Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2006, à 20:02

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Salut Yoda62!

Nous avons donc la même bécane et nous faisons tourner dessus le même OS!
Je suis arrivé à la même conclusion que toi en fouillant longtemps, d'où l'idée de mettre en place ce fil pour le cas où quelqu'un trouverait un jour une nouvelle solution, car je rappelle que l'accélération 3D de notre carte marche sous win!

Sinon, puisqu'on a la même à la maison, tu es passé sous Edgy? Et comment ça s'est passé? Parce que pour l'instant, je n'ai pas osé!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#27 Le 07/11/2006, à 01:28

freenux.be

Re : Accélération 3D cartes SiS

euh petite question qu'est ce que vous appelez acclération 3D sous windows c OpenGL (1/1.5/2) ou compatible DirectX 3.0 ?


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#28 Le 07/11/2006, à 03:27

jokker

Re : Accélération 3D cartes SiS

mouai en tout cas mi la 3d ne fonctionne ni sous merdoz ni sous linux avec ma m760gx.
Je crois que mon portable a une carte de mer*e mad

#29 Le 07/11/2006, à 23:02

freenux.be

Re : Accélération 3D cartes SiS

Salut jokker ... y a un paragraphe sur ta carte vidéo à ce lien un début de piste ?


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#30 Le 08/11/2006, à 00:49

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Pour l'instant, ce lien, c'est la fin de la piste...


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#31 Le 08/11/2006, à 19:14

Zugol

Re : Accélération 3D cartes SiS

A mon humble avis c'est la fin tout court... A part ce chère Thomas, personne ne s'est intéressé à notre chipset... Et vu que ses travaux sont à présent de série sous Ubuntu, on aura pas mieux... Et si ça arrive un jour, je pense qu'on aura tous un nouveau PC sans chip SIS big_smile


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#32 Le 08/11/2006, à 19:28

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Manière, le prochain se sera en fonction des listes de matériel recommandées par Ubuntu.
Autant dire que SiS n'est pas prêt de me revendre quelque chose.

Et si on leur prend la tête, à SiS, ils vont craquer?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#33 Le 14/11/2006, à 22:00

pers

Re : Accélération 3D cartes SiS

Je suis content de tomber sur ce thread, après plusieurs mois de recherches infructueuses...

Le bonhomme winischhofer n'a pas l'air commode ; si vous avez bien regardé il ne délivre de pilotes 3D que payants. Je lui ai écrit au printemps pour avoir des renseignements, savoir combien ça coûte etc. mais que dalle, il n'a même pas daigné me répondre. Quelqu'un aurait-il été plus chanceux ?

Le pire est qu'il me semble que cette accélération pourrait être parfaitement supportée par le processeur central. Même sans passer par le GPU. Non ?

Je commence à en avoir marre de ces fabricants de portables qui multiplient les arnaques.  On se sent parfaitement démuni et plumé.

#34 Le 14/11/2006, à 22:28

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Bonjour Pers : j'ai créé ce fil pour cela, pour que nous nous retrouvions.
Le truc que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ça marche sous Windows et pas sous Linux.
S'il s'agit de trouver un développeur pour faire un pilote qui va, en se cotisant tous, on devrait trouver, non?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#35 Le 15/11/2006, à 00:30

thx_84

Re : Accélération 3D cartes SiS

si c'est pour se retrouver, je veux bien me joindre à vous

je suis obligé d'aller sous windows pour utiliser google earth, sinon ça lague trop...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#36 Le 17/11/2006, à 17:33

M.Fred

Re : Accélération 3D cartes SiS

Moi j'ai un portable utilisant le chipset SIS M760.

La reponse a ta question est simple. ce chipset est optimise materiellement pour les fonctions DirectX 8 et logiciellement pour le directX 9 il n'existe pas de driver GL developpe par SIS, ou, plus exactement leur driver GL est une veritable m...e.
J'ai fini par m'en rendre compte avec GoogleEarth sur Windows qui ne fonctionne qu'avec le mode directX et en relisant leur doc (a sis et acer), il ne parle que de Directx et jamais de GL.

Donc tant qu'il n'y aura pas de projet OpenDirectX les utilisateurs de SIS n'auront pas de 3D. Et ca c'est pas pret d'arriver (a moins que microsoft ouvre son code smile )

Hors ligne

#37 Le 18/11/2006, à 14:14

thx_84

Re : Accélération 3D cartes SiS

ça répond un peu à ma question, je me demandais s'il existait un équivalent de directx sous linux...

dommage hmm


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#38 Le 18/11/2006, à 20:35

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Donc, niveau solution : faut tanner Microsoft ou SiS?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#39 Le 27/11/2006, à 20:42

Franck 64

Re : Accélération 3D cartes SiS

Salut

1 de plus en galère avec SIS pour ma part G une M760 avec Proc 64 B et effectivement calme plat sur la 3d !!!
Et d'apres mes recherches vos mieux changer de PC !!!
J'ai essayé plusieur config differente et G bien du planté une bonne 20taine de foi moi linux !!!! mais toujours rien C desespérent reste plus qu'a programmé .... mad ben je reste o news !!!

#40 Le 28/11/2006, à 00:57

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

J'ai lu que SiS avait sorti un chipset spécial pour Windows Vista. Tant mieux pour eux, mais perso, du matos qui "force" le choix du logiciel, c'est mon choix qui est vite fait : SiS, c'est terminé! Blacklist for ever!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#41 Le 29/11/2006, à 00:36

thx_84

Re : Accélération 3D cartes SiS

je soutiens tout à fait! pour mon prochain portable, je vérifierai la cg avant d'acheter...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#42 Le 29/11/2006, à 18:09

M.Fred

Re : Accélération 3D cartes SiS

idem.... J'acheterais ailleurs.

Mais je ne pense pas que cela soit un fait volontaire de l'editeur de forcer le choix du materiel sur Windows (dans le sous entendu qu'ils ne souhaitent pas le faire pour les autres OS).
Il faut voir c'est que SIS est en face de grosses pointures et pour cela il faut des moyens financiers....
le Windows de Microsoft est l'OS le plus utilise dans le monde (et de loin), donc il n'est pas aberrant lorsque tu as moins de moyens de te focaliser sur un seul OS pour essayer de prendre des parts de marche.

Hors ligne

#43 Le 29/11/2006, à 19:05

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Franchement, il nous faudrait des assembleurs Linux friendly, capables de proposer des configurations avec une distrib embarquée, moins la taxe microsoft.

Le soucis, c'est que les quelques-uns qui proposent du Sans OS ou avec un OS Linux (là, peu de choix, souvent mandriva par défaut), non seulement ils ne sont pas moins chers qu'avec des machines Windows, mais le plus souvent NETTEMENT plus chers.
Portnawak!

Je veux bien avoir le choix entre payer la main d'oeuvre nécessaire pour l'installe fonctionnelle d'une distrib ou me démerder toute seule avec une config nue, mais je refuse de player plus cher qu'avec une machine windows.
Je pense que nous devons faire du lobbying auprès des assembleurs : obtenir des gammes 100% Linux en tenant compte du différentiel de prix. Du coup, ce sont les assembleurs eux-mêmes qui feront pression sur les constructeurs en refusant le matos Windows only.

Ceci est la voie. Et quand il y aura suffisamment d'assembleurs Linux, nous devrions percer sur le très fermé marché des machines grand public, vendues en grandes surfaces!

Dernière modification par Le Monolecte (Le 29/11/2006, à 19:10)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#44 Le 29/11/2006, à 19:14

thx_84

Re : Accélération 3D cartes SiS

laisse tomber les grandes surfaces...

déjà qu'il y en ait quelques unes qui ont du suse ou du mandriva en rayon, c'est bien


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#45 Le 29/11/2006, à 19:37

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Tout est une question de masse critique.
Et les grandes surfaces seront la clé de l'explosion du monde libre...
Le moment où les gens modestes vont pouvoir accéder à l'informatique moins cher!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#46 Le 05/12/2006, à 04:40

jokker

Re : Accélération 3D cartes SiS

Je viens de telecharger le dernier kernel 2.6.19 et en me balandant dans les options de configuration j'ai trouvé une partie SIS comprenant tout les drivers (chipset 760 inclu) + une options XGI ... Est-ce ce que je pense etre ? Je compile ou pas ?

#47 Le 05/12/2006, à 15:26

Franck64

Re : Accélération 3D cartes SiS

Alors tu a tenté la compil ?
Ca donne quoi ?????

#48 Le 06/12/2006, à 10:41

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Arf, moi aussi, ça m'intéresse, d'un coup!:D


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#49 Le 06/12/2006, à 14:33

thx_84

Re : Accélération 3D cartes SiS

je crois que ça m'intéresse aussi...

qui se dévoue pour tester?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#50 Le 06/12/2006, à 15:26

Franck64

Re : Accélération 3D cartes SiS

Bon Ben moi je veut bien tester mais je suis en guyane donc g un peu de décalage horaire mais je fait le test en rentrant je vous tien o courant !