Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2010, à 00:05

chefdelegion

archlinux fedora ubuntu opensuse ....

bon voila pour moi, éviter de faire le malin parce que quelqu'un vous moque de vous parce que vous êtes depuis 5 ans sur ubuntu et lui archlinux.

J'ai déjà eu une sorte de hacker comme sa,perso j'ai tester archlinux...
Très rapide sa j'avoue,les logiciels souvent a jour,ma webcam en vflip1 ect rien a dire a par gmount-iso qui bug et mon port ethernet qui marche pas sad.

(Archlinux est pas dur,c'est simple... suivre la 1er fois la doc archlinux pour l'installation et après c'est facile sans la doc wink )

A par moi le reste marche bien sur archlinux une bonne distrib a recommander (dsl pour les fautes),après j'ai testé opensuse, bonne distrib mais je la trouve lourde sad elle me donne plus de FPS sous counter strike source,

mais bonne distrib surtout sous kde,après j'ai testé fedora,
tien soit elle me coupe mon ethernet ou la wifi,et pas moyen de la faire remarcher,obliger de refaire un update du bios (bon le portable c'est un asus aussi ... ont va se dire que c'est normale).

Sinon j'aurais aimer fedora qui est la 2e distrib meilleur pour moi .. j'ai dit MOI,après j'ai retourné sous ubuntu,bon après compiler le noyau en 2.35 elle me bugais mais bon c'est pas trop grave,je vais attendre la 10.10 et voila....

C'est bien mon ordi asus qui merde sad,je retourne sous windows le temps que cette ubuntu sort smile,la plupart de c'est distrib,c'est ubuntu qui me gère mieux mes pilotes j'ai jamais eu de problème,donc que vous utilisez ubuntu ou arch ... un linux reste un linux toute façon.

Que sa soit ubuntu ou arch il y a pas trop de diff,c'est toujours linux, j'ai essayé openbsd,tout marche nickel mais bon j'aime pas passer mon temps a configurer tout,donc je reste sous ubuntu,je conseil aussi zenwalk mais mon ethernet bug aussi.

Enfin je vous assure de mes problèmes vient de mon horrible portable asus,donc voila toute les distribs sont bien,c'est a vous de choisir laquelle va le mieux pour vous, (cette discutions est plutôt pour les débutants afin de pas tomber dans le piège comme moi a cause d"un c***)

Expert ou non si ubuntu vous convient vous y rester,perso je resterais pour de bon sous ubuntu,c'est pas pour sa simplicité,toute façon je modifie moi même mon ubuntu donc ...  voila dsl aussi si cette conversation sert a rien mais sa aidera un peu mieux ceux qui débute wink

Dernière modification par chefdelegion (Le 09/09/2010, à 11:50)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#2 Le 09/09/2010, à 00:21

xabilon

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Salut et merci pour ton témoignage. Il est vrai que beaucoup pensent que ce qui leur convient, convient forcément à tout le monde.

Cependant, je pense que le débutant aurait bien plus de facilité à trouver ton message utile si tu aérais ton texte et faisais un petit effort sur l'orthographe wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2010, à 00:26

Myu

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Mets des espaces et des retours à la ligne s'il te plait smile

Sinon, oui, y'a pas de mal à être sur Ubuntu (encore heureux) même si il y'a pléthore d'autres distros plus ou moins faciles à utiliser, plus ou moins "à la mode", ...


Fedora 14 - (>^^)>  GNU/Linux forever  <(^^<)

Hors ligne

#4 Le 09/09/2010, à 00:37

doc kaddour

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

perso je considère archlinux comme systeme "intermediaire", loin d'etre la chasse gardée d'une elite (1337 roll )
donc ceux qui se la pétent avec leur install archlinux doivent etre vraiment de gros noobs.
maintenant pour la reconnaissance materielle ubuntu grade souvent l'avantage sur les autres distro...
vive gnu/linux, et la liberté du choix!


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#5 Le 09/09/2010, à 00:43

kaoron

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

J'ai essayé de faire un effort, mais je n''ai pas pu lire ce truc. Désolé. hmm

#6 Le 09/09/2010, à 00:48

blunt

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

doc kaddour a écrit :

perso je considère archlinux comme systeme "intermediaire", loin d'etre la chasse gardée d'une elite (1337 roll )
donc ceux qui se la pétent avec leur install archlinux doivent etre vraiment de gros noobs.

Tout le monde sait que le véritable 1337 OS c'est Slackware big_smile lol

Ok je sort ----------->[ ]


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#7 Le 09/09/2010, à 00:55

Кຼزດ

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

doc kaddour a écrit :

perso je considère archlinux comme systeme "intermediaire", loin d'etre la chasse gardée d'une elite (1337 roll )
donc ceux qui se la pétent avec leur install archlinux doivent etre vraiment de gros noobs.

On le dit tout le temps qu'archlinux c'est facile, mais les gens y croient pas…


dou

Hors ligne

#8 Le 09/09/2010, à 01:16

Lyaskator

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

On le dit tout le temps qu'archlinux c'est facile, mais les gens y croient pas…

J'ai testé Archlinux, et effectivement, je trouve ça assez facile à partir du moment où on lit la marche à suivre ( et pacman est foudroyant ).

Sinon j'aime bien Fedora pour sa politique de mise en place des dernières nouveautés sans pour autant sacrifier la stabilité ( sur F13 en tout cas ).

Opensuse est pas mal mais pour être franc, j'avais testé la RC de la 11.3 et le nombre de bugs non-résolus qui coulaient ma connexion internet et les effets graphiques, tout ça m'en a dégoûté pour un temps, je ne pense pas re-tester de version stable de cette distribution avant un certain temps.

Après il y a d'autres distribs : Mandriva par exemple, même si je reconnais ses qualités intrinsèques, je n'ai jamais réussi à accrocher, mais d'autres personnes l'apprécient.

Sinon, j'essaierais bien Slackware mais j'attends une nouvelle version avec noyau 2.6.35 ou supérieur pour le faire.

Gentoo, jamais testé, mais tout ce qui se dit sur cette distribution m'a donné envie d'essayer, je tenterais sûrement un jour ou l'autre.
On n'a pas parlé de Debian non plus. J'avais testé Lenny mais tout le software qu'elle embarquait était trop vieux pour mon matériel qui fonctionnait donc à moitié.

Ubuntu a ses défauts et ses qualités, et je dois dire qu'actuellement, j'hésite entre Ubuntu et Fedora. J'attends de voir la F14 pour comparer avec Maverick Meerkat qui est prometteuse.

Dans la lignée d'Ubuntu il y a aussi Linux Mint qui est pas mal mais je n'apprécie ni la pré-installation de paquets proprios, ni la pré-installaton de paquets pas forcément utiles ( comme 3 lecteurs vidéo différents mis par défaut ). Et le choix de Pidgin et de Thunderbird me déplaît vu que je préfère Empathy et Evolution. Sinon, le Mintmenu est une très bonne idée.

je suis aussi attiré par les BSD mais pour l'instant je préfère m'en tenir à GNU/linux.

Dernière modification par Lyaskator (Le 09/09/2010, à 01:20)

Hors ligne

#9 Le 09/09/2010, à 11:07

bowmore

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

kaoron a écrit :

J'ai essayé de faire un effort, mais je n''ai pas pu lire ce truc. Désolé.

Pareil. Je n'ai pas lu plus de deux lignes


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#10 Le 09/09/2010, à 11:09

alex2423

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

bowmore a écrit :
kaoron a écrit :

J'ai essayé de faire un effort, mais je n''ai pas pu lire ce truc. Désolé.

Pareil. Je n'ai pas lu plus de deux lignes

Moi non plus.
Cela m'est insupportable de lire un gros pavé sans saut de ligne, paragraphe.
1 idée directrice = 1 paragraphe

Hors ligne

#11 Le 09/09/2010, à 11:12

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

oui je vais modifier mon texte que jai fait quand jaurais du temps sur moi cool archlinux l'installation est simple lorsque tu la deja fait, archlinux j'esite de le classer en 1er distrib ou ubuntu ... toute facon archlinux est très rapide,mais bon c'est pas telment une diff par rapport a ubuntu,par contre centos est bizar en se moment sur la sécurité ..... je l'ai remplacer par fedora serveur en se moment


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#12 Le 09/09/2010, à 11:21

alex2423

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

merci, le principal est quand tu en es conscient smile que tu as fait une petite erreur de mise en page

Hors ligne

#13 Le 09/09/2010, à 11:38

kara

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Que dire ?
Ubuntu est une excellent distro, je ne la cautionne plus par convictions personnelles. Car je n'aime pas ce que Canonical en fait depuis Karmic.
C'est très subjectif donc je ne débatterais pas sur le sujet.

Concernant Fedora; j'adore cette distro pour l'impression qui s'en dégage.
il sentiment de forte stabilité avec des outils récents.
J'aime aussi yum, bien plus qu'apt.
le seul hic concerne certains outils que j'aime bien que je ne trouve pas toujours dans les dépots de Fedora que l'on retrouve facilement dans les Debian like.

La sortie de LMDE me fait du clin de l'oeil, le coté Debian à jour et user friendly sans Canonical, c'est un peux la possibilité pour moi de continuer sur un debian like sans les choses qui m'ont fait quitter Ubuntu.

C'est un choix perso, à chacun de voir midi a sa porte smile

A coté de cela , Lucid a quand même dépanner mon asrock ion qui a une incompatibilité  de F13 dessus.

Dernière modification par karadine (Le 09/09/2010, à 11:39)

#14 Le 09/09/2010, à 11:54

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Tu utilise alien pour transformer tes logiciels deb en rpm,c'est se que je fais parfois ... même si c'est pas trop recommander pour l'optimisation...  fedora oui est une très bonne distrib,a par problèmes sur mon portable,le reste et très stable et ont a l'impression que la machine boss bien lol


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#15 Le 09/09/2010, à 12:18

The Uploader

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Il t'en reste plein d'autres à tester si tu en as le courage. big_smile

Par exemple : zenwalk et slitaz sont assez connues.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 09/09/2010, à 12:33

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

zenwalk et slitaz je les ai teste,perso j'aime pas ...


