Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2010, à 10:30

skeleton18

Installation d'eclipse

Bonjour,

Je travaille dans une boite où notre espace disque n'excède pas 65Mo théorique (51Mo en réalité). Mon souci est que, quand je lance eclipse, il me créé un dossier .eclipse à la racine de mon compte.

Quelqu'un saurait-il comment indiquer à eclipse de créer ce répertoire ailleurs qu'à la racine?
Je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2010, à 10:59

yannzbig

Re : Installation d'eclipse

Bonjour,

Je pense qu'il suffit de changer l'emplacement du workspace (qui contient les projets et la configuration d'eclipse).
Chez moi, cela se configure dans Preferences-->General-->Startup and Shutdown-->Workspaces.

#3 Le 07/09/2010, à 11:08

skeleton18

Re : Installation d'eclipse

Mon workspace n'est pas à la racine vu que je n'ai pas suffisamment d'espace disque wink
Mais il me créé quand même le .eclipse à la racine :-/

Hors ligne

#4 Le 07/09/2010, à 11:15

yannzbig

Re : Installation d'eclipse

Une fois qu'il l'a créé, ne peux-tu pas créer un lien symbolique à la place de ton dossier .eclipse, qui pointerait où tu veux ?

#5 Le 07/09/2010, à 12:23

skeleton18

Re : Installation d'eclipse

En fait j'avais pensé au lien symbolique au début, mais je me suis dit que ça ne marcherait pas, je ne sais plus pourquoi ^^

Mais j'ai testé et ça fonctionne, mis à part quelques problèmes de droits que je vais savoir gérer.

Merci bien! wink

Hors ligne