Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2010, à 23:51

kriztof

casque anti bruit

bonjour a tous
les casque anti bruit se développent et commence a avoir un certain succès. Leur principe de fonctionnement est de capter le son ambiant et de le reproduire à l'inverse afin de tenter de l'annuler.
Ma question est la suivante:
Est ce que l'un d'entre vous aurai entendu parler d'un logiciel qui rempli cette fonction en utilisant un micro externe ou le micro intégré aux portables.
Je précise que je n'en ai jamais entendu parler sous forme logicielle mais peut être que l'un d'entre vous aura la possibilité de mettre ce projet en marche.
On sait jamais !!

Hors ligne

#2 Le 02/09/2010, à 00:31

totoflute

Re : casque anti bruit

il y a une vieille rumeur serbe qui dit que les casques d'hélico' possèdent cette technologie.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2010, à 01:03

kriztof

Re : casque anti bruit

la technologie existe la question c'est : existe t'elle en soft sous linux !

Hors ligne

#4 Le 02/09/2010, à 03:01

pierig

Re : casque anti bruit

Salut,

Il me semble que ce ne soit pas possible.
La technologie utilise le principe que les ondes vont s'additionner et donc, si elle sont opposée le résultat sera nul. SILENCE.
mais elle ne seront pas opposée partout. Elle seront opposé en certain points précis. le silence est donc valable en certains points précis. Par contre on aura le double du bruit à d'autres endroits.
Sur un casque on sait assez bien ou sont les oreilles. Par contre devant un ordinateur, c'est beaucoup moins précis. Tu peux être 20 cm devant ou derrière, ou a droite ... donc tu n'est pas sur d'être au points ou les ondes sont en oppositions.


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2010, à 03:19

Tomzz

Re : casque anti bruit

Bonsoir,
Ce n'est pas exactement ce que tu recherches, mais audacity permet d'obtenir le silence en jouant sur deux piste, une en opposition de phase avec l'autre.
Je ne sais pas si il est possible d'obtenir ce résultat en temps réel avec un son capté au micro.

Comme le fait remarquer pierig, il faudrait utiliser un casque et capter le son en stéréo avec un micro proche de chaque oreillette.

Hors ligne