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#17 Le 09/09/2010, à 12:34

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

fedora et ubuntu sont les 2 distrib qui me convient,et arch mais lui je le mets a par ... tongue


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#18 Le 09/09/2010, à 12:38

MaryPopy

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

The Uploader a écrit :

Il t'en reste plein d'autres à tester si tu en as le courage. big_smile

Par exemple : zenwalk et slitaz sont assez connues.

Il a testé 50% des distro que tu énonces.

Moi ton orthographe me rassure et me fait plaisir. J'ai trouvé plus nul que moi !
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche ! Merci chefdelegion

J'essaye de mettre Gentoo mais je bloque au stade 8 http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/h … t=1&chap=8

Peut être parce que j'essaye de l'installer en ext4 et que la doc est plus toute jeune !

Dernière modification par MaryPopy (Le 09/09/2010, à 12:40)

Hors ligne

#19 Le 09/09/2010, à 12:47

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Merci mary, gentoo j'ai jamais voulu y mettre le cap,c'est toujours la meme chose? a compiler tous ltemp ?


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#20 Le 09/09/2010, à 13:07

Tux03

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

chefdelegion a écrit :

Merci mary, gentoo j'ai jamais voulu y mettre le cap,c'est toujours la meme chose? a compiler tous ltemp ?

Gentoo est une distribution from sources, donc oui emerge (le gestionnaire de paquets) compile tes programmes.
Ceci dit avec un ordinateur récent c'est pas super long.
De plus une fois que tes logiciels sont installé, plus besoin de compiler sauf pour les mises à jour.

Gentoo te permet d'optimiser un max.

Hors ligne

#21 Le 09/09/2010, à 13:09

kara

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

chefdelegion a écrit :

Tu utilise alien pour transformer tes logiciels deb en rpm,c'est se que je fais parfois ... même si c'est pas trop recommander pour l'optimisation... lol

Oui cela je connais mais on trouve parfois des deb qui s'appuie sur des lib qui ne portent pas le même non ou n'utilise pas la même version que celles présent  ou pas dans les dépots de Fedora.

Dans la théorie cela fonctionne, dans la pratique, cela devient parfois un casse-tête.

Cella n'enléve rien a l'excellence qe je trouve à Fedora mais cela peux compliquer une migration debian like->Fedora pour ceux qui utilisent des outils pas trop connus

Cela étant dit, les histoires de programmes dans les dépots ou pas sont légions quelque soit la distro.
Et tout le monde veux pas non plus passer sont temps a compiler des sources.

#22 Le 09/09/2010, à 13:25

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

ok,jattendrais qune nouvelle version de gentoo sort et je vais essayer


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#23 Le 09/09/2010, à 18:13

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

bon enfete c'est une distribution comme arch,elle est constament a jour je vais lessayer a plus tard cool


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#24 Le 09/09/2010, à 18:47

MaryPopy

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Tux03 a écrit :
chefdelegion a écrit :

Merci mary, gentoo j'ai jamais voulu y mettre le cap,c'est toujours la meme chose? a compiler tous ltemp ?

Gentoo est une distribution from sources, donc oui emerge (le gestionnaire de paquets) compile tes programmes.
Ceci dit avec un ordinateur récent c'est pas super long.
De plus une fois que tes logiciels sont installé, plus besoin de compiler sauf pour les mises à jour.

Gentoo te permet d'optimiser un max.

Tu me permet de te déranger par e-mail une ou 2 fois si j'ai une question ? (J'espère pas plus)
J'aimerais m'y remettre ce Week.

J'ai l'intention de passer mon LPIC-1 l'an prochain et Gentoo me semble la chose à avoir pour maitriser toutes les distros et avoir une bonne appréciation de GNU/Linux.

Hors ligne

#25 Le 09/09/2010, à 21:42

Tux03

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

MaryPopy a écrit :
Tux03 a écrit :
chefdelegion a écrit :

Merci mary, gentoo j'ai jamais voulu y mettre le cap,c'est toujours la meme chose? a compiler tous ltemp ?

Gentoo est une distribution from sources, donc oui emerge (le gestionnaire de paquets) compile tes programmes.
Ceci dit avec un ordinateur récent c'est pas super long.
De plus une fois que tes logiciels sont installé, plus besoin de compiler sauf pour les mises à jour.

Gentoo te permet d'optimiser un max.

Tu me permet de te déranger par e-mail une ou 2 fois si j'ai une question ? (J'espère pas plus)
J'aimerais m'y remettre ce Week.

J'ai l'intention de passer mon LPIC-1 l'an prochain et Gentoo me semble la chose à avoir pour maitriser toutes les distros et avoir une bonne appréciation de GNU/Linux.

Si tu veut, mais je suis pas un pro non plus wink

Sinon y'a le canal irc gentoofr sur freenode, dommage que y'en ait pas un jabber d'ailleurs. hmm

Hors ligne