Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 11/02/2011, à 12:55

berserk

Re : Linux Mint Debian Edition

OK merci

Hors ligne

#252 Le 15/02/2011, à 17:16

SpiKe

Re : Linux Mint Debian Edition

Dites... Je me pose la question de savoir ce que je risque si je modifiais le sources.list de LMDE en passant d'une base Debian Testing à une base Debian Unstable... Je sais que certains ici ont déjà essayé big_smile

Des retours d'expérience ? ^^


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#253 Le 15/02/2011, à 17:35

RegisBurin

Re : Linux Mint Debian Edition

Jedediah a écrit :

Dites... Je me pose la question de savoir ce que je risque si je modifiais le sources.list de LMDE en passant d'une base Debian Testing à une base Debian Unstable... Je sais que certains ici ont déjà essayé big_smile

Des retours d'expérience ? ^^

Pour info tu pourais poster le source.list de LMDE stp ?

De mémoire (suite à un test de 2 jours...), LMDE utilise des dépôts qui lui sont propres. Et elle s'auto-qualifie de "rolling-release" par le fait (de ce que j'en comprend) qu'elle pioche ce qu'elle peux/veux dans testing/unstable (surement par le biais d'un /etc/apt/preferences au petits oignons)... donc je ne vois pas trop comment tu pourrais faire ce que tu dis ?? (dans la mesure ou elle pioche déjà dans unstable...)

Ou alors, je n'ai pas trop compris ce qu'il mettent dans leur dépôts...


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#254 Le 15/02/2011, à 17:58

sorrodje

Re : Linux Mint Debian Edition

sylvainsjc a écrit :

Bon pour les non-lapins, voici le sources.list de LMDE big_smile

sylvain@mint-debian ~ $ cat /etc/apt/sources.list
deb http://packages.linuxmint.com/ debian main upstream import
deb http://ftp.debian.org/debian testing main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org testing main non-free

sylvain@mint-debian ~ $

Entre nous je ne pense pas que les gens de Linux Mint soient aussi des lapins et qu'ils font quelque-chose de sérieux lol

Le sources.list d'orig  post #46 du topic ...

c'est à priori donc bien du testing de chez Debian plus un dépot Mint .. a priori , je pense que ça doit être possible de passer les depots de Debian de testing à sid ( en remplaçant "testing" par "sid"  dans le sources.list puis apt-get update & apt-get dist-upgrade en root )  . je ne sais pas par contre  comme Mint Update Gère ça ... voir avec cep ( blog cepcasa ) qui touche sa bille et dit beaucoup de bien de LMDE ... 

Tout le problème est dans la gestion de l'update dans sid .. pasque c'est plus que souvent le bordel et il faut être précautionneux à l'update/upgrade et savoir renoncer à upgrader en cas de doute ou de bug trop important .. En bref , en sid pure , faut s'en occuper .. j'ai essayé une ou deux fois mais le coté "tamagotchi" du truc sur lequel il faut veiller comme le lait sur le feu me saoule un peu ... ma dernière sid est en vrac cause plus de Xorg ( maj d'il y'a une semaine  lol  j'ai pas la patience pour surveiller minutieusement les upgrades wink  Je suis plutot du genre à avoir une bonne grosse stable plus un ou deux imports de sid pour certaines applis que j'aime avoir en version très récente ( en ce moment j'ai squeeze avec un tint2 , libreoffice , chromium de sid par exemple .. j'avais pris vlc en sid aussi mais j'ai eu des bugs donc downgrade à la version de squeeze , etc  idem pour exaile ) ...  je passerai surement iceweasel en version sid quand sid incorporera iceweasel en version 4 , etc ... ) .. je débute en pinning donc je vais peut-être tout casser un jour .. y'a que ça pour apprendre de toutes manières.

Dernière modification par sorodje (Le 15/02/2011, à 18:02)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#255 Le 15/02/2011, à 19:06

SpiKe

Re : Linux Mint Debian Edition

sorodje a écrit :

c'est à priori donc bien du testing de chez Debian plus un dépot Mint .. a priori , je pense que ça doit être possible de passer les depots de Debian de testing à sid ( en remplaçant "testing" par "sid"  dans le sources.list puis apt-get update & apt-get dist-upgrade en root )  . je ne sais pas par contre  comme Mint Update Gère ça ... voir avec cep ( blog cepcasa ) qui touche sa bille et dit beaucoup de bien de LMDE ... 

Tout le problème est dans la gestion de l'update dans sid .. pasque c'est plus que souvent le bordel et il faut être précautionneux à l'update/upgrade et savoir renoncer à upgrader en cas de doute ou de bug trop important .. En bref , en sid pure , faut s'en occuper .. j'ai essayé une ou deux fois mais le coté "tamagotchi" du truc sur lequel il faut veiller comme le lait sur le feu me saoule un peu ... ma dernière sid est en vrac cause plus de Xorg ( maj d'il y'a une semaine  lol  j'ai pas la patience pour surveiller minutieusement les upgrades wink  Je suis plutot du genre à avoir une bonne grosse stable plus un ou deux imports de sid pour certaines applis que j'aime avoir en version très récente ( en ce moment j'ai squeeze avec un tint2 , libreoffice , chromium de sid par exemple .. j'avais pris vlc en sid aussi mais j'ai eu des bugs donc downgrade à la version de squeeze , etc  idem pour exaile ) ...  je passerai surement iceweasel en version sid quand sid incorporera iceweasel en version 4 , etc ... ) .. je débute en pinning donc je vais peut-être tout casser un jour .. y'a que ça pour apprendre de toutes manières.


Bon, pour l'instant je vais laisser ma LMDE avec sa configuration par défaut (surtout qu'elle fonctionne bien).
J'ai également une Debian Sid d'installée... j'ai bien une nouvelle version de Xorg dans les dépôts, mais pour l'instant apt-get, s'il en fait mention avec un "apt-get update && apt-get upgrade", ne me l'installe pas (toutes les dépendances ne doivent pas encore être satisfaites).
Je ne sais pas comment tu t'y es pris hmm, mais j'ai remarqué qu'avec Synaptic, en cliquant sur "Mettre à jour tous les paquets", il va effectivement essayer de TOUT mettre à jour... quitte à ce qu'il y ai de la casse (est-ce bien normal, d'ailleurs ?).
Pour l'instant, je n'ai eu aucun soucis avec la Sid, sauf un problème mineur avec Pidgin. Maintenant, j'attend de voir la sortie de Xfce 4.8 !


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#256 Le 15/02/2011, à 19:10

lalimace

Re : Linux Mint Debian Edition

Alors, par diverses périgrinations et essai, j'ai installé linux mint 10, celle basée sur Ubuntu et pas debian.

Y'a quand même pas photo: linux mint "classique" est plus mur, par exemple sur compiz, etc.

Par contre, sur la même machine, on perd une 10aines de secondes au démarrage. Au niveau de la réactivité du systeme, j'ai trouvé que c'était mieux sous Linux mint (pas la LMDE contre toute attente) est ce que c'est parce que Ubuntu a des pilotes graphiques/des logiciels plus performants parce que plus récents? En tout cas, je trouve le systeme plus reactif quand je fais de la musique avec 5 ou 6 programmes lancés quand je suis sous Mint 10 que sous LMDE.

Hors ligne

#257 Le 15/02/2011, à 20:45

sorrodje

Re : Linux Mint Debian Edition

Jedediah a écrit :

Je ne sais pas comment tu t'y es pris hmm,

comme un sagouin cool


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#258 Le 16/02/2011, à 15:24

coco42

Re : Linux Mint Debian Edition

bonjour tout le monde.Quelqu un peut me renseigner s il vous plais mon pc acer aspire one ne démarre plus croix blanche sur écran merci

Hors ligne

#259 Le 16/02/2011, à 16:04

RegisBurin

Re : Linux Mint Debian Edition

coco42 a écrit :

bonjour tout le monde.Quelqu un peut me renseigner s il vous plais mon pc acer aspire one ne démarre plus croix blanche sur écran merci

Il te propose de jouer au morpion... non ??

Plus sérieusement, ouvre ton propore sujet, pour ton propre problème. Et donne un maximum de précision (machine, config, OS, qui, quoi, ou, comment, pourquoi...) parceque là... à part te faire supprimer ton message par les modérateurs, je vois pas ce qu'il pourrait t'arriver d'autre

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#260 Le 17/02/2011, à 10:07

cep

Re : Linux Mint Debian Edition

sorodje a écrit :

a priori , je pense que ça doit être possible de passer les depots de Debian de testing à sid ( en remplaçant "testing" par "sid"  dans le sources.list puis apt-get update & apt-get dist-upgrade en root )  . je ne sais pas par contre  comme Mint Update Gère ça ...

Salut,

Oui, il est tout à fait possible de basculer sa LMDE de testing à unstable, tout comme activer les dépôts Romeo de mint.

Concernant mintupdate dès qu'il y a des paquets cassés il ne gèrera pas. Il ne fera pas de bêtises, il rendra simplement les armes. Il faudra donc jouer avec aptitude et son safe-upgrade ou aptitude full-upgrade (ou apt-get et équivalents).

Actuellement le full-upgrade ne passe pas, trop de dépendances ne peuvent être résolues.

Alors l'intérêt de passer sa LMDE en unstable ? il est moindre puisqu'on ne bénéficie plus de la couche de "tranquillité" offerte par mintupdate (qui reste à démontrer sur une longue période). Aussi, avec les paquets d'origine mint on va augmenter les risques de dépendances temporairement non résolues, comme actuellement mint-meta-debian ou  mint-flashplugin. En contrepartie on bénéficie toujours de l'arrangement mint. Question de choix donc.

Hors ligne

#261 Le 27/02/2011, à 15:26

kamui57

Re : Linux Mint Debian Edition

J'ai eu des paquets cassés aujourd'hui (vlc), ils n'étaient pas affichés dans synaptic mais avec aptitude -s full-upgrade j'ai pu les voir. Par contre je les ai supprlmé avec apt-get car je crois qu'il faut pas mélanger les deux, et j'utilise apt-get d'habitude.

J'ai plus qu'à tenter de remettre vlc maintenant tongue

edit :

stephmint@satellitem30-laptop ~ $ sudo apt-get install vlc
[sudo] password for stephmint: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 vlc : Dépend: vlc-nox (= 1.1.3-1squeeze2) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
stephmint@satellitem30-laptop ~ $ 

ou pas...

Dernière modification par kamui57 (Le 27/02/2011, à 15:27)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#262 Le 27/02/2011, à 15:51

cep

Re : Linux Mint Debian Edition

le plus simple aurait été de remettre la mise à jour à plus tard ou de lancer un aptitude safe-upgrade.

Pour vlc et vlc-nox tu pourrais essayer de l'installer avec aptitude, de refuser la première solution et de voir ce qu'il te propose en remplacement, comme par exemple de downgrader le paquet bloquant qui devrait être libva1. Mais bien sûr après ça tu auras probablement encore des problèmes avec mintupdate. Alors, soit ne pas faire d'autres mises à jour soit utiliser aptitude safe-upgrade.

Édit : même problème ici : http://www.debian-fr.org/perte-de-vlc-t … ml#p323455

Dernière modification par cep (Le 27/02/2011, à 15:53)

Hors ligne

#263 Le 27/02/2011, à 16:10

kamui57

Re : Linux Mint Debian Edition

Merci, aptitude m'a proposé directement de downgrader libva1 quand je lui ai demandé d'installer vlc, et ça a fonctionné. Par contre effectivement mintupdate propose toujours de la mettre à jour, et quand je la décoche il aime pas. Je verrai bien plus tard.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#264 Le 01/04/2011, à 08:11

bluc

Re : Linux Mint Debian Edition

Personnellement j'ai installé LMDE Gnome et dernièrement XFCE a plusieurs reprises et j'ai eu beaucoup de problèmes;
Ca va certainement s'améliorer, mais pour l'instant je vais attendre que ce soit vraiment stable
XFCE me plaisait beaucoup mais a tres vite été inutilisable chez moi ,pourtant ce n'est pas encore XFCE 4.8


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#265 Le 01/04/2011, à 13:50

sorrodje

Re : Linux Mint Debian Edition

Quels problèmes as tu rencontré ? chez  moi XFCE /Debian  6.0 forme vraiment un excellent duo.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#266 Le 01/04/2011, à 18:03

bluc

Re : Linux Mint Debian Edition

je vais essayer de le réinstaller mais les premiers jours ,j'en était enchanté et petit a petit il plantait aussi tot qu'un navigateur internet etait ouvert puis ensuite le menu qui refusait de s'ouvrir puis a la fin le double clic sur les icônes n'ouvrait plus rien

je ne suis pas le seul a avoir eu des problemes d'apres ce que je lis sur linuxmint.fr , mais pas les meme que les miens

Dernière modification par bluc (Le 12/04/2011, à 11:40)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#267 Le 12/04/2011, à 10:02

kara

Re : Linux Mint Debian Edition

je retourne sur la LMDE

#268 Le 12/04/2011, à 11:53

kara

Re : Linux Mint Debian Edition

LoseMagnet a écrit :
karadine a écrit :

je retourne sur la LMDE

Tu as du mal à partir finalement lol

Quitter Linux est aussi merdique que de quitter windows, on s'habituent a des outils et on a du mal a retrouver des équivalents
En l'occurence gscan2pdf pour le pdf multipage........... pdfcreator ne me convient pas sous Windows
Et DVD:Rip qui n'a pas d'équivalant aussi fonctionnel sous Windows
Après, je connais très bien Windows, je pense Windows 7 fiable mais le passif que j'ai avec MS et ses différentes versions font que je n'ai toujours pas confiance pour les opérations sensibles tel que l'achat sur le net et autre.
Par contre décrocher d'Ubuntu , cela je le peux.

Peut  être qu'un jour nous aurons le droit au meilleurs des deux mondes mais tant que ce n'est pas le cas, les soucis de migrations liées aux habitudes auront toujours raisons du Dualboot