stade les personnes on découvert le système d'exploitation libre, fonctionnel, stable qu'il peuvent
utiliser pour leur tache quotidienne.

On aborde les questions qui fâche au niveau des jeux, malgré l'efficacité de PlayOnLinux les joueurs en ligne,
les quelque matériel qui n'ont pas de solution pour fonctionner (on fait le rapprochement se que est la liberté informatique)...

C'est un tremplin pour mon entreprise j'ai besoin de saisir ma chance

Je souhaite mettre à disposition une brochure (le projet dont on discute actuellement)
à disposition des personnes pressente qui résumerai les notion de liberté informatique
ainsi qu'une page réserver a mon entreprise et ces tarif.

C'est a ce moment que la carte visite est la bien venue avec logos, coordonner, information ...

Je profite donc pour présenter mon entreprise pendant les dernières minute, j'utilise comme support
une Ubuntu graphiquement poussé, vidéo projeté, (que j'ai expliquer plus haut). J'essaie d'enbélir les choses avec certaine possibilités
notamment l'adaptation et la personnalisation, ainsi que la grande communauté qui constitue le libre.

Je fini par leur proposer un RDV ou de participer à une prochaine exposition.

J'espère avoir été assez clair , que le plan de mon entreprise vous dit quelque chose

1283734497.png

Dernière modification par Mario_26 (Le 06/09/2010, à 03:49)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#293 Le 06/09/2010, à 07:52

totoflute

Re : Projet d'entreprise

Moi je dis 4 pages c'est trop.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#294 Le 06/09/2010, à 09:22

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

Donc en gros :
1. Dépannage : c'est ce qui te fait gagner le plus, mais tu manques de connaissances, et tu n'arrive pas à le détailler en plus de 2 lignes.
2. Logiciel libre : les gens ne veulent pas nécessairement d'un logiciel libre ,juste d'un truc qui marche. Que va-t-il se passer quand ils seront bloqués, par quelque chose qu'ils savaient faire sous windows et qui pose problème sous linux ?
Que va-t-il se passer s'ils achètent une imprimante, webcam, clé wifi et que ce n'est pas reconnu tout de suite ?
Tu veux montrer sur ton portable à quoi ça ressemble, en proposant un truc très personnalisé ... quand ils se retrouveront devant leur écran tout violet et statique, il vont moyennement apprécier.
Ah, et le mieux que j'ai trouvé : l'installation d'une version personnalisée, à l'éffigie de ton entreprise ... super ! Donc tu explique que tout est super customisable, mais tu leur impose un truc qui ne leur plaira pas et qu'ils ne sauront pas forcément modifier.

Quant à la présentation : c'est bien et c'est une bonne opportunité, mais surtout, n'en attend pas trop !
Combien on a ici de témoignages d'utilisateurs d'ubuntu qui se sont lassés d'essayer de convaincre leur entourage d'utiliser ubuntu (de "convertir") ? En général, ils se sont lassés au bout d'un peu plus d'1/2h, et n'ont pas proposé de faire payer leur service.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas, mais alors pas du tout sûr que ce que tu proposes corresponde réellement à un besoin. Mais je crois que tu ne t'es même pas posé la question.
Ah, et, s'il te plait, essaye de répondre aux questions qui te sont posées.

Hors ligne

#295 Le 06/09/2010, à 09:38

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Bonjour,

J'essaie de vous répondre un maximum je par en intervention merci Tomzz pour l'idée du dépliant;

@ totoflute: On vas essayer de faire une seul page recto verso:

1283761389.png

Il y as encore beaucoup à faire...

Pour te dire que tu est négative chtidusud les personnes ne s'intéresserais pas au libre et à Ubuntu je ferai pas de
séance de découvert et la salle serai encore moins remplie environ 20 personne à chaque atelier.

Dernière modification par Mario_26 (Le 06/09/2010, à 10:23)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#296 Le 06/09/2010, à 11:35

helly

Re : Projet d'entreprise

Tu va les corriger quand les fautes qu'on a pointées roll ?
Et tu as encore viré les majuscules sur 3 des 4 droits…

Dernière modification par helly (Le 06/09/2010, à 11:36)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#297 Le 06/09/2010, à 12:09

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

@Mario, je ne dis rien sur l'orthographe je ne maitrise pas wink mais tu as de grosses fautes de syntaxes et les corriger va t'obliger à reprendre la mise en page.
Certaines phrases ne sont pas compréhensibles.

Dernière modification par Tomzz (Le 06/09/2010, à 12:10)

Hors ligne

#298 Le 06/09/2010, à 12:58

Chapal

Re : Projet d'entreprise

Mets des tarifs !!!
(Et pas juste le mot "Tarifs")

Là je trouve ta brochure, je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas combien ça va me coûter, et je ne sais même pas ce que tu proposes...

Tu viens de monter une entreprise c'est à dire que de ton côté tu veux gagner de l'argent (et oui c'est ça le but d'une entreprise, c'est gagner de l'argent...), et les gens qui vont faire appel à toi ils veulent le service que tu propose mais ils veulent savoir combien ça va leur coûter...


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#299 Le 06/09/2010, à 13:39

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

salut Chapal

Cela viendra pour la deuxième page voila la premier presque fini a corriger notamment:

1283773056.png

La deuxième page il y aura service d'entreprise (dépannage), Ubuntu adapter pour vous, et tarif

Ceci est un dépliant, j'attend vos critique merci. wink

Dernière modification par Mario_26 (Le 06/09/2010, à 13:43)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#300 Le 06/09/2010, à 13:45

helly

Re : Projet d'entreprise

encore et toujours les fautes d'orthographe
Règles fondamentaux → fondamentales !
Le droit d' étudier → Le droit d'étudier (pas d'espace !)
Est un assemblement → est un assemblage !
« GNU est un projet et selon ses créateurs ils est de garantir… » → ça ne veut rien dire…
aux atelier découvert → aux ateliers  découverte ! (double faute.)
coordonner → coordonnées !

Bon, mais comme t'as pas l'air de vouloir les corriger (la première ça fait 2 jours que je la signale) dis le tout de suite si tu veux garder une orthographe pourrie sur ton affiche !

Dernière modification par helly (Le 06/09/2010, à 13:50)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne