Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2010, à 11:14

CasseTaTele

Comment recadrer une vidéo sans décalage son-image

Bonjour,

j'essaye de recadrer une vidéo provenant d'un montage fait sous openshot et sauvegardée sous le format 'youtube HD', je crois que c'est le codec h264 pour l'image. Le but est d'enlever les 100 pixels en haut de l'image.

avec avidemux
J'ai essayé avec avidemux, mais pour avoir accès à l'option filter->crop on ne peux pas laisser l'option codec vidéo sur copy... pourquoi être obligé de transcoder? quel codec vidéo choisir du coup?
j'ai essayé avec un codec mais l'image était dégradé et le son et l'image éttait décalés.

avec mencoder
j'ai essayé aussi avec mencoder, là encore je ne comprend pas trop, j'utilise l'option: "-vf crop=1280:566:1:100"
par exemple, mais soit l'image n'est pas recadrée du tout (si je copy le codec vidéo) soit il y a aussi un décalage son-image.

Quelle option mettre pour garder le même codec video et audio tout en recadrant l'image correctement?

Hors ligne

#2 Le 03/09/2010, à 18:44

CasseTaTele

Re : Comment recadrer une vidéo sans décalage son-image

La commande:

mencoder projet.mp4 -ovc lavc -oac copy -vf crop=1280:500:0:110 -o out.mp4

me donne une vidéo bien recadrée mais de très mauvaise qualité comparée à l'originale (ça pixélise à mort) et surtout le son et l'image sont décalés

Hors ligne

#3 Le 03/09/2010, à 19:49

CasseTaTele

Re : Comment recadrer une vidéo sans décalage son-image

Autre essai avec avidemux et le codec MPG-4 AVC(x264) + filtre crop
l'image est de bonne qualité et bien recadrée mais décalage image/son...

Hors ligne