Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2010, à 09:19

Aquilon

Changement de version après MAJ

Bonjour,

Tournant sous 10.04 version UNE, je me retrouve avec la version classique après lise à jour avec la béta ! Comment faire pour installer unity ou me retrouver sous la version netbook ?

Merci d'avance.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2 Le 05/09/2010, à 10:14

ubuntitiCH

Re : Changement de version après MAJ

As-tu essayer de réinstaller unity? Essaye

sudo apt-get install unity

ou passe par synaptics.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2010, à 13:10

Aquilon

Re : Changement de version après MAJ

oui j'ai essayé mais aucun changement....:|


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#4 Le 05/09/2010, à 13:43

automne

Re : Changement de version après MAJ

La commande indiquée ci-dessus te confirme-t-elle qu'Unity est déjà bien installé?
Si c'est le cas, pour utiliser cette interface, il faut que tu te déconnectes de ta session, et choisisse "Unity" en bas de la sélection des utilisateurs.


"ce que nous avons joué ensemble doit être quelque part dans l'air, puisque c'est là que nous l'avons soufflé" - M. Davis

Hors ligne

#5 Le 05/09/2010, à 13:51

Aquilon

Re : Changement de version après MAJ

unity est bien installée mais je ne peux pas choisir unity au sélecteur de sesssion. Je choisis bien netbook edition mais rien...


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#6 Le 05/09/2010, à 13:58

automne

Re : Changement de version après MAJ

OK. Essaye de taper "unity" (sans les guillemets) dans une console.


"ce que nous avons joué ensemble doit être quelque part dans l'air, puisque c'est là que nous l'avons soufflé" - M. Davis

Hors ligne

#7 Le 06/09/2010, à 09:59

Aquilon

Re : Changement de version après MAJ

Bon j'ai essayé, il me donne tout un tas de message, il tente d'afficher la barre à gauche mais la console reste sans plantage ni effets.

Je vais attendre la mise à jour mais il semble y avoir un bug avec maverick-unity et eepc 1000he.

Si vous avez d'autres pistes, je suis quand même preneur big_smile


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#8 Le 06/09/2010, à 13:15

didrocks

Re : Changement de version après MAJ

@Aquilon: avais-tu trifouillé ta session avant pour la 10.04? Normallement, il aurait déjà dû te logguer dans ta session ubuntu netbook (qui est unity), tout seul, comme c'était le cas pour la session lucid.

Sinon, ton erreur semble à un plantage de unity, il faut lancer gdb mutter dans un tty pour avoir une backtrace.

Hors ligne

#9 Le 06/09/2010, à 13:52

Aquilon

Re : Changement de version après MAJ

Désolé mais mon niveau dans ubuntu ne me permets pas de comprendre toute la phrase big_smile

En clair, je signale l'erreur mais comment ? Merci d'avance.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#10 Le 06/09/2010, à 19:36

didrocks

Re : Changement de version après MAJ

hum, il te faudra un peu de courage alors wink

il faut que dans un tty (ctrl + alt + f1), tu suives ces instructions pour mutter + unity: https://wiki.ubuntu.com/Backtrace
la commande à lancer est mutter --replace

peut-être que d'auters personnes ici auront le temps de t'aider à faire cela smile

Hors ligne