Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 27/09/2010, à 01:38

darktomato

Re : Je repasse à Windows

Snake046 a écrit :

Mais qu'on vienne pas me dire que c'est plus stable, ou plus rapide, ou plus simple : c'est faux ! Ce n'est pas plus stable que GNU/Linux, c'est plus lent, et ça n'a vraiment rien d'évident (mais vraiment... rien).

J'ai utilisé Seven bien plus que ça, et je le trouve plus stable que n'importe quelle Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, OpenSuse, Fedora... Tout en étant tout aussi réactif.
D'ailleurs en ce moment je tourne dessus justement pour sa stabilité.

Dernière modification par darktomato (Le 27/09/2010, à 01:42)

Hors ligne

#452 Le 27/09/2010, à 02:28

manini

Re : Je repasse à Windows

darktomato a écrit :
Snake046 a écrit :

Mais qu'on vienne pas me dire que c'est plus stable, ou plus rapide, ou plus simple : c'est faux ! Ce n'est pas plus stable que GNU/Linux, c'est plus lent, et ça n'a vraiment rien d'évident (mais vraiment... rien).

J'ai utilisé Seven bien plus que ça, et je le trouve plus stable que n'importe quelle Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, OpenSuse, Fedora... Tout en étant tout aussi réactif.
D'ailleurs en ce moment je tourne dessus justement pour sa stabilité.

Bah,  oui mais c'est trop facile!

Fais donc la comparaison avec Win95 et tu verras si tu nous ramèneras le même discours!

Je te signale qu'on est en 1996 là!  faut pas pousser trop loin la mauvaise fois non plus hein!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#453 Le 27/09/2010, à 02:45

darktomato

Re : Je repasse à Windows

Voui, enfin ça n'empêche pas les distros en question d'être bien plus fonctionnelles et pratiques que le Seven, ne va pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit, hein. La stabilité n'est qu'un paramètre parmi d'autres. wink

Hors ligne

#454 Le 27/09/2010, à 02:52

manini

Re : Je repasse à Windows

darktomato a écrit :

Voui, enfin ça n'empêche pas les distros en question d'être bien plus fonctionnelles et pratiques que le Seven, ne va pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit, hein. La stabilité n'est qu'un paramètre parmi d'autres. wink

spafo


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#455 Le 27/09/2010, à 09:09

Xarkam

Re : Je repasse à Windows

darktomato a écrit :
Snake046 a écrit :

Mais qu'on vienne pas me dire que c'est plus stable, ou plus rapide, ou plus simple : c'est faux ! Ce n'est pas plus stable que GNU/Linux, c'est plus lent, et ça n'a vraiment rien d'évident (mais vraiment... rien).

J'ai utilisé Seven bien plus que ça, et je le trouve plus stable que n'importe quelle Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, OpenSuse, Fedora... Tout en étant tout aussi réactif.
D'ailleurs en ce moment je tourne dessus justement pour sa stabilité.

Pareil, un des windows les plus stable.
Je tourne depuis la beta public et je n'ai pas eu un seul soucis.

C'est tout aussi stable si pas plus et c'est tout aussi réactif qu'un linux.
Si tu trouve que seven n'est pas évident, c'est que tu n'es pas fait pour des OS "Riche"

Exemple:
On cours vers un mode d'inter connexion entre les appareils de la maison, et je trouve que linux rate le coche.

On commence à avoir plein de périf dnla (ma nouvelle télé est dnla). A ce niveau la, linux a du chemin à faire. La mise en oeuvre d'un accès télé vers pc est ultra simple avec seven. (pareil avec mon gsm qui est aussi dnla).

Quant au partage crypté résidentiel, je le trouve super pratique pour le partage.

Les bibliothèques offre une facilité d'utilisation que je ne retrouve pas sous linux.

Alors, pour l'instant, je trouve que gnome/kde sont en retard sur ces points la.

ps: avec des télé dnla, plus besoin de hdd externe, clé usb, autre. Juste une connexion réseau et hop, on matte ses films sur la télé wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#456 Le 27/09/2010, à 09:39

cbrunos

Re : Je repasse à Windows

darktomato a écrit :
Snake046 a écrit :

Mais qu'on vienne pas me dire que c'est plus stable, ou plus rapide, ou plus simple : c'est faux ! Ce n'est pas plus stable que GNU/Linux, c'est plus lent, et ça n'a vraiment rien d'évident (mais vraiment... rien).

J'ai utilisé Seven bien plus que ça, et je le trouve plus stable que n'importe quelle Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, OpenSuse, Fedora... Tout en étant tout aussi réactif.
D'ailleurs en ce moment je tourne dessus justement pour sa stabilité.

Ça veut dire quoi stable pour vous? Parce qu'une distro linux bien installée avec les drivers qui vont bien et qui te fait un kernel panic sans raison, j'ai un peu de mal à y croire.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#457 Le 27/09/2010, à 10:36

tshirtman

Re : Je repasse à Windows

@cbrunos: sur ma machine de boulot j'ai eu je crois 4 kernels panic inexpliqués cette année… bien sur, c'est surement un problème de driver… mais je ne suis pas spécialement un débutant, et mon usage est assez simple (firefox / terminaux dans wmii). 4 dans l'année, c'est pas énorme, sûr, mais faut pas se voiler la face, ça existe et ça peut être handicapant…

Après, il m'en faudrait plus pour bosser de mon plein grès sous seven (que j'ai à l'école et que j'ai vraiment "adapté" pour me le rendre supportable).

Hors ligne

#458 Le 27/09/2010, à 11:11

kaoron

Re : Je repasse à Windows

ArkSeth a écrit :
Mornagest a écrit :

Rapport entre parts de marché et nombre de plantages ?

Le rapport est évident, voyons : plus de parts de marchés, c'est plus de rapports de bogues envoyés en cas de soucis, donc un dépistage plus efficace, donc une facilité de correction très largement accrue.
Et donc, en toute logique, plus un système est répandu, plus les bugs devraient disparaître rapidement. Et donc moins ils devraient être nombreux.

C'est un peu simpliste, tous les utilisateurs ne renvoient pas de rapports de bogues et tous ceux qui en envoient ne le font pas forcément correctement. Si tu envoies une armée de Michus spammer les centres de rapports de bug avec leurs problèmes mineurs déjà corrigés où qui ne sont pas des bugs, dupliqués par dizaine, tu augmentes d'autant le travail de triage inutile par les contributeurs/développeurs (qui sont moins nombreux en proportion).

Ni évident, ni forcément logique donc.

#459 Le 27/09/2010, à 12:01

Askelon

Re : Je repasse à Windows

On remarquera que manini n'a absolument pas répondu au post de Snake046, mais bien à celui de darktomato. Pourquoi ? Évidence : darktomato va dans son sens alors que Snake046 met en évidence d'énormes faiblesses de Windows, et manini sait qu'il n'a pas de réponse parce que GNU/Linux est bien mieux fichu sur ces points.

Mais le must, c'est quand même sa première réponse. Niveau d'un gamin de 5 ans...«Han, c'est pas vraaaaai, sous Windows aussi y a des bugs... Mais y en a MOINS ! Hahaha, qu'est-ce que tu réponds à ça !?»

Bref. Sinon darktomato, je voudrais savoir comment tu jauges la stabilité d'un OS, quel qu'il soit... Parce que perso, j'utilise Ubuntu 10.04, ma machine est allumée 24h/24, 7j/7, toute l'année, je reboote pour les grosses màj (kernel surtout) tous les 20-30 jours. Jamais un seul ralentissement, jamais un seul crash... Jamais le moindre problème, en fait.

Hors ligne

#460 Le 27/09/2010, à 12:12

Xoloti

Re : Je repasse à Windows

De toutes façons, la stabilité ou pas de Windows ne m’intéresse guère. C'est un système que j'ai quitté il y a des années sans espoir de retour...

Hors ligne

#461 Le 27/09/2010, à 12:42

cbrunos

Re : Je repasse à Windows

tshirtman a écrit :

@cbrunos: sur ma machine de boulot j'ai eu je crois 4 kernels panic inexpliqués cette année… bien sur, c'est surement un problème de driver… mais je ne suis pas spécialement un débutant, et mon usage est assez simple (firefox / terminaux dans wmii). 4 dans l'année, c'est pas énorme, sûr, mais faut pas se voiler la face, ça existe et ça peut être handicapant…

Après, il m'en faudrait plus pour bosser de mon plein grès sous seven (que j'ai à l'école et que j'ai vraiment "adapté" pour me le rendre supportable).

Bein moi, que des drivers libres sur ma machine, lucid avec usage relativement basique (firefox, calculs avec R et terminaux pour le reste sous xmonad) et j'en ai jamais eu. C'est sur que si c'est un soucis avec les drivers, ça arrive, mais c'est pareil sous Windows quoi…faut m'expliquer quels sont les critères de stabilité, parce que pour moi, un OS insable c'est un OS qui plante lamentablement sans aucun facteurs extérieurs.
Parait qu'avec Seven, ils ont fait énormément d'effort, mais faut quand même bien l'administrer. Tu le laisses entre les mains d'un débutant, il t'en fait une poubelle, contrairement à une Ubuntu (p.ex.) qui est beaucoup plus «rigide» aux bétises.

Dernière modification par cbrunos (Le 27/09/2010, à 12:42)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#462 Le 27/09/2010, à 14:50

@nne

Re : Je repasse à Windows

cbrunos a écrit :

... contrairement à une Ubuntu (p.ex.) qui est beaucoup plus «rigide» aux bêtises.

Euh, pas tant que ça. J'ai moi-même bousillé (probablement, bien que j'en ai pas la preuve formelle) ma première installation d'Ubuntu et à cette époque, je ne savais pas utiliser la console. Quant à faire quelque chose "en tant que root" c'était du chinois pour moi !

J'ai réinstallé Ubuntu et maintenant je fais attention. smile

#463 Le 27/09/2010, à 14:58

Xarkam

Re : Je repasse à Windows

Un OS qui plante l'es souvent à cause d'un drivers, c'est un fait.
Et ici, j'admet que windows 7 fait une réelle avancée car j'ai déjà eu des plantages des drivers nvidia qui ne freeze pas windows. Sans même un bsod.
Moi j'admet que sur ce point la, ms à très bien taffé.

du coup, pour faire planter l'os avec un driver, ca deviens plus difficile.

@cbrunos: qu'est ce que tu entend par bien administrer ?
Un linux ou un windows, ca deviens une poubelle avec les install/desinstall.
Bon nombre de soft installé via les dépôts ne se purge pas bien à la desinstall.

faut passer par un deborphan et un purge pour être vraiment sur.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#464 Le 27/09/2010, à 15:55

cbrunos

Re : Je repasse à Windows

Xarkam a écrit :

@cbrunos: qu'est ce que tu entend par bien administrer ?
Un linux ou un windows, ca deviens une poubelle avec les install/desinstall.
Bon nombre de soft installé via les dépôts ne se purge pas bien à la desinstall.

faut passer par un deborphan et un purge pour être vraiment sur.

Mais il n'y a pas que les desinstall/install de logiciels qui posent problèmes. Bein qu'il y ait «des résidus» sous linux, ça ne pose pas trop problèmes étant donné que le système de fichiers ext4 ne fragmente pas. Et on peut simplement passer par synaptic pour enlever ces fichiers qui restent (et je pense que ça peut être intéressant de les garder, car ce sont souvent les fichiers de conf qui restent, et lors du prochaine réinstallation le logiciel est déjà configuré!).
Sous Windows, si tu es un utilisateur lambda et que tu fais des «bêtises» ton installation dure pas longtemps. Par bêtises, j'entends:
-Ne pas tenir son système à jour (plus tellement un soucis depuis les màj automatiques, mais y quand même des gens qui sont encore capables de les désactiver, «parce que c'est info-bulles, ça me saoûle» ou «j'ai envie que mon ordinateur portable s'éteigne tout de suite quand je l'éteind» etc)
-Ne pas tenir son anti-virus à jour (grand classique)
-Ne jamais défragmenter (et ne même pas savoir ce que c'est)
-Bourrer le disque dur de plein de logiciels trouvés dans des magazines, ou sur le net «au cas où» (vécu, et très souvent…)
-Etc, etc…
Bref tu laisses un Windows à l'abandon, ça devient une vraie poubelle, Seven ou pas. J'ai refilé Ubuntu à des gens qui l'administrent comme ils administraient Windows (c'est à dire pas du tout) et malgré des installations de plus de 2 ans pour un cas et presque 1 an et demie pour l'autre, aucun soucis de ralentissement ou quoi que ce soit du style; le système d'exploitation s'est complètement fait oublier.

@lhumeurbleue: tu as fait quoi pour croire que tu as bousillé ton installation? Ma première aussi je l'avais défoncé, mais c'est parce que je jouais dans le fichier de conf de grub (d'ailleurs ç'aurait certainement pu être réparé, mais quand on est débutant)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#465 Le 27/09/2010, à 16:11

The Uploader

Re : Je repasse à Windows

Système de fichiers ext4 ne fragmente pas.

Faux. Un système de fichiers, ça fragmente. Par ailleurs, j'ai déjà eu une partition ext3 fragmenté à mort.. (60% "non-contiguous files" selon fsck à l'époque - car pleine).
Il faudrait dire : "Il fragmente très peu, et sous d'extrêmes conditions, grâce aux extents" (et le défrag est automatique depuis l'ext4).

(NTFS utilise lui aussi les extents, il fragmente moins que les FS de type FAT*, mais bien plus que les ext*).

Just saying...

Dernière modification par The Uploader (Le 27/09/2010, à 16:11)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#466 Le 27/09/2010, à 16:13

cbrunos

Re : Je repasse à Windows

J'ai déjà lu à plusieurs reprises qu'il ne fragmente que quand ton disque commence à se remplir. Ce qui de nos jours est très rare, vu les disque durs de 500go minimum.
Mais bon, quoi qu'il en soit, rien à voir avec le NTFS.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#467 Le 27/09/2010, à 16:15

The Uploader

Re : Je repasse à Windows

Oui, je suis d'accord. Mais entre "pas" (donc jamais) et "quand ça commence à être plein", le premier est un mythe, le second est la réalité. wink

Dernière modification par The Uploader (Le 27/09/2010, à 16:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#468 Le 27/09/2010, à 16:20

cbrunos

Re : Je repasse à Windows

The Uploader a écrit :

Oui, je suis d'accord. Mais entre "pas" (donc jamais) et "quand ça commence à être plein", le premier est un mythe, le second est la réalité. wink

Certes, certes mais en pratique…:lol:


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#469 Le 27/09/2010, à 16:28

The Uploader

Re : Je repasse à Windows

J'arrêterai quand ce sera vrai. tongue

Celui qui imaginera un FS sans fragmentation aucune quel que soit la situation sans avoir des perfs de marde n'est pas encore né. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#470 Le 27/09/2010, à 17:10

Compte anonymisé

Re : Je repasse à Windows

cbrunos a écrit :

Ça veut dire quoi stable pour vous? Parce qu'une distro linux bien installée avec les drivers qui vont bien et qui te fait un kernel panic sans raison, j'ai un peu de mal à y croire.

Pas de kernel panic sur mon PC, mais souvent des petits bugs ( style le clavier qui passe en QWERTY d'un seul coup ) et aussi depuis mon passage en Lucid des plantages assez réguliers de mon interface graphique ( plus rien ne répond et je dois rebooter )

Sur le PC de ma compagne la connexion ( pourtant le classique Auto ethO ) s'est aussi un jour désactivée sans prévenir.

Et je dois bien reconnaître que tout ceci ne m'arrivait jamais sur XP ( que je ne regrette tout de même pas, Dieu m''en garde lol )

#471 Le 27/09/2010, à 17:49

willcoyote

Re : Je repasse à Windows

je dois être un cas a part
mon pc tourne 24h/24 sous lucid
un reboot quand il y a une mise a jour kernel sinon aucun soucis

Chez une mme michu qui découvrait internet , comme c'est moi qui fait la maintenance et que j'avais pas envie d'être embêté :installation du héron : ça tourne depuis 2 ans et toujours aussi rapide (un seul probleme , amsn qui ne démarrait plus parce qu'il avait mis en avatar une image gif énorme qui clignotait)

un copain viens de m'amener un pc avec xp ou explorer ne démarrais plus (impossible a réparer malgré les conseils sur un forum windows): un petit dual boot avec lucid qui tourne  depuis 3 jours en continu
au passage , changement de la carte graphique nvidia 5200=>6200
ubuntu redémarre avec la bonne résolution , windows , il lui refaut un autre pilote

je l'ai aussi installé sur une vieille bécane de recup : ça tourne comme une horloge depuis 3 mois

et aujourd'hui , au téléphone : demande d'aide pour un vista hs suite a un virus
réponse: je ne connais ni vista ni les virus

Hors ligne

#472 Le 27/09/2010, à 18:24

DrNitro

Re : Je repasse à Windows

c'est sûr !
j'avait des freez avec karmic -une vraie calamité- alors retour vers jaunty l'occasion de tester la saveur mint j'en suis tres satisfait, et depuis sous lucid aucun soucis -pour vue que ça dure-

juste pour dire que si ça n'a pas marché une fois; cela ne veut pas dire que ça va planter tout le temps a tout les coups !

quand a windows même si 7 est très bien (pour l'avoir tester quelques semaines, et ce n'est pas assez pour bien faire le tour) depuis que je suis sous linux je me rend compte de tout le temps perdus a faire des taĉhes rebarbatives ( mise a jour antivirus et analyse de tout ce qui entre dans le PC) et faire attention aux logiciels qu'on installe (les petits cracks vérolé !) vraiment j'en ai marre !


utiliser Ubuntu = rester zen ! cool

Dernière modification par DrNitro (Le 27/09/2010, à 18:25)

Hors ligne

#473 Le 27/09/2010, à 18:51

Compte anonymisé

Re : Je repasse à Windows

Effectivement ils ne faut pas oublier que les logiciels ( surtout les gratuits ) pour Windows sont devenus des vraies calamités à instaler roll

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/06

#474 Le 27/09/2010, à 23:12

Xarkam

Re : Je repasse à Windows

Il cherche mal pour trouver tout les soft dont il a besoin: http://allmyapps.com/windows/install-pc

tongue


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#475 Le 28/09/2010, à 08:43

pierrecastor

Re : Je repasse à Windows

Xarkam a écrit :

Il cherche mal pour trouver tout les soft dont il a besoin: http://allmyapps.com/windows/install-pc

tongue

Ou peut être qu'il a le réflexe sain de systématiquement télécharger sur le site du développeur.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne