Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2010, à 17:33

djipey

Fond des icones du tray

Bonjour.

J'ai suivi le tuto de la doc pour avoir un thème de Mac OS, et ça a bien fonctionné.
(Bon modifié à la sauce ubuntu bien sur smile ) Le seul problème, c'est que les icones du tray comme celles de thunderbird, ou de pidgin, ont un fond qui n'est visiblement pas transparent. Je suis donc à la recherche des dossiers qui contiennent ces icones, pour pouvoir remplacer les vieilles icones avec des icones à fond transparent.

Pourriez vous m'aider?

Bien à vous, Djipey.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2010, à 18:29

vikin

Re : Fond des icones du tray

Bonsoir

/usr/share/icons
Mais si tu as ajouté un nouveau thème manuellement , il se peut qu'il soit dans le dossier caché .themes


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2010, à 19:12

djipey

Re : Fond des icones du tray

Oui, mais quand je lance une recherche, je ne trouve pas d'icone pour la tray pour pidgin et thnunderbird. Mais j'utilise alltray pr thunderbird, ça peut jouer je pense...

Hors ligne

#4 Le 10/09/2010, à 18:46

djipey

Re : Fond des icones du tray

UP. J'ai ce problème pour presque tous les programmes qui se mettent dans le tray. startdict, jdownloader, amarok, etc. Je ne sais vraiment pas comment règler le problème. Dans .themes j'ai ça:

djipey@djipey-desktop:~$ ls .themes
Deep                            Mac4Lin_Graphite
FreshDark                       Mac4Lin_GTK_Aqua_v1.0
FreshLight                      Mac4Lin_GTK_Graphite_v1.0
gnome-theme--2031271443.gtp     mac OS
gnome-theme-471020710.gtp       mac-osx-controls
gnome-theme-529386662.gtp       mac-osx-window
gnome-theme--623578841.tar.bz2  origine
Graphite-ish                    Raptor v9.7 New Egg
Mac4Lin_Aqua                    Sleeky-Smooth

Mais quand je lance une recherche sur amarok ou thunderbird je n'ai rien. Dans /usr/share/icons, il n'y a que des icones avec des fonds transparents. Je chercherais des icones qui vont dans la barre de notification.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2010, à 19:17

Ferod

Re : Fond des icones du tray

Salut

il m'est arrivé quelque chose de semblable. Voici comment je l'ai résolu :
En fait il faut aller dans le répertoire ~/.themes/tonTheme/gtk-2.0 et regarder si tu as pas un répertoire Images. C'était le cas pour moi. Dans ce répertoire, il y a une image "panelbg.png". qui n'est pas transparente. Du coup dans le fichier gtkrc j'ai commenté la ligne qui faisait référence à cette image. Et ça a résolu mes problèmes.
J'espère que ça sera pareil pour toi ! smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne