Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 22:43

Omega_55

Flight Simulator sur Ubuntu

Salut à tous,

Alors là je me suis lancé dans une aventure téméraire pour l'utilisateur que je suis: installer Flight Simulator 2004 sur Ubuntu.

J'ai un Ubuntu à jour (mises à jour faites avec le gestionnaire automatique) et j'ai installé Wine comme conseillé sur ce site.

J'ai été étonné que l'installation de FS2004 s'est déroulé à peu près comme sur Windows, pas de problème majeur. Une fois fini, je veux démarrer, et voià le vilain message d'erreur:

wine C://Gaming/FS2004/FS9.exe
err:module:import_dll Library ntoskrnl.exe (which is needed by L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS" failed, status c0000135
err:module:import_dll Library ntoskrnl.exe (which is needed by L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS" failed, status c0000135

J'imagine que certaines librairies sont manquantes. Est il possible de palier à ce problème ?

Merci d'avance pour vos idées

Lionel

Hors ligne

#2 Le 29/05/2006, à 05:43

Bud78

Re : Flight Simulator sur Ubuntu

Salut,

A priori, ça ne marcherait pas, c'est signalé comme appli en bug sur winehq.

http://appdb.winehq.org/appview.php?versionId=2819&iTestingId=964

Par ailleurs, je connais plutôt bien le monde de la simu et notamment des personnes (dont moi) qui volent sous Linux et j'ai jamais entendu qu'on puisse faire fonctionner FS.

Pour voler sous Linux, tu as x-plane en jeu commercial et flightgear en jeu libre. Concernant x-plane l'installation peut varier d'une version à l'autre donc n'hésites pas à chercher et à poser quelques questions si tu galères. En gros, l'installation varie suivant qu'on installe ou pas le global scenery qui est arrivé avec la version 8. Concernant Flightgear, c'est un jeu libre toujours en cours de développement dont l'interface est moins abouti pour le moment et qui demande à ce stade de gratter un peu pour comprendre comment ça marche. Ceci dit, il a un bon wiki en français. Pour x-plane, il y a un forum assez actif sur xp-fc.org où il y a quelques joueurs sous Linux.

Voilà, désolé de ne pas t'apporter la solution escomptée.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 29/05/2006, à 22:29

Omega_55

Re : Flight Simulator sur Ubuntu

Salut,

Merci pour la réponse. Je connais bien le monde de la simu aussi ! Et je ne connais personne non plus qui tourne FS sur Linux, mais justement, ça vaudrait l'expérience !

Ca aurait été trop beau pour être vrai, sans doute... roll

A+

Hors ligne

#4 Le 17/06/2006, à 17:58

johon03

Re : Flight Simulator sur Ubuntu

bonjour,
et pour PF (Pacific Fighter), est-ce que vous connaissez des personnes qui ont réussis à l'installer sur Ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 17/06/2006, à 18:27

johon03

Re : Flight Simulator sur Ubuntu

Omega_55 a écrit :

Salut à tous,

Alors là je me suis lancé dans une aventure téméraire pour l'utilisateur que je suis: installer Flight Simulator 2004 sur Ubuntu.

J'ai un Ubuntu à jour (mises à jour faites avec le gestionnaire automatique) et j'ai installé Wine comme conseillé sur ce site.

J'ai été étonné que l'installation de FS2004 s'est déroulé à peu près comme sur Windows, pas de problème majeur. Une fois fini, je veux démarrer, et voià le vilain message d'erreur:

wine C://Gaming/FS2004/FS9.exe
err:module:import_dll Library ntoskrnl.exe (which is needed by L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS" failed, status c0000135
err:module:import_dll Library ntoskrnl.exe (which is needed by L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS" failed, status c0000135

J'imagine que certaines librairies sont manquantes. Est il possible de palier à ce problème ?

Merci d'avance pour vos idées

Lionel

C'est bien bizarre d'ailleurs car sur le site de wine et sur leurs listes, ils disent que wine prend aussi FS (98 à 2004) ICI

Fin, moi ce que j'ai compris c'est que ce qu'il y a sur ces listes, ce sont les programmes que Wine permet d'emuler, non ?           Corrigez-moi si je me trompe smile

Hors ligne

#6 Le 18/06/2006, à 11:23

dawar

Re : Flight Simulator sur Ubuntu

johon03 a écrit :

Fin, moi ce que j'ai compris c'est que ce qu'il y a sur ces listes, ce sont les programmes que Wine permet d'emuler, non ?           Corrigez-moi si je me trompe smile

Non, ce sont les programmmes testés avec Wine. Il faut lire les rapports des personnes qui testent, et le "niveau de compatibilité" dans le tableau : Fs98 "marchouille" et fs2004 ne marche pas. D'ailleur il n'est pas non plus dans la liste des jeux supportés par Cedega...

Mais essayez Flightgear c'est franchement pas mal (bien que je sois pas un pro de la simu)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne