Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2010, à 17:04

Tinus

[Résolu] Installation sur support externe.

Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai voulu installer Ubuntu sur un disque dur externe branché en usb l'installation s'est bien déroulé, mais c'est au moment de redémarrer que j'ai eu une mauvaise surprise. Si mon disque dur externe est branché en Usb alors j'ai le grub qui s'amorce et qui me demande sur quoi je veux booter (Windows 7 étant bien présent et démarre normalement) . Et si mon disque dur n'est pas présent alors j'ai un shell grub rescue.
Je voudrais remettre la configuration de base c'est a dire ne laisser aucune trace d'Ubuntu sur le disque Interne et que Windows démarre automatiquement sans avoir besoin du Grub présent sur mon DD externe.
J'espère avoir été assez clair, merci de votre aide précieuse.

Dernière modification par Tinus (Le 09/09/2010, à 18:18)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#2 Le 09/09/2010, à 17:25

helly

Re : [Résolu] Installation sur support externe.

Il te suffit juste de remettre GRUB sur ton système du DD interne, avec le DDE débranché.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2010, à 17:51

Tinus

Re : [Résolu] Installation sur support externe.

Et comment faire ça ?


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#4 Le 09/09/2010, à 18:03

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Installation sur support externe.

Salut

Déjà tu bootes sur ubuntu puis tu installes GRUB sur le MBR du DD USB (js suppose que ton dd externe est reconnu comme /dev/sdb sinon adapter :
sudo  grub-install  /dev/sdb

Ensuite dans le bios, tu déclares le boot en priorité sur le dd usb et si ça démarre, tu valides par :
sudo  update-grub

Partie Windows

Ensuite il faut réinstaller le bootloader W7 sur ton dd interne avec le DVD Windows (tu peux en trouver un ICI):

pour Vista/W7 --> bootrec  /fixmbr

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/09/2010, à 21:00)

#5 Le 09/09/2010, à 18:14

Tinus

Re : [Résolu] Installation sur support externe.

Ouep c'est bon j'ai suivi pour réinstaller le bootloader Windows 7 et tout marche comme avant c'est génial. Maintenant je m'attèle a réparer mon pc sur lequel j'installe Ubuntu.
Merci beaucoup.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#6 Le 09/09/2010, à 18:18

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Installation sur support externe.

Je ne comprends pas bien. Tu as installé grub sur le dd externe avant de réinstalle W7 ?  Oui j'espère sinon maintenant il faudra utiliser un liveCD et regarder par ICI

@+

#7 Le 09/09/2010, à 18:33

Tinus

Re : [Résolu] Installation sur support externe.

Merde je suis allé trop vite en besogne,, fallait que Windows soit opérationnel vite je pouvais pas squatter le pc longtemps. Je vais lire attentivement ce que tu dis dans l'autre thread.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne