Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2010, à 12:28

Xzu Rukneg

(resolu] mise à jour non-pris en charge: oui / non?

Bonjour,

après avoir paniqué à cause de maj bloquées par kpakagekit, je me suis posé la question des maj non pris en charges:

source2i.png

Je ne l'avais pas activé depuis la sortie de kubuntu09.10, mais en fesant le test c'est quand même une centaine de maj qui se sont installé, et amarock lit enfin les .wav!!!

ceci dit, je l'ai re-dé-activé, cela me fait un peut peur étant donné que j'ai quelques problèmes (utiliser OpenOffoce/org(OOo) avec de la vidéo par exemple!),
donc je préfère partir d'une base de paquet sur et tester les paquets au fur et a mesure ( comme Gstreamer-Bad et Ugly dont j'ai besoin pour avoir du soon dans OOo).

Et vous?

Z'en pensez quoi?

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 14/09/2013, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2010, à 13:10

YannUbuntu

Re : (resolu] mise à jour non-pris en charge: oui / non?

bonjour
voir http://doc.ubuntu-fr.org/depots
et essaye Ubuntu 10.04 en live-CD smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 07/09/2010, à 14:22

Xzu Rukneg

Re : (resolu] mise à jour non-pris en charge: oui / non?

@YannUbuntu: Davantage de problème avec OOo version ubuntu sous 10.04(même pas de son!http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410974 ) que la version 3.2.1 officiel sous 09.04.

Ma question est: que penser des mises à jour non prises en charge??

je n'ai pas de recule sur cette question.

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 07/09/2010, à 14:23)

Hors ligne

#4 Le 08/09/2010, à 03:33

YannUbuntu

Re : (resolu] mise à jour non-pris en charge: oui / non?

"Mise a jour non-prises en charge" = dépôt Backports. Donc on ne peux pas t'en dire plus que ce qu'il y a ici : http://doc.ubuntu-fr.org/depots#backports

la Doc a écrit :

Le projet Ubuntu-Backports prend des logiciels inclus dans la version de développement d'Ubuntu et crée un nouveau paquet ''.deb'' compatible avec la version stable actuelle. Ubuntu-Backports est un projet officiel d'Ubuntu et est géré bénévolement. Malgré les tests intensifs effectués sur les paquets recréés, il reste tout de même possible qu'ils causent des instabilités sur votre système, c'est pour ça qu'ils sont désactivés par défaut.

Si tu ne veux pas utiliser Ubuntu 10.04, il peut être utile pour toi d'activer le dépôt Backport de 9.10 afin d'avoir certaines fonctionnalités supplémentaires ou corrections de bug... mais tu risques de retomber sur les mêmes versions donc les mêmes problèmes que tu as dans Ubuntu 10.04 .

Donc si tu ne veux pas être bloqué sur Ubuntu 9.10 toute ta vie, la première chose a faire est de faire des rapports de bug pour les soucis que tu rencontres sous Ubuntu 10.04. Je peux t'aider pour l'anglais si tu veux.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/09/2010, à 03:42)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 08/09/2010, à 16:26

Xzu Rukneg

Re : (resolu] mise à jour non-pris en charge: oui / non?

Merci, belle initiative. smile

Malheureusement je n'ai aucun temps libre actuellement (voir même pour le mois à venir).

Mais je continue de prier.. (pour en avoir!! smile )

Hors ligne