Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2010, à 18:24

zaza12

modem

slt je suis camerounais chez nous l'acces a internet pour les usagers est tres grave neanmoins la societe ringo sarl est venu nous sauvez bob j'abrege;)
j'ai donc acheter leur modem bindi et je l'utilisais sous windows jusqu'ici pas de pbs jusqu'a ce que je me lance dans ubuntu qui me plait pas mal depuis mais le probleme est avec les paquets ke je n'arrive pas a installer parce k'on me demande toujours des dependances par ici par la bas sad
j'ai consulté les forums sans trouve de solution pour pourvoir utiliser mon petit modem sans solution  alors si kelkun peut m'aider je serai vraiment heureux:D

Hors ligne

#2 Le 07/09/2010, à 18:50

jrev

Re : modem

C'est un modem bas-débit (56Ko) ou un modem ADSL haut débit (560Mo ou 1Go) ?
quel est ton fournisseur d'accès à Internet ?
Comment ce modem est-il branché sur ton PC ? par un câble fixe sur la prise  Eth0 ?
Un peu plus de détails sont nécessaires si tu veux une aide efficace.
As-tu contacté ton FAI (fournisseur d'accès à Internet ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 07/09/2010, à 18:53

WW

Re : modem

Salut @zaza12,

  Je ne connais pas ce modèle de modem, mais tu peux commencer (si ce n'est déjà fait) par regarder la doc : modem


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#4 Le 07/09/2010, à 18:55

jrev

Re : modem

Il semblerait que ce modem se branche en USB ce qui expliquerait qu'il ne marche pas sur Ubuntu.
Si le constructeur peut le faire marcher via un câble Etho c'est une solution sinon il reste la solution wifi si ce modem marche en wifi smile
Ce qui demande un PC équipé wifi  également !

Dernière modification par jrev (Le 07/09/2010, à 18:56)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 09/09/2010, à 09:59

zaza12

Re : modem

Merci de m'avoir repondu WW et Jrev desole pour le retard
Mon modem est du type je croit bas debit et se branche en USB .bon j'ai deja visite la doc ubuntu sans aucune solution hier encore j'ai eu la fabuleuse idee de brancher mon modem dans virtualbox ou fonctionne windows et ainsi partager ma connexion internet sur ubuntu mais bon je sais pas le materiel n'est pas reconnut alors k'il fonctionne parfaitement sous windows je ne sait pas si kelkun peut m'aider .Mais bon je cherche encore a la doc ubuntu

Hors ligne

#6 Le 09/09/2010, à 10:08

zaza12

Re : modem

voici un apercu
http://imagik.fr/view/295741

Hors ligne