Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 09/04/2007, à 16:53

Zugol

Re : Accélération 3D cartes SiS

Quelqu'un a t'il réelement vu tourner beryl sur un pc equipé d'un SIS M650 ??

Sur le site de Suse il indiquent que la 3d est prise en charge par la version commerciale du driver de Winischhofer, ce qu'il dément sur son site.

Malgré tout, Xorg 7.2 propose une amélioration visible de la 3d NON ACCELEREE (testez armagetron pour le constater).

Enfin, http://dri.freedesktop.org/wiki/SIS650


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#202 Le 10/04/2007, à 13:19

Zugol

Re : Accélération 3D cartes SiS

Personne pour mon bug d'affichage ? (ça disparait quand on éteind l'écran...)


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#203 Le 12/04/2007, à 15:50

tuxidermiste

Re : Accélération 3D cartes SiS

Adreqi a écrit :

Arf... Je viens de découvrir ce post et d'apprendre avec stupeur et désolation que l'accélération 3D n'arrivera pas sur mon portable. J'ai un Acer Aspire 5002WLMi équipé de la tristement célèbre SIS M760GX. J'ai été souvent à deux doigts de défenestrer ce pc mais je dois dire que là, la tentation a été TRES forte. J'ai pu qu'à blacklister SiS (et AMD pour cause de surchauffe mais ceci est une autre histoire) et à économiser pour un portable avec cg Nvidia et proc intel...

Pour ton problème de surchauffe, j'avais le même sur le même portable, il devenait brûlant, il s'éteignait tout seul avec un bel écran multi-couleur, etc etc etc

J'ai donc un peu fouillé tout les forum étant donné que chez Acer ils m'ont dit qu'ils avaient pas le temps de tester mon PC pendant 1 petite heure pour voir si c'était bien cassé et donc activé ma garantie...

C'est alors que j'ai trouvé le miracle !!!!

Les portables ACER (en tout cas mon Asprire 5002 WLMi) sont apparament reconnus pour vite s'encrasser de poussière au niveau du fan/ventilo, pour ce faire, l'achat d'une petite bouteille d'air comprimé permettant de souffler un bon coup dans le fan réglera ton affaire.

Moi j'y ai même été en soufflant moi même lorsque ça tournait wink

Mais attentions à deux choses :
-Souffler dans le FAN/VENTILO le plus du coté du bouton POWER (donc le plus haut possible) afin que le FAN tourne dans le bon sens lorsque vous soufflez.
-Souffler par petits acoups, pas trop forts mais n'hésitez pas non plus à fournir un peu d'air big_smile

Bon voila ça fait bien 5mois grâce à cette petite astuce que mon acer surchauffe plus.


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#204 Le 19/04/2007, à 20:45

M.Fred

Re : Accélération 3D cartes SiS

Y en a qui ont reussi a passer sous Feisty ? Et qu'en est-il ? (je parle bien sur du chipset SIS)

Hors ligne

#205 Le 19/04/2007, à 21:48

Zugol

Re : Accélération 3D cartes SiS

Je suis sous feisty depuis un mois.

Il n'y a rien de neuf, et il n'y aura sans doute jamais rien de neuf pour ce damné chipset... Comme je le dis plus haut, xorg 7.2 améliore la fluidité, mais pas de DRI. Jamais de DRI


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#206 Le 19/04/2007, à 23:50

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

On veut du DRI, on veut du DRI!!!
Toujours plus aucune nouvelle de notre chipset qui ferait de la 3D sous Suse?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#207 Le 20/04/2007, à 01:12

thx_84

Re : Accélération 3D cartes SiS

personne n'a tenté d'installer opensuse pour voir ce qu'il en est?

j'ai un dvd d'install qui traîne quelque par, peut-être que je tenterai l'expérience sur une partition à part...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#208 Le 20/04/2007, à 08:41

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Je n'ai pas assez de place pour cela, j'attend que quelqu'un se dévoue!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#209 Le 20/04/2007, à 15:34

M.Fred

Re : Accélération 3D cartes SiS

Et sinon feisty de maniere general est-ce qu'il y a un plus ou non ?

Hors ligne

#210 Le 23/04/2007, à 19:19

Franck649

Re : Accélération 3D cartes SiS

Salut tout le monde

Alors petit point sur la 3D ..... sur SIS M760:
J'ai testé : l'open suse 10.2 qui est annoncé avec une compatibilité Sis que dalle .... pas de 3D maintenant i traine des post dans divers forum ou il paraitrait que des personne ont fait tourner la 3D ...!!!
Autre Test le Sabayon : alors la niveau 2D j'adore en plus live CD et surtout une grosse compatibilité avec beaucoup de matos mais .... pas SIS !!!! par contre un pot linuxien essai de regarder ce qu'il peut faire car en theorie elle devrait fonctionner !!!!
Donc voila pour le moment pas plus d'info !!!!

#211 Le 26/04/2007, à 22:19

Jbose

Re : Accélération 3D cartes SiS

Bonjour tout le monde

j'ai un portable Acer.....:/
serie 5002 .....:/
avec une carte SIS....(toutes mes condoleances...):o

et si je peux me joindre a vous pour faire fonctionner cette 3D sous linux ca m'arrangerais!

on y croit on lache pas l'affaire ca va finir par fonctionner!
sinon en 2D en 1200x800 ca marche tres bien et GLXGEARS avec une fentre de 1cm x 1cm ca marche aussi lol

A+

#212 Le 27/04/2007, à 00:07

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Salut Jbose.
J'ai strictement la même bécane, très chouette, par ailleurs, en dehors de son problème de 3D.
Et pour nettoyer le fucking CrystalBrite, tu fais comment?:D


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#213 Le 27/04/2007, à 20:57

Jbose

Re : Accélération 3D cartes SiS

salut

hey hey

sur mon pc j'ai pas le pris le crystalbrite, j'aime pas avoir un ecran qui ressemble a un mirroir !:P

donc c un ecran classique avec lequel j'ai pas de probleme de propreté ni de visualisation quand il y a du soleil !! lol

sinon j'ai cherché cette parem sur l'activation du DRI, on trouve des drivers mais pour les noyaux 2.4

et au passage je ne suis pas sur Ubuntu hmm mais j'aime bien l'esprit de ce forum et surtout de ce post !

A+

on lache pas la pression ca va finir par marcher!

#214 Le 27/04/2007, à 23:52

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Merci pour le forum et l'esprit du post (je suis une incurable optimiste!).
Je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'il y a forcément une solution pour que nous ayons la 3D sous Linux avec notre carte graphique.

Sinon, pour le nettoyage du fucking crystalbrite, je prends tous les bons conseils cool


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#215 Le 28/04/2007, à 04:20

Ninety

Re : Accélération 3D cartes SiS

Bonjour,

J'ai une carte graphique inno 3D SIS Xabre 400 W/64 MB et j'aimerais savoir si c'est possible de faire tourner Compiz dessus ? (En lisant la premiere page de ce post ca pas trop l'aire possible tongue, si c'est bien le meme type de SIS dont on parle ...)

Donc si c'est possible d'installer Compiz, bah comment je peut faire ? Et si c'est pas possible, est-ce qu'on pourrait au moins avoir un driver pour ameliorer les performance de ma CG ?


Merci beaucoup !

a+

#216 Le 29/04/2007, à 04:36

jokker

Re : Accélération 3D cartes SiS

Compiz est par defaut integre a feisty tu n'as qu'a essayer ... sinon donnes nous ton lspci pour voir quel chipset est ta CG.

#217 Le 29/04/2007, à 19:21

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Quelqu'un avec notre carte graphique toute pourrite a-t-il déjà essayer de lancer les effets de bureau, dans système->préférences sous Feity fawn ou est-ce la mauvaise idée du siècle? (au moins wink !)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#218 Le 29/04/2007, à 19:52

sébatiduroc

Re : Accélération 3D cartes SiS

Ben oui, j'ai fait sous feisty fawn...

écran blanc pendant 1 min, puis retour à l'écran de départ. Les effets ne sont pas supportés (Sis M760)

Du coup, comme c'était le seul truc qui m'intéressait dans Feisty, je suis revenu à Edgy, bien plus rapide sur mon portable.

Cdlt,

Sébatiduroc.

#219 Le 29/04/2007, à 19:56

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Merci pour ton témoignage.
Par contre, pour ce qui est des performances, je n'ai pas senti de ralentissement...


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#220 Le 29/04/2007, à 21:54

Zugol

Re : Accélération 3D cartes SiS

Pour ma part je trouve feisty plus rapide sur de nombreux plans...
Boot, chargement des applications et défilement...
Maintenant c'est peut être un effet "install' toute neuve"...


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#221 Le 29/04/2007, à 22:26

jokker

Re : Accélération 3D cartes SiS

non feisty est vraiment plus rapide meme avec la 3d activee sur mes autres machines (non sis) le scrolling est ultra fluide et le cube de compiz est super fluide egalement compare edgy qui ne l'etait pas autant.

Dernière modification par jokker (Le 29/04/2007, à 22:26)

#222 Le 13/05/2007, à 01:20

tuxidermiste

Re : Accélération 3D cartes SiS

Salut tout le monde, j'ai moi aussi (je vois rien que sur cette page) un Acer Aspire 5002 WLMi tongue

J'ai essayer OpenSuse, il annoncaient que la DRI avec ce modèle n'avait pas été testée, et bien maintenant c'est sur qu'elle ne fonctionne pas ...

J'ai par la suite tenter avec FreeBSD, pas moyen non plus, ....

Pour feisty ce que j'apprécie comme différence c'est que mon xorg.conf à automatiquement été configuré pour ma sis, plus besoin d'aller changer "vesa" par "sis"... par contre la résolution 1280x800 il faut quand meme le faire soit meme.

Sinon il y a quand même quelque chose de simpa pour nous :  http://doc.ubuntu-fr.org/xcompmgr


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#223 Le 13/05/2007, à 01:49

belga

Re : Accélération 3D cartes SiS

Quelqu'un arrive à faire tourner supertux.
Avec ma SIS M650 mon portable
ce transforme en Amstrad:lol:


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#224 Le 13/05/2007, à 03:18

tuxidermiste

Re : Accélération 3D cartes SiS

SMC tourne plus facilement est reste dans la meme optique sauf que c'est pas un pingouin.


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#225 Le 13/05/2007, à 10:12

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Supertux tourne pas mal chez moi (acer aspire 5002 WLMI), juste des merdes avec le son : si tuxidermiste sait comment améliorer ça.
Et sinon, SMC, c'est quoi? On le trouve où et comment?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne