Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2010, à 18:07

Compte anonymisé

Hercules Wireless : pilote ?

Bonjour. J'ai un gros problème, enfin pas vraiment moi, il s'agit d'une personne que j'aide et qui voulait passer à Linux car elle en a marre de Windows. big_smile
Voilà que je lui ai expliqué toute la démarche à faire, mais au final, elle m'a demandé si sa clé USB WiFi (une Hercules Wireless) allait être reconnue car sous Windows, il faut un logiciel qui va avec et qui permet de la paramétrer pour qu'elle fonctionne. J'ai assuré que oui, car moi aussi ma clé USB WiFi requiert les pilotes nécessaires sous Windows pour fonctionner tandis qu'elle fonctionne sans rien faire sous Ubuntu, mais après recherche sur Internet, j'ai lu que Hercules est très capricieux car c'est tourné Windows et que peu de personnes arrivent à trouver des pilotes pour Windows...

Donc ma question : est-ce que la clé USB WiFi (Hercules Wireless) sera reconnue ? Si non, que faire pour qu'elle soit reconnue et fonctionne ?
Si cette personne ne peut pas se connecter sur Internet depuis Ubuntu (ce qui est bien dommage), elle ne passera pas à Ubuntu alors et elle restera à Windows, alors j'aimerai trouver une solution pour l'aider.

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait.
Je remercie d'avance tout ceux qui prendront la peine de lire et au moins d'essayer de trouver la solution. smile

#2 Le 04/09/2010, à 18:47

inbox

Re : Hercules Wireless : pilote ?

Salut,

Voir la documentation wifi concernant certaines cartes Hercules.

Pour être certain du modèle de carte, il faut démarrer en live CD, puis obtenir le résultat de ces deux commandes :

lspci -nn | grep -i net
sudo lshw -C network

Si c'est une clef USB, il faudra le résultat de

lsusb

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne