Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2010, à 01:17

radix

Thunderbird n'affiche plus mes dossiers

Salut,

j'ai une série d'erreurs gênantes dans la console d'erreurs de Thunderbird.
La plus gênante, celle qui m'empêche de voir et d'accéder à mes dossiers (et boîtes mails) sont celle-ci :

Erreur : invalid 'in' operand gFolderTreeView._rowMap
Fichier Source : chrome://messenger/content/folderPane.js
Ligne : 236

et celle-ci :

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIJSON.decode]"  nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)"  location: "JS frame :: chrome://messenger/content/folderPane.js :: ftv_load :: line 126"  data: no]

j'ai aussi celle-ci :

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80070057 (NS_ERROR_ILLEGAL_VALUE) [nsIRDFService.GetResource]"  nsresult: "0x80070057 (NS_ERROR_ILLEGAL_VALUE)"  location: "JS frame :: file:///usr/lib/thunderbird-3.0.6/modules/MailUtils.js :: MailUtils_getFolderForURI :: line 118"  data: no]

Voici la ligne à laquelle la première erreur fait référence (=la ligne 236 du fichier /usr/lib/thunderbird-3.0.6/chrome/messenger.jar!/content/messenger/folderPane.js) :

    if (row in gFolderTreeView._rowMap)

Est-ce que ça vous parle ?
et est-ce que vous voyez une solution à ce problème qui m'empêche de lire mes mails ?

J'ai même essayé de réinstaller thunderbird, mais rien n'y fait, je ne me débarrasse pas de ces erreurs

Merci d'avance pour le coup de main.

R.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2010, à 09:39

dorsai

Re : Thunderbird n'affiche plus mes dossiers

Je pense que ton erreur vient d'un dossier .thunderbird corrompu (extesion foireuse par exemple)

Ce que j'essayerais comme solution (pas très "propre" mais ça marche...

- aller dans ton répertoire "home"
- affichier les dossiers invisible (CTR+H)
- renommer ".thunderbird" en ".thunderbird test" (par exemple)
- désinstaller Thunderbird
- réinstaller Thundernbird
- Lancer Thunderbird : tu as perdu tout tes mails, ce n'est pas grave
- Configurer ton compte, voir si ça marche

SI CA NE MARCHE PAS :
- sortir de TB, supprimer le ".thunderbird" qu'il vient de recréer et renommer ".thunderbird test" en .thunderbird. Comme ça tu revient au point de départ.

SI CA MARCHE
- sortir de TB
- aller dans .thunderbird test", "dossier au nom bizzare", copier IMAPMAIL, MAIL et tout les fichiers "abook.mab" (ainsi que les abook-numero.mab) vers ton nouveau ".thunderbird"

NE PAS COPIER "extensions" c'est souvent lui qui pose un soucis..

Quitter tout ce beau monde et relancer TB

ATTENTION A COPIER (et non pas déplacer) sinon tu ne pourra pas revenir en arrière si ça ne marche pas

Dernière modification par dorsai (Le 08/09/2010, à 09:39)


Je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps ;)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2010, à 10:05

andso

Re : Thunderbird n'affiche plus mes dossiers

bonjour,
je rajouterais

dorsai a écrit :

- affichier les dossiers invisible (CTR+H)
- faire une sauvegarde ailleurs du dossier du dossier ".thunderbird"
- renommer ".thunderbird" en ".thunderbird test" (par exemple)
- désinstaller Thunderbird

aussi?
manip. interessante

Dernière modification par andso (Le 08/09/2010, à 17:07)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#4 Le 08/09/2010, à 10:09

dorsai

Re : Thunderbird n'affiche plus mes dossiers

De mon point de vu cette méthode à qq interrets :

1) si elle ne marche pas, tu sais que la cause n'est pas du tout TB logiciel ou TB "dossier home"... Car elle élimine de fait ces deux pistes là

2) elle te donne une copie de sauvegarde de tes mails (tj utile) tout en éliminant les extensions (souvent la cause des soucis)

3) si elle ne marche pas, tu es exactement au même point qu'au tout début, sans avoir perdu quoique ce soit... ce qui est aussi tj sympa wink

Dernière modification par dorsai (Le 08/09/2010, à 10:09)


Je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps ;)

Hors ligne