Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2010, à 02:15

tipiaf

Pas de steam pour Linux!

Et c'est une très bonne nouvelle ! cool


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2010, à 10:44

msg_dracula

Re : Pas de steam pour Linux!

Troll ON
Pourquoi une bonne nouvelle ?
Mieux vaut avoir un dual boot pour jouer que pouvoir le faire nativement sous GNU/Linux ?

Troll OFF

Hors ligne

#3 Le 04/09/2010, à 12:52

The Uploader

Re : Pas de steam pour Linux!

Steam fonctionne très bien sous GNU/Linux avec Wine 1.3

Bah oui, j'ai eu la mauvaise idée d'y acheter Monkey Island 1 & 2 Special Edition quand j'étais sous Windaube.. hmm

Par ailleurs, les gros jeux comme Left 4 Dead 2 (version non-Steam) tournent avec les mêmes perfs que lorsque j'étais sous Windaube grâce à Wine.

Alors, j'ai viré Windows...

Dernière modification par The Uploader (Le 04/09/2010, à 12:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 04/09/2010, à 13:01

Pierre-boinet

Re : Pas de steam pour Linux!

ça n'a pas déja été dit ici il ya  quelques temps ? on alors ce n'es pas ici que je l'ai lu.
ce message c'est dans le but de nous informer ? alors avec un lien etc ça serais mieux, a moins que ça sois juste pour lancer un débat sur le fait que steam porté sur linux sois bien ou non.

Hors ligne

#5 Le 04/09/2010, à 13:39

casselinux

Re : Pas de steam pour Linux!

tipiaf a écrit :

Et c'est une très bonne nouvelle ! cool

On doit en conclure quoi de ce message?

Un bon gros troll qui est heureux car Steam n'arrive pas sur les plateformes GNU/Linux, ce qui risque de freiner la sortie de jeux vidéo sur notre OS? (Dans le cas contraire, on auraient de super bon jeux, CSS, HL2, L4D2, surtout avec le moteur Orange Box qui est sous OpenGL par défaut)...

C'est bien a cause de la royale fainéantise des éditeurs de jeux que ça n'avance pas, sur Linux, on ne peut compter presque que sur les développeurs bénévolats et amateurs.

Je pense que beaucoup seront du même avis que moi, fraudais que les gros éditeurs de jeux, bougent leur arrière train et nous sortent/portent de bon gros jeux multi-plateforme!

Les seuls qui auront un peu de mérite car eux au moins ils se sont fait chier à le faire, et ça a marché, c'est Epic et IdSoftware!

Quake 1/2/3/4, Doom 1/2/3 Unreal, Unreal Tournament (dont UT2003/2004), ennemi territorry et autres.

Après il y en a quelques autres, mais, je ne connais pas les noms donc je m'arrête la avant de sortir des sottises...

Vous connaissez Wine? Il y est pour quelque chose je pense...

Bon, je pense avoir assez lâché mes nerfs sur ce sujet


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#6 Le 04/09/2010, à 13:55

alex2423

Re : Pas de steam pour Linux!

Je m'en fou royalement parce que cela fait un petit moment que je ne joue pour me consacrer à autre chose

mais je suis de l'avais de casselinux. Cela permettrait de casser le cercle vicieux

peu de jeux sous Linux  => peu de joueur => editeur peu interessé par un marché minuscule et risqué

Bref, cela aurait été une opportunié qu'il y ait plus de joueur et que peut etre d'autres éditeurs se lancent aussi

Hors ligne

#7 Le 04/09/2010, à 14:07

casselinux

Re : Pas de steam pour Linux!

Ce que j'ai compris, arrêtez moi si je me trompe même si ça m'étonnerais fortement. Wine en est un peu la cause...

Je cite: "Pourquoi se déranger à porter notre logiciel? WINE le fait si bien!"

Ceci dit jouer à CSS sur Wine c'est comme jouer à Crysis sur Windows 95... ATCHOUM!!!


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#8 Le 04/09/2010, à 14:20

alex2423

Re : Pas de steam pour Linux!

Ou as tu vu cette citation ? je ne l'a vois pas sur le topic ?

Mais sinon tu as parfaitement raison. Wine est pas mal, parce qu'il permet de ne pas être bloqué sur le système Windows juste à cause d'un logiciel.

Exemple de mon cas perso : Par curiosité, j'ai essayé d'installer le logiciel Isagri, logiciel leader dans son secteur d'activité et ma grand surprise, il fonctionne parfaitement. Hourrra !!!
Le pc portable de mon père est de plus en plus lent à cause de Windows XP qui se pourrit, et je sens que je vais m'empresser de lui installer une Ubuntu ....

Bref en résumé :
Wine est pratique quand on est bloqué par un logiciel à la con. Si celui ci, leader,sur un secteur bien spécifique, on peux toujours courrir .

Mais en effet, le revers de la medaille . Cela n'encourage pas les développeurs.
A ce titre, je remercie les developpeurs de Spotify. Leurs version Windows fonctionne parfaitement sous Wine mais malgré tout, ils ont sortis une version alpha native linux qui déchirre sa maman.

Bref, je suis de ton avis casselinux smile

Dernière modification par alex2423 (Le 04/09/2010, à 14:21)

Hors ligne

#9 Le 04/09/2010, à 14:23

cara

Re : Pas de steam pour Linux!

mais ce message est juste un troll ou un message sérieux qui parle d'une info officielle ?
dans le second cas envoi des liens.

Hors ligne

#10 Le 04/09/2010, à 14:58

Funigtor

Re : Pas de steam pour Linux!

Je regarde mon menu application

Play on Linux -> Steam.

Et je veux Les sims 3 pour Linux, PES pour linux.

Et je veux aussi pour le grand public un compilateur automatique.
Ou alors un système comme fait ankama pour DOFUS linux.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#11 Le 04/09/2010, à 15:02

Pierre-boinet

Re : Pas de steam pour Linux!

j'suis tombé sur ça récemment :
http://www.korben.info/steam-sous-linux … t-non.html

Hors ligne

#12 Le 04/09/2010, à 17:44

Кຼزດ

Re : Pas de steam pour Linux!

tipiaf a écrit :

Et c'est une très bonne nouvelle ! cool

+1


dou

Hors ligne

#13 Le 04/09/2010, à 17:54

The Uploader

Re : Pas de steam pour Linux!

Après il y en a quelques autres, mais, je ne connais pas les noms donc je m'arrête la avant de sortir des sottises...

Le premier NeverWinter Nights (jeu de rôle Donjons & Dragons, règles version 3, datant de 2001) de Bioware utilise OpenGL et existe en version GNU/Linux.

Après, quand Obsidian a repris la licence pour le 2, ils sont passé à DirectX.... hmm

Mais l'intérêt de NWN, ce sont les mods sur le NWNVault. La communauté est toujours hyper active (bien plus que sur le 2).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 04/09/2010, à 18:09

billou

Re : Pas de steam pour Linux!

En quoi c'est une bonne nouvelle?

La meilleure nouvelle qu'on puisse avoir dans notre communauté, c'est d'avoir le choix, en toujours plus grande quantité, c'est la base même du libre, faire tout ce que l'on veut, pour tous les usages que l'on souhaite, en mettant en avant une grande diversité. [De choix possibles]

En l’occurrence, il n'y a pas de choix => une bataille de perdue.

Donc ceux qui sont contents, allez y, continuez de vous contenter comme des égoïstes, en approuvant l’inexistence d'un choix supplémentaire... roll

Ps : la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la version mac est tout de même passé sous OpenGL, et que comme MacOS ne prends en charge que l'OpenGL, alors ça va inciter les dev souhaitant faire du multiplateforme, à passer sous OpenGL plutôt que DirectX.

Dernière modification par billou (Le 04/09/2010, à 18:13)

Hors ligne

#15 Le 04/09/2010, à 23:13

tipiaf

Re : Pas de steam pour Linux!

C'est une merveilleuse nouvelle parce que les jeux propriétaires sont aussi mauvais pour les libertés des utilisateurs que n'importe quel logiciel périmé de Microsoft ou de Apple. Moi, je veux pas de ces daubes. Des merdes comme ça sous Linux ça attirerait tout un tas de boulets qui n'hésiteraient pas à démarrer en root pour ne pas avoir à taper de mot de passe pour installer des logiciels ou modifier un fichier système (ça s'est déjà vu) Franchement, on s'en passera très bien.

Quant aux imbéciles qui sont prêts à payer une société pour avoir un jeu qui ne fonctionnera pas, ou très mal avec des techniques de bidouillages foireuses,  et qui n'auront que comme support un mail taillé dans cette roche "allez vous gratter, demandez de l'aide à la communauté Linux c'est pas notre problème", alors ces gens-là n'ont rien compris aux logiciels Libres et feraient mieux de tout de suite retourner sous Windows et d'installer leur jeux privateurs sur un système tout aussi privateur.


