Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 13/05/2007, à 10:41

reeth

Re : Accélération 3D cartes SiS

Pour supertux, il n'y a pas une option pour désactiver l'opengl? Je crois que c'est sa qui ralentit le tout.

Sinon pour xcompmgr, quelqu'un a essayé? Sa ne bouffe pas trop de ressources?

Hors ligne

#227 Le 13/05/2007, à 10:46

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

En fait, SuperTux s'est chargé chez moi sans openGL. Donc, ça marche. Mais si on coche avec, ça rame grave!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#228 Le 13/05/2007, à 20:24

tuxidermiste

Re : Accélération 3D cartes SiS

Pour SMC en fait c'est "Secret Maryo Chronicles", vous le trouverez sur ce site :
http://www.secretmaryo.org/index.php?page=game_downloads&sid=

Il y a même un pacakge tout prévu pour Ubuntu.

Si vous voulez la musique en jeux, prenez l'add-on musique zippé et placez les fichiers du dossier music téléchargé dans /usr/share/games/smc/music smile

Donc en fait c'est un mario-like vachement bien fait (mis à part encore quelques bugs qui se corrigent smile (environ une nouvelle version tout les mois ou deux mois).


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#229 Le 13/05/2007, à 20:32

belga

Re : Accélération 3D cartes SiS

Donc, ça marche. Mais si on coche avec, ça rame grave!

chez moi je n'ai pas ça.
Pour installer j'ai fait avec

aptitude

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#230 Le 13/05/2007, à 21:56

belga

Re : Accélération 3D cartes SiS

comment on installe smc

dkpg -i fichier.deb

me donne plein d'erreur et me dit
de faire

apt-get -f install

sad


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#231 Le 13/05/2007, à 22:52

tuxidermiste

Re : Accélération 3D cartes SiS

une fois que tu as télécharge les .deb sur le site, tu double clique d'abord sur smc-data.deb que tu as téléchargé, ensuite sur l'autre que tu as aussi téléchargé et qui est smc.deb smile

Il faut installé smc-data avant smc car c'est une dépendance nécessaire à l'installation smile

SMC pour ubuntu : http://www.getdeb.net/app.php?name=Secret%20Maryo%20Chronicles

la musique de SMC à mettre dans /usr/share/games/smc/music/ : http://prdownloads.sourceforge.net/smclone/music_3.1_high.zip?download
(décompresser le fichier, et naviguer dedans pour trouver le dossier music, mettez tout ce qui est dedans dans /usr/sahre/games/smc/music/ smile )

Dernière modification par tuxidermiste (Le 13/05/2007, à 22:54)


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#232 Le 13/05/2007, à 23:03

belga

Re : Accélération 3D cartes SiS

ok j'avais réussi en fait il me manquer une dizaine de
librairies.

Mais c'est comme supertux chez moi cad superlent


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#233 Le 13/05/2007, à 23:41

thx_84

Re : Accélération 3D cartes SiS

ben moi je vois nulle part où cocher pour jouer sans opengl... est ce que vous avez un dépôt spécial pour supertux?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#234 Le 13/05/2007, à 23:45

belga

Re : Accélération 3D cartes SiS

ben moi je vois nulle part où cocher pour jouer sans opengl.

+1


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#235 Le 14/05/2007, à 01:31

tuxidermiste

Re : Accélération 3D cartes SiS

et dans gconf-editor vous avez regarder?


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#236 Le 16/05/2007, à 20:49

thx_84

Re : Accélération 3D cartes SiS

tuxidermiste a écrit :

et dans gconf-editor vous avez regarder?

tu pourrais expliquer plus précisément?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#237 Le 17/05/2007, à 10:02

tuxidermiste

Re : Accélération 3D cartes SiS

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gconf-editor a écrit :

Gconf-editor est un logiciel libre de l'environnement graphique GNOME.

Le Gconf-editor donne à des utilisateurs la capacité d'accéder à des arrangements stockés dans la base de données XML de configuration de GConf. Il est employé principalement par des développeurs pour corriger les applications, ou par des utilisateurs avertis pour éditer les données cachées et complexes. Il récupére les données de GConf et les présente dans une interface semblable à regedit de Microsoft.

Va voir je pense dans le dossier apps>game et cherche smc dedans ou supertux, je n'ai pas de linux sous la main pour te renseigner plus :S


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#238 Le 17/05/2007, à 10:34

ssdg

Re : Accélération 3D cartes SiS

En fait, j'ai regardé hier sur ma bécanne sous Feisty et sous celle sous la 6.10 et il n'y rien sur comment virer l'openGL dans supertux 2 ni dans ~/.supertux2
ni dans gconf-editor (pas de dossiers apps/supertux ni apps/games)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#239 Le 17/05/2007, à 10:57

tuxidermiste

Re : Accélération 3D cartes SiS

C'est peut-être dans un autre dossier de gconf-editor, si j'ai le temps ce soir j'irai voir.


