Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/02/2007, à 19:06

tshirtman

Re : Xmame 0.106

libGL.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Etant donné que depuis la plupart des jeux ou aplications utilisant OpenGL plantent systématiquement, peut-être le problème se situerait là...

évidement sans libgl.so pas de 3d via opengl possible, et beaucoup d'applications graphiques 2d ne marcherons pas, il faudrait que tu regle ton problème de driver comme indique Chaton.

Dernière modification par tshirtman (Le 08/02/2007, à 19:07)

Hors ligne

#52 Le 10/02/2007, à 12:26

Chaton

Re : Xmame 0.106

strycore a écrit :

je suis aussi en train de compiler (pour l'instant qt4)
les instructions données sur le site de QMC2 sont claires et pour l'instant pas d'erreur en vue.

Donc, je me mets à l'installation de QMC2 et ... c'est encore et toujours la galère. roll

J'ai décompressé l'archive qmc2-0.1.b7.tar.gz et j'ai fait bêtement un make.

arnaud@arnaud-desktop:~/mame108SDL/qmc2/qmc2$ make
/bin/sh: /your/qt4/installation/directory/bin/qmake: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error: Wrong QMake version. QMake version 2 (Qt 4) required!

Je me suis dit : des trucs QT4 manquent. J'ai été dans Adept(Synatic) et j'ai installé
qt4-designer
qt4-dev-tools
qt4-doc
qt4-qtconfig

J'ai refait un make, et idem !

J'ai lu la doc suivante : http://www.mameworld.net/mamecat/doc/readme.html#2. et ils parlent de faire un  $ export QTDIR=/your/qt4/installation/directory
C'est louche ! à quoi correspond le /your/ ? je ne sais pas.
Bêtement, j'ai exécuté la commande et j'ai bien trouvé la ligne en tapant $ export dans la console.

Bref, mon make fait toujours la même chose.

De ton coté, tu parles de la compile de QT4 ! késako ? Je suis sur Kubuntu : QT4 est quand même présent. J'ai du mal à comprendre. Peux-tu m'éclairer ?

Merci d'avance,

Chaton.

===> Ajout :

Bon, je crois comprendre : cf http://qtfr.org/telechargement
QT4 est une bibliothèque necessaire à la compil de qmc2
J'ai téléchargé le truc (sous open sources gratuit).
J'essaie de compiler. Pfoouu ! c'est quand même lourd pour uniquement un front-end !

Je vous tiens au courant.

Re-Chaton.

===> Ajout :

Je me suis renseigné et QT4 est bien plus qu'une simple librairie. C'est un compilateur puissant qui permet de fabriquer des applications graphiques. Bon, l'install de QT4 s'est bien passée :
./configure
make
sudo make install

et puis la déclaration de la variable d'environnement de "Trolltech" dans /etc/environment

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games:/usr/local/Trolltech/Qt-4.2.2/bin"
LANG="fr_FR.UTF-8"
LANGUAGE="fr_FR:fr:en_GB:en"

Bon, j'ai un joli qmake dans /usr/local/Trolltech/Qt-4.2.2/bin.

Je recommence ma compil de qmc2 en tapant make :

arnaud@arnaud-desktop:~/mame108SDL/qmc2/qmc2$ make
/bin/sh: /bin/qmake: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error: Wrong QMake version. QMake version 2 (Qt 4) required!

Toujours pareil. Par contre, je pense que c'est un pb de PATH.
Pourtant, lorsque je tape la commande "export" dans une console, j'ai :

...
declare -x PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games:/usr/local/Trolltech/Qt-4.2.2/bin"
...

Je continue. Si quelqu'un a une idée.

Re-Re-Chaton.

===> Ajout :

J'ai tout simplement fait un lien de l'exécutable /usr/local/Trolltech/Qt-4.2.2/bin/qmake dans le répertoire /bin

J'ai retapé make dans le répertoire de qmc2, et ça a compilé jusqu'au bout. J'ai un bel exécutable qmc2 qui m'ouvre le front-end. Enfin, pour le moment, il ne trouve pas mes roms, mais ça va venir.

DONC : conclusion de ce long post : qmc2 est maintenant installé avec succès sur mon poste

Re-Re-Re Chaton ... et fin de ce post

Dernière modification par Chaton (Le 11/02/2007, à 14:37)

Hors ligne