M'enfin ce que j'en dis moi tongue

Dernière modification par tipiaf (Le 04/09/2010, à 23:14)


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#16 Le 04/09/2010, à 23:48

msg_dracula

Re : Pas de steam pour Linux!

tipiaf a écrit :

C'est une merveilleuse nouvelle parce que les jeux propriétaires sont aussi mauvais pour les libertés des utilisateurs que n'importe quel logiciel périmé de Microsoft ou de Apple. Moi, je veux pas de ces daubes. Des merdes comme ça sous Linux ça attirerait tout un tas de boulets qui n'hésiteraient pas à démarrer en root pour ne pas avoir à taper de mot de passe pour installer des logiciels ou modifier un fichier système (ça s'est déjà vu) Franchement, on s'en passera très bien.

Quant aux imbéciles qui sont prêts à payer une société pour avoir un jeu qui ne fonctionnera pas, ou très mal avec des techniques de bidouillages foireuses,  et qui n'auront que comme support un mail taillé dans cette roche "allez vous gratter, demandez de l'aide à la communauté Linux c'est pas notre problème", alors ces gens-là n'ont rien compris aux logiciels Libres et feraient mieux de tout de suite retourner sous Windows et d'installer leur jeux privateurs sur un système tout aussi privateur.


M'enfin ce que j'en dis moi tongue

Et d'un rien ne t'oblige à installer ces daubes comme tu les appelles.

Et de deux, ca m'étonnerai que les jeux ramenerai des boulets en force. La plupart des joueurs ont un dualboot, ca n'augmenterai pas significativement la population Unixienne. Et d'abord, depuis quand GNU/Linux se doit d'ête élitiste ? C'est à cause de comportement de ce genre à répétition que l'on assimile les système Unix pour geek en puissance codant tout à la main.

Que tu ne veuilles pas d'une alternative est une chose. Par contre en ce qui me concerne, je préfère voir des mecs migrer completement  sous Linux parce qu'ils ont la possibilité de jouer, plutôt que de leur faire garder un dual boot.

Hors ligne

#17 Le 04/09/2010, à 23:58

alex2423

Re : Pas de steam pour Linux!

C'est toujours le meme problème ...

Il y a toujours 2 catégories de personnes :
- les ultra pro libriste qui ne veulent que du libre
- les plus indulgents qui accepte un compromis pour avoir plus de choix

Hors ligne

#18 Le 05/09/2010, à 00:07

tipiaf

Re : Pas de steam pour Linux!

Alex, j'aime le choix. Mais avoir le choix entre un logiciel libre qui permet une interopérabilité et un logiciel privateur qui t'espionne et qui ne te permet rien, pour moi y'a même pas de choix, juste une évidence.
Après, j'empêche pas les plus moutons d'utiliser de la merde. Juste que je les trouve bien cons.


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#19 Le 05/09/2010, à 00:18

totoflute

Re : Pas de steam pour Linux!

encore un extrémiste qui pense que le palibre saimal.
qu'est ce que tu en sais que c'est un spyware ?


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#20 Le 05/09/2010, à 00:21

The Uploader

Re : Pas de steam pour Linux!

C'est une merveilleuse nouvelle parce que les jeux propriétaires sont aussi mauvais pour les libertés des utilisateurs que n'importe quel logiciel périmé de Microsoft ou de Apple. Moi, je veux pas de ces daubes. Des merdes comme ça sous Linux ça attirerait tout un tas de boulets qui n'hésiteraient pas à démarrer en root pour ne pas avoir à taper de mot de passe pour installer des logiciels ou modifier un fichier système (ça s'est déjà vu) Franchement, on s'en passera très bien.

1.un jeu n'est qu'un jeu, ça sert à rien de tirer dessus. Il ne gère pas tes données, mis à part 2/3 triviales.
2.Certains jeux solos sont comme des livres qu'on relit/rejoue de temps en temps (je ne parle pas de jeux en réseau ou multijoueurs idiots). Dès que c'est une œuvre (à tous les niveaux : scénario, musique, ...), je m'en branle qu'ils soient privateurs ou non. Mais alors, totalement. Et ils fonctionnent très bien sans réseau (la plupart dans des émulateurs libres : DOSBox, zsnes, ...). D'autres sur console (non je ne remplacerai pas l'OS de ma 360, merci bien!), et toujours sans réseau (pas de contrôle de licence/DRM, tout ça).

3.Wine permet de garder son GNU/Linux, même si on a eu la bêtise d'acheter des jeux en location (Steam), des remakes de jeux qui ont marqué notre enfance (Monkey Island 1 & 2 Special Edition dans mon cas). C'est ça aussi, la liberté.

Je veux bien être libre, malheureusement quelques "chaînes" restent. Excuse moi de ne pas être aussi pur que RMS, je me prosterne! Prière de ne pas me couper la tête au nom de la guerre sainte! lol

Par ailleurs, dès que nouveau prend en charge ma CG, je vire les drivers proprio. Mais d'ici là, il est ridicule d'essayer d'utiliser GNU/Linux pour moi avec des pilotes vesa n'offrant aucune accélération, rendant l'utilisation de l'OS bien pénible (ne serait-ce que pour regarder une vidéo).

Dernière modification par The Uploader (Le 05/09/2010, à 01:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#21 Le 05/09/2010, à 00:28

totoflute

Re : Pas de steam pour Linux!

Moi je suis fier de financer des personnes qui se sont donnés du mal pour faire un jeux vidéo souvent réussi.(il faut quand même avouer que c'est très cher en ce moment)

Dernière modification par totoflute (Le 05/09/2010, à 00:28)


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#22 Le 05/09/2010, à 00:29

The Uploader

Re : Pas de steam pour Linux!

Pareil, tiens. Oserai-je citer un studio (voire deux) ?

Bon OK, vive Bioware et Obsidian!

Bon maintenant, je cours! yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 05/09/2010, à 00:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#23 Le 05/09/2010, à 00:48

Sir Na Kraïou

Re : Pas de steam pour Linux!

tipiaf a écrit :

C'est une merveilleuse nouvelle parce que les jeux propriétaires sont aussi mauvais pour les libertés des utilisateurs que n'importe quel logiciel périmé de Microsoft ou de Apple. Moi, je veux pas de ces daubes.

Toi, t'es un grand gourou qui sait ce qui est bon pour les gens, et s'ils ne sont pas d'accord, c'n'est que des boulets. roll Si t'étais juste attaché à tes libertés, alors ça ne te ferait ni chaud ni froid, les histoires de steam : qui s'intéresse aux histoires des logiciels qu'il n'utilise pas et dont il se fiche ? Que steam soit disponible sous Linux, rien ne t'oblige à l'installer.

Donc quand tu dis "Moi, je ne veux pas de ces daubes", c'est sous-entendu "sur Linux" (puisque ça ne concernerait en rien ton ordi perso), donc tu places ton idéologie sur toute la communauté. T'es content, c'est pour toi une bonne nouvelle parce que ça impose un état de fait qui te plaît à tout le monde, même ceux qui ont une conception ou des attentes différentes de Linux. Ce qui pourrait confirmer que le libre est trop faible pour s'imposer par la seule force de ses idées, et qu'il ne peut se maintenir que grâce à des contraintes qu'il ne maîtrise même pas (je suppose que c'n'est pas un RMS qui a convaincu steam de zapper Linux).

Le problème, c'est que le libre a la prétention de phagocyter Linux, c'est-à-dire qu'il ne revendique pas pour lui, mais veut s'imposer à tous. Pourtant, Linux, c'est grand, c'est modulaire et il y aurait de la place pour tout le monde. Qu'un hérétique dise Linux n'empêche personne de dire GNU/Linux ou RMS/Linux, mais étonnamment chacun voudrait imposer son point de vue alors que les deux peuvent cohabiter, qu'ils ne sont pas exclusif. Pour l'instant, il y a une espèce de comportement de fanatique religieux hyper moralisateur, genre si tu penses pas comme moi, si t'as pas les mêmes pratiques que moi, t'es un boulet, moi j'ai la vérité, t'es pour ou contre moi.

Pour moi, si tu revendiques des libertés pour toi et rien que pour toi, si tu proposes un modèle, c'est beau. Si tu imposes à quelqu'un d'être libre, ou si tu te réjouis qu'il soit forcé de l'être, c'est juste la preuve que ton idéologie est faible et contradictoire. Franchement, j'aime le concept du libre, je pense que je suis libriste, mais y a un bon nombre d'aspects dans la pratique qui me saoulent pas mal.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 05/09/2010, à 01:58)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 05/09/2010, à 00:53

mimoun

Re : Pas de steam pour Linux!

tipiaf a écrit :

C'est une merveilleuse nouvelle parce que les jeux propriétaires sont aussi mauvais pour les libertés des utilisateurs que n'importe quel logiciel périmé de Microsoft ou de Apple. Moi, je veux pas de ces daubes. Des merdes comme ça sous Linux ça attirerait tout un tas de boulets qui n'hésiteraient pas à démarrer en root pour ne pas avoir à taper de mot de passe pour installer des logiciels ou modifier un fichier système (ça s'est déjà vu)

Et ? on s'en fout qu'ils ne sachent pas utiliser leur système, non ? c'est leur problème si ça leur cause des ennuis. 

Р'tite G☢gole mad a écrit :

fagociter

yikes

Hors ligne

#25 Le 05/09/2010, à 01:59

Sir Na Kraïou

Re : Pas de steam pour Linux!

Oops. Corrigé, merci. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne