Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/09/2010, à 11:17

heuuuuu

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

sorodje a écrit :

lol lol .. rien à voir .. c'était pour m'abonner au topic ...

Ah ok, comme quand on clic sur "s'abonner à ce sujet" tu veux dire ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#52 Le 09/09/2010, à 11:19

sorrodje

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

heuuuuu a écrit :
sorodje a écrit :

lol lol .. rien à voir .. c'était pour m'abonner au topic ...

Ah ok, comme quand on clic sur "s'abonner à ce sujet" tu veux dire ?

j'ai juste envie de voir ce topic dans la listes de mes messages .. je mets d'autres sujets dans mes abonnements/Sujets suivis , sujets pour lesquels ça m'intéresse de recevoir un mail d'info  wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#53 Le 09/09/2010, à 11:20

heuuuuu

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

sorodje a écrit :
heuuuuu a écrit :
sorodje a écrit :

lol lol .. rien à voir .. c'était pour m'abonner au topic ...

Ah ok, comme quand on clic sur "s'abonner à ce sujet" tu veux dire ?

j'ai juste envie de voir ce topic dans la listes de mes messages .. je mets d'autres sujets dans mes abonnements/Sujets suivis , sujets pour lesquels ça m'intéresse de recevoir un mail d'info  wink

Ah oui ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#54 Le 09/09/2010, à 11:25

Merle

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Dans quelques année on vous vendra anti-virus, anti trojant et autre firewall via l'Ubuntu Store...

La logithèque et les gestionnaires de paquet en général permettent d'éviter la propagation des virus ... tu accuses Ubuntu de vouloir vendre des anti-virus via un moyen qui justement permet de lutter contre, c'est pas logique.
Deuxièmement si un jour Linux est contaminé par les virus par je ne sais qu'elle raison, tu seras pas mieux sous Arch, Debian ou Ubuntu ... ou plutôt si tu seras mieux sous Ubuntu puisqu'ils vendront des anti-virus big_smile

Dernière modification par Merle (Le 09/09/2010, à 11:26)

Hors ligne

#55 Le 09/09/2010, à 11:35

xabilon

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

sorodje a écrit :

j'ai juste envie de voir ce topic dans la listes de mes messages .. je mets d'autres sujets dans mes abonnements/Sujets suivis , sujets pour lesquels ça m'intéresse de recevoir un mail d'info  wink

Et les favoris, alors, ça sert à quoi ? T'imagines si tout le monde se mettait à faire comme toi ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#56 Le 09/09/2010, à 11:43

Bazoo

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Merle a écrit :

Dans quelques année on vous vendra anti-virus, anti trojant et autre firewall via l'Ubuntu Store...

La logithèque et les gestionnaires de paquet en général permettent d'éviter la propagation des virus ... tu accuses Ubuntu de vouloir vendre des anti-virus via un moyen qui justement permet de lutter contre, c'est pas logique.
Deuxièmement si un jour Linux est contaminé par les virus par je ne sais qu'elle raison, tu seras pas mieux sous Arch, Debian ou Ubuntu ... ou plutôt si tu seras mieux sous Ubuntu puisqu'ils vendront des anti-virus big_smile

Je n'accuse personne.
Les gestionnaires de paquets sont un moyen de limiter les virus, c'est en aucun cas suffisant pour être complètement protégé, quelque soit la distribution utilisée, avec ou sans anti-virus.

Venant principalement de M$, la première chose qu'un débutant souhaite faire (et c'est bien naturel) c'est d'installer un anti-virus ou encore de défragmenter son disque.

Dans mon poste précédent j'imaginais une situation extrême dans laquelle Canonical profiterait de l'ignorance des débutant pour gagner de l'argent en vendant des anti-virus et autre joyeusetés sur son UbuntuStore.

N’hésites pas à te joindre à moi si tu veux imaginer d'autres histoires amusantes.

Bisous

Edit: orthogrfe

Dernière modification par Bazoo (Le 09/09/2010, à 11:43)

Hors ligne

#57 Le 09/09/2010, à 12:12

sorrodje

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

xabilon a écrit :
sorodje a écrit :

j'ai juste envie de voir ce topic dans la listes de mes messages .. je mets d'autres sujets dans mes abonnements/Sujets suivis , sujets pour lesquels ça m'intéresse de recevoir un mail d'info  wink

Et les favoris, alors, ça sert à quoi ? T'imagines si tout le monde se mettait à faire comme toi ?

Xabilon , je le fais très rarement et je ne suis pas le seul .. j'ai remarqué que certains "tauliers" de ce forum le faisaient et j'ai donc repris la méthode.

Ceci dit , c'est très facile de poster n'importe quel flood ressemblant à un faux avis ou un +1 pour arriver au même effet ...

Enfin visiblement ça agace , donc je vais arrêter .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#58 Le 09/09/2010, à 12:18

xabilon

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

sorodje a écrit :

Xabilon , je le fais très rarement et je ne suis pas le seul .. j'ai remarqué que certains "tauliers" de ce forum le faisaient et j'ai donc repris la méthode.

Je leur en ai d'ailleurs fait la remarque.
Enfin, ce n'est pas interdit, mais il est recommandé de ne pas le faire, car ça énerve pas mal dans certains sujets (surtout les sujets un peu tendus).
Et comme dit plus haut, on peut aussi les mettre en Favoris sur son navigateur.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#59 Le 09/09/2010, à 12:24

seb24

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Je pige pas pourquoi. C'est une bonne chose je trouve, quand on veut suivre un sujet en particulier, on s'abonne.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#60 Le 09/09/2010, à 12:27

vikin

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Bazoo a écrit :

. A la place je parlerai de Mint

Remplacer une distribution qui propose du propriétaire par une qui en préinstalle c'est beaucoup mieux. roll


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#61 Le 09/09/2010, à 12:37

sylvainsjc

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

vikin a écrit :

Remplacer une distribution qui propose du propriétaire par une qui en préinstalle c'est beaucoup mieux. roll

Mint ne se limite pas qu'à ça... Mais je sais que quand je l'installe pour quelqu'un (ou même pour moi), je ne me retrouverais pas à un moment à ne pas avoir le codec X ou Y qui va bien ou une page avec du flash qui ne s'affiche pas correctement et devoir faire l'action de rechercher et installer les paquets qui vont bien.

Je sais que tout a été fait le mieux possible pour que j'ai un système fonctionnel du départ quel que soit le protocole que je vais utiliser

C'est fait de base et je ne veux pas m'emmer**r avec ça ni être rappelé pour ce genre de choses.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#62 Le 09/09/2010, à 12:38

heuuuuu

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

seb24 a écrit :

Je pige pas pourquoi. C'est une bonne chose je trouve, quand on veut suivre un sujet en particulier, on s'abonne.

Parce que
1) c'est de la pollution que tu (tu n'étant pas à prendre pour toi personnellement) fais subir aux autres
2) il y a d'autres solution pour faire exactement la même chose (par exemple le bouton "s'abonner à ce sujet")


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#63 Le 09/09/2010, à 12:39

vikin

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

sylvainsjc a écrit :

Mais je sais que quand je l'installe pour quelqu'un (ou même pour moi), je ne me retrouverais pas à un moment à ne pas avoir le codec X ou Y .

J'ai aucun codec propriétaire d'installé sur Ubuntu pourtant j'arrive à tout lire.

Dernière modification par vikin (Le 09/09/2010, à 12:40)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#64 Le 09/09/2010, à 12:41

FCBarca

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

heuuuuu a écrit :

2) il y a d'autres solution pour faire exactement la même chose (par exemple le bouton "s'abonner à ce sujet")

Oui, mais après ça "spam" ta boîte mail, alors qu'avec les topics dans "mes messages" c'est plus pratique je trouve wink


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#65 Le 09/09/2010, à 12:43

sylvainsjc

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

vikin a écrit :

J'ai aucun codec propriétaire d'installé sur Ubuntu pourtant j'arrive à tout lire.

Bravo, tu devrais donc répandre la bonne parole (et ta méthode) à tout ceux qui bizarrement ont besoin de ces codecs big_smile

Maintenant si c'est pour dire qu'il ne faut pas utiliser truc ou bidule parce que c'est pas libre, c'est inutile

Dernière modification par sylvainsjc (Le 09/09/2010, à 12:44)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#66 Le 09/09/2010, à 12:45

heuuuuu

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

FCBarca a écrit :
heuuuuu a écrit :

2) il y a d'autres solution pour faire exactement la même chose (par exemple le bouton "s'abonner à ce sujet")

Oui, mais après ça "spam" ta boîte mail, alors qu'avec les topics dans "mes messages" c'est plus pratique je trouve wink

Si en 2010, ton logiciel de messagerie ne propose pas de filtres pour mettre directement a la poubelle les mails qui t'intéressent pas, change de logiciel. Tu peux essayer Thunderbird, il sait faire ça depuis longtemps...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#67 Le 09/09/2010, à 12:49

sorrodje

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

heuuuuu ..... nan rien roll


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#68 Le 09/09/2010, à 12:51

vikin

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

sylvainsjc a écrit :

Bravo, tu devrais donc répandre la bonne parole (et ta méthode) à tout ceux qui bizarrement ont besoin de ces codecs big_smile

je ne suis pas le seul dans ce cas. La partie aide en regorge. Mais il y en a toujours qui croit qu'il faut le codec w32 pour lire un dvd.

sylvainsjc a écrit :

Maintenant si c'est pour dire qu'il ne faut pas utiliser truc ou bidule parce que c'est pas libre, c'est inutile

Ne te méprend pas. Je me moque qu'une personne utilise ou non du propriétaire. Je ne remets en cause le choix des autres.
Seulement je trouve marrant qu'une personne crache sur un code propriétaire juste parce qu'il est payant.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#69 Le 09/09/2010, à 12:52

kaoron

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

xabilon a écrit :

Et comme dit plus haut, on peut aussi les mettre en Favoris sur son navigateur.

Heu, les favoris ne s'affichent pas en gras quand un nouveau message est posté ni ne s'ordonnent en ordre antichronologique des derniers messages. L'équivalent serait de récupérer un flux rss pour chaque sujet, ce qui ne marche pas chez moi en l'état.
Et quand bien même ça marcherait et qu'on utilise ce moyen de manière équivalente, vive la solution à la con quoi : d'abord il faut mettre en favoris tous les messages auxquels on participe, et ensuite, le navigateur va régulièrement demander une mise à jour de TOUS ses flux au serveur pour se tenir informé de l'évolution des sujets (sachant que dans le café les sujets en temps réel sont fréquents, ça ressemblerait très vite à un DDoS).

ha ha. Bon, si quelqu'un souhaite travailler sur un patch pour affiner l'abonnement aux sujets du forum, qu'il se dénonce, et qu'on en cause dans le forum contributions.

Dernière modification par kaoron (Le 09/09/2010, à 13:27)

#70 Le 09/09/2010, à 12:54

heuuuuu

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

sorodje a écrit :

heuuuuu ..... nan rien roll

Les webmails aussi savent faire pour la plupart, si ça peut répondre à ta question.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#71 Le 09/09/2010, à 13:00

HP

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

kaoron a écrit :

[…] et ensuite, le navigateur va régulièrement demander une mise à jour de TOUS ses flux au serveur pour se tenir informé de l'évolution des sujets (sachant que dans le café les sujets en temps réel sont fréquents, ça ressemblerait très vite à un DDoS).

Non, pas si les flux RSS et, surtout, le script les générant sont bien foutus…
Au mieux il peut n'envoyer que les entêtes, si pas de modif… en plus, et c'est le minimum, il y a la solution du cache côté serveur… donc, niveau ressources, ça peut être très léger ! wink

Dernière modification par HP (Le 09/09/2010, à 13:00)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#72 Le 09/09/2010, à 13:00

sylvainsjc

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

vikin a écrit :

je ne suis pas le seul dans ce cas. La partie aide en regorge. Mais il y en a toujours qui croit qu'il faut le codec w32 pour lire un dvd.

Oui mais je suis de nature curieuse, j'ai plein de dvd (des films), comments puis-je les lire sans les fameux codecs ? Parce que de base une installation Ubuntu fraiche ne peut pas les lire


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#73 Le 09/09/2010, à 13:01

HP

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Tiens, pour ta culture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libdvdcss


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#74 Le 09/09/2010, à 13:03

FCBarca

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

heuuuuu a écrit :
FCBarca a écrit :
heuuuuu a écrit :

2) il y a d'autres solution pour faire exactement la même chose (par exemple le bouton "s'abonner à ce sujet")

Oui, mais après ça "spam" ta boîte mail, alors qu'avec les topics dans "mes messages" c'est plus pratique je trouve wink

Si en 2010, ton logiciel de messagerie ne propose pas de filtres pour mettre directement a la poubelle les mails qui t'intéressent pas, change de logiciel. Tu peux essayer Thunderbird, il sait faire ça depuis longtemps...

no comment ...

Edit : désolé du HS et je n'ai rien contre toi heuuuuu wink

Dernière modification par FCBarca (Le 09/09/2010, à 13:06)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#75 Le 09/09/2010, à 13:06

sorrodje

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

heuuuuu a écrit :
sorodje a écrit :

heuuuuu ..... nan rien roll

Les webmails aussi savent faire pour la plupart, si ça peut répondre à ta question.

Ca voulait dire comme FC Barca que je préfère m'abstenir de commentaires malheureux...

fin du HS pour ma part


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne