Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 20:12

letoms

Problème de réseaux entre mon Ubuntu et Windows Xp

Bonsoir à tous,

J'ai deux pc, un a l'etage avec windows xp et un autre dans ma chambre avec ubuntu et la connxion internet (anciennement windows xp), depuis que j'ai installé ubuntu sur le pc de ma chambre mon réseau ne fonctionne plus avec celui de l'etage.

Ubuntu detecte bien mes deux cartes reseaux (celle de ma carte mere là ou j'ai branché le modem et l'autre ou je branche mon cable reseau). Le probleme est que malgré mes efforts je ne parviens pas a avoir internet sur le pc de l'etage qui tourne sous windows xp.

J'ai pourtant bien mis configuration en DHCP comme lorsque j'avais mon windows mais je ne parviens pas a faire un ping du pc sous windows donc pas de connexion...

Je saisp as trop quoi faire et ça m'ennuie beaucoup car j'ai besoin d'internet sur mes deux pc ^-^

Merci de votre aide

Toms

ps: quand je suis dans le network tools, je peux choisir entre loopback interface (lo), ethernet interface (eth0) sur celle ci je vois une adresse ip je suis connecté a internet avec cette carte reseau,  ethernet interface (eth1) mais là pas d'ip mais un truc assez etrange composé de nombre et de lettre (peut etre l'adresse mac)...

Dernière modification par letoms (Le 28/05/2006, à 20:19)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 20:29

y0ggl

Re : Problème de réseaux entre mon Ubuntu et Windows Xp

Salut,
regarde par la http://doc.ubuntu-fr.org/applications/c … seau_local

il faut que tu parametre ton interface eth1 (par ex ip fixe) et que tu actives le  partage de connexion comme indiqué dans le lien

Hors ligne

#3 Le 28/05/2006, à 21:22

letoms

Re : Problème de réseaux entre mon Ubuntu et Windows Xp

re,

merci de ta reponse ^-^

Mais j'ai encore un probleme dès que je configure eth0 (ou meme eth1) avec une ip dynamique je n'ai plus internet :'(

Hors ligne