Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2010, à 18:02

Bigcake

Ecriture/lecture de fichier distant en C

Bonjour,

je suis en train de me faire un tit programme pour modifier des fichiers de config sur des serveurs distant.
Est-il possible en C, de lire ou d'écrire sur un fichier distant ?
Je ne sait vraiment pas comment faire, donc le seul moyen que j'ai trouvé c'est de copier le fichier en local avec un execve() de scp, le modifier, puis le recopier sur le serveur distant tjs avec execve et scp.

Connaissez-vous une meilleur solution ? je prend toute idée !


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#2 Le 09/09/2010, à 01:56

chopinhauer

Re : Ecriture/lecture de fichier distant en C

Tu peux utiliser la librairie GIO, qui est utilisée par tous les logiciels GNOME.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2010, à 11:47

Bigcake

Re : Ecriture/lecture de fichier distant en C

ok merci, je vais regarder ça.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne