Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2010, à 16:06

piporey

telecharger logiciel pour ubuntu apartir d un ordi windows RESOLU

Bonjour a tous, j ai change de clef 3g, j ai maintenant une huawei e1750, mais elle n est pas reconnue en tant que modem. Apres avoir contacte un technicien, il m a dit qu il fallait que je connecte mon ordin a internet pour qu il puisse intervenir..... Mais j habite au Portugal et je ne connais personne qui puisse m aider. Je ne vois aucune solution pour connecter cet ordinateur.
Je suis actuellement chez des voisins irlandais qui me pretent leur ordi qui lui est windows. Je me demandais si je pouvais telecharger a partir de chez eux des logiciels type wvdial ou usb-modeswitch afin de les mettre sur une clef usb et ensuite tenter de les installer sur mon ordi. De toute facon je pense que je ne suis pas encore sortie d affaire....
quoiqu il en soit merci d avance pour votre aide.
P.S excusez les manques d accent et autre, je suis un peu perdu sur le clavier que j utilise

Dernière modification par piporey (Le 06/09/2010, à 21:44)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2010, à 00:04

_Enchained

Re : telecharger logiciel pour ubuntu apartir d un ordi windows RESOLU

Je suppose que tu as du voir la page http://doc.ubuntu-fr.org/orange_3g#cle_huawei_e1752 ...

Donc en effet il te faut le paquet usb-modeswitch

Tu peux télécharger le/les paquet(s) nécessaire depuis n'importe quel PC (même Windows) en allant sur le site http://packages.ubuntu.com/

En lançant une recherche sur ce paquet dans le champ de recherche, tu arrives sur http://packages.ubuntu.com/search?keywords=usb-modeswitch&searchon=names&suite=lucid&section=all

Ensuite en cliquant sur le paquet usb-modeswitch tu vois la liste des dépendances (dont usb-modeswitch-data). Il faudra donc aussi télécharger ce paquet et l'installer AVANT usb-modeswitch.

L'idéeal étant de vérifier sur ton système les dépendances déjà installées ou pas :
par exemple pour le paquet usb-modeswitch http://packages.ubuntu.com/lucid/usb-modeswitch
Pour voir si libc6 est bien installée, tu tape dans un terminal :

dpkg -l | grep libc6

Ça te renvoie :

ii  libc6                                2.11.1-0ubuntu7.2                               Embedded GNU C Library: Shared libraries
ii  libc6-dev                            2.11.1-0ubuntu7.2                               Embedded GNU C Library: Development Librarie
ii  libc6-i686                           2.11.1-0ubuntu7.2                               GNU C Library: Shared libraries [i686 optimi

Le ii en début de ligne signifie que le paquet est installé.

Si ça ne renvoie rien, le paquet n'est pas installé.

Logiquement il te faudra installer simplement les 2 paquets du programme (les autres étant déjà installés de base), mais au moins tu as la méthode pour l'avenir wink

Enfin pour télécharger le programme, si tu es en Ubuntu 32 bits, tu clic sur le lien i386, ou pour Ubuntu 64 bits sur amd64.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2010, à 21:22

piporey

Re : telecharger logiciel pour ubuntu apartir d un ordi windows RESOLU

Bonsoir _Enchained, merci pour ta reponse, je vais essayer de faire ce que tu me dis et te tiens au courant le plus rapidement possible avec je l'espere de bonnes nouvelles.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2010, à 21:41

piporey

Re : telecharger logiciel pour ubuntu apartir d un ordi windows RESOLU

Et voilà, c'est fait, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Après tes manips, j'ai introduit ma clef et "miracle" tout s'est mis à fonctionner normalement. Encore merci pour ton aide et la clarté de tes explications. Maintenant je vais voir sur le forum pour marquer le post comme résolu car malheureusement je ne sais pas encore le faire !!!

Hors ligne

#5 Le 06/09/2010, à 21:43

kamui57

Re : telecharger logiciel pour ubuntu apartir d un ordi windows RESOLU

Tu cliques sur "modifier" en bas de ton premier post et tu modifies son titre smile


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#6 Le 06/09/2010, à 21:49

piporey

Re : telecharger logiciel pour ubuntu apartir d un ordi windows RESOLU

Merci mais j'avais trouvé la réponse avant de découvrir ton message. Et décidément j'aime de plus en plus Ubuntu et de moins en moins windows. Merci encore pour toutes ces aides grandes ou petites.

Hors ligne

#7 Le 06/09/2010, à 23:12

_Enchained

Re : telecharger logiciel pour ubuntu apartir d un ordi windows RESOLU

Le plaisir d'aider son prochain, et de le savoir ravi ... c'est ça aussi Ubuntu wink

Hors ligne

#8 Le 28/05/2012, à 17:33

bubullle

Re : telecharger logiciel pour ubuntu apartir d un ordi windows RESOLU

Bonjour,

   désolé de réactiver ce post... je me trouve devant le même type de configuration que piporey, sur l'archipel des Açores également avec une clé 3G hu.. E1750, je viens de télécharger Ubuntu 12.04 par un ordi principal (par lequel je vous écris) et je l'ai installé sur un petit dell. J'ai suivi la procédure indiquée précédemment dans le post mais lorsque je veux introduire les deux paquets , Ubuntu me répond : une version plus récente est déjà installée... néanmoins la clé 3G n'est pas reconnue et le soft TMN (opérateur portugais de téléphonie) n'est pas détecté.

Peut être une bonne âme aurait une piste pour me "débloquer"

Merci d'avance

Hors ligne

#9 Le 07/12/2012, à 21:09

lolane

Re : telecharger logiciel pour ubuntu apartir d un ordi windows RESOLU

bubullle a écrit :

Bonjour,

   désolé de réactiver ce post... je me trouve devant le même type de configuration que piporey, sur l'archipel des Açores également avec une clé 3G hu.. E1750, je viens de télécharger Ubuntu 12.04 par un ordi principal (par lequel je vous écris) et je l'ai installé sur un petit dell. J'ai suivi la procédure indiquée précédemment dans le post mais lorsque je veux introduire les deux paquets , Ubuntu me répond : une version plus récente est déjà installée... néanmoins la clé 3G n'est pas reconnue et le soft TMN (opérateur portugais de téléphonie) n'est pas détecté.

Peut être une bonne âme aurait une piste pour me "débloquer"

Merci d'avance


Je suis dans la même situation, et je ne suis pas douée en informatique! Si quelqu'un pourrais m'aidez ce serait super ! merci d'avance!
Quand j'introduit ma clé 3G, rien ne se passe. J'ai donc essayer d'installer les  paquets ci-dessus et la logithéque répond qu'une version plus récente est déjà installer. Et la clé 3g n'est toujours pas reconnue. Aidez moi d'urgence svp merci. Que dois-je faire?

Hors ligne