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#240 Le 17/05/2007, à 11:00

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

C'est dans le jeu lui-même, dans les options... On coche ou décoche l'option OpenGL


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#241 Le 18/05/2007, à 02:10

ssdg

Re : Accélération 3D cartes SiS

On parle de la dernière mouture, le supertux 2 (voire 3, j'ai un doute)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#242 Le 18/05/2007, à 08:46

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Je ne sais pas : j'ai celui qui est dans synaptic.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#243 Le 15/07/2007, à 00:24

Jordy

Re : Accélération 3D cartes SiS

Alors...toujours rien pour nous ?

Hors ligne

#244 Le 16/07/2007, à 10:34

Jordy

Re : Accélération 3D cartes SiS

Pfff sad c'est dommage..nous aussi on voudrai utilise notre pc pour autre chose que la bureautique...

Hors ligne

#245 Le 16/07/2007, à 14:10

thx_84

Re : Accélération 3D cartes SiS

on a au moins accès aux screenlets... ça marche même bien, la preuve:

89d5668c6a70740d8f203409100et2.jpg

edit: ajout du screenshot

Dernière modification par thx_84 (Le 24/07/2007, à 23:30)


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#246 Le 24/07/2007, à 16:56

Zugol

Re : Accélération 3D cartes SiS

Dites vous que notre chipset SIS à déjà plus de 5 ans, ce qui est vieux dans une vie de PC. Si vous n'en avez pas changé depuis, imaginez un peu le bon en avant que cela représentera la jour ou vous allez investir (dans autre chose que du SIS...) à nouveau !!! smile

Toute cette puissance de truc libres démentiels qui va vous arriver en pleine figure et tout ce matériel pris en charge sans avoir à rajouter des cartes filles et des périphériques à la mord moi le noeud. De la fluidité ! De la rapidité ! De la convivialité !!!

Je sais, le rachat d'un PC n'est pas un petit investissement. Mais bon, ça finira bien par arriver un jour, l'avancée technologique nous y oblige !


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#247 Le 24/07/2007, à 17:42

ssdg

Re : Accélération 3D cartes SiS

hum, tu sais que j'ai comme projet de voir si l'une de mes vielles machines (supports physiques accèssibles: disquettes 5"1/4, et rien d'autre même pas un disque dur) et de voir si elle est toujours en vie?
Je connais des gens qui ont toujours un 486
etc...
donc bon,... (par contre, ils sont content de leur win 98, donc, pas vraiment besoin de les "pousser")


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#248 Le 28/07/2007, à 12:01

Zugol

Re : Accélération 3D cartes SiS

Attention, je ne condamne pas les anciennes configurations, loin de là. Ce que je veux dire c'est que le chipset SIS est une erreur de parcours. Je pense qu'ici je ne suis pas le seul a avoir une config qui date de 5 ans (le SS40G de shuttle est peut être même un poil plus vieux car je n'achète jamais le "top") et je suis bien content de pouvoir utiliser les dernière versions des logiciels courants (firefox, gimp, OOo,...) sans avoir 2 Go de ram et un processeur quadruple coeur le tout estampillé "machin chose ready". Malheureusement, parfois le matériel est prix en charge pour ses fonction essentielles et "basta". Ici l'affichage de 2D est correcte pour ne pas dire excellent mais 0 pour la 3D. Je me souvient d'un temps (que les moins de 20 ans...) où ma carte video, toute 3D fut-elle, ne l'était avec aucun jeux, car la 3DFX dominait tout (Creative Graphics Blaster Exxtreme). Et pourtant j'utilisais les bons drivers proprio sous un OS plus proprio encore...

Bref, c'est un peu confus comme histoire tout ça... La 3D ne tourne pas sous linux avec ce chip de daube (car c'est un chip de daube quand on y pense et après tout ce n'est pas un chip de gamer). Honte à SIS qui ne fait rien pour ses clients et bravo à celui qui a développé le driver 2D libres.


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#249 Le 28/07/2007, à 12:56

belga

Re : Accélération 3D cartes SiS

le but ce n'est pas simplement les jeux,
j'ai installé pour un ami kubuntu car je lui ai montré
beryl, compiz-fusion sur dailymotion et il a craqué.

Il a une carte nvidia 32mega, et ça roule.

J'ai une SIS 64mega sur un portable et .....


Le matériel est vieux, non. Tout dépend de ton utilisation.
J'ai un 133 avec debian dessus, parfait pour mon utilisation.

Dernière modification par belga (Le 28/07/2007, à 12:56)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#250 Le 25/09/2007, à 00:03

abk

Re : Accélération 3D cartes SiS

yoda62 a écrit :

pilotes XGI???

je suis un bleu bidouilleur de ubuntu j'ai aussi un portable acer 5002 wlmi avec une sis m760gx (3d qui marche pas):mad:

j'aurai bien aimer avoir un peu plus de renseignement sur l'installation et l'utilisation des pilote XGI

{je voudrais bien faire tourner beryl sur mon portable:)}




ps: il y a des driver linux pour certaines carte sis sur le site officiel de sis http://www.sis.com/download/

Bonsoir,

Je recherche aussi un driver pour une carte graphique, selon mon pilote windows, quelque chose parmis ça : SIS 650_651_M650_740

Si j'installe le driver red hat, disponnible sur sis.com, une config Ubuntu peut'elle le gèrer correctement? Je suis revenu sur LSD en attendant de trouver une solution a mon problème graphique après beaucoup de chipotages infructueux.

Hors ligne