Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 01:56

hudsson

[résolu] Problème changement de droit dans un dossier

Bonjour,

Je débute sur linux et je lutte pour trouver une solution à mon problème roll

Le but du jeu est de me donner les droits sur tous les fichiers d'un dossier nommé "Mp3" (ils ont "root" pour propriétaire) - pour info il contient plus de 6000 fichiers -

Apres recherchessss sur ce fabuleux forum, j'ai trouvé deux solutions :

1) me placer dans mon dossier et taper dans une console :

sudo chown pseudo:pseudo *

ca marche impecc' pour des dossiers contenant quelques fichiers, mais me mets un message d'erreur des que le nombre est trop important

2) j'ai donc recherché un peu et ai trouvé ça :

sudo chmod -R u+w MON_DOSSIER

là il accepte , mais lorsque je regarde dans mon repertoire, il ne m'a changé que les 100 premiers fichiers puis s'est arrêté de bosser (serait fénéant le pinguin ?? tongue)


donc je pense que je fais une boulette quelque part... mais laquelle ?
(la méthode graphique qui consiste à passer par "sudo nautilus" ne fonctionne pas !)

Dernière modification par hudsson (Le 29/05/2006, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2006, à 09:45

Vax

Re : [résolu] Problème changement de droit dans un dossier

Bonjour,
Tu dis que gksudo nautilus ne marche pas ? Qu'est ce qui se passe quand tu tentes de l'utiliser.
Chez moi quand je fais ça je deviens root donc je vais dans mon home d'utilisateur (et pas dossier perso puisque ça va dans home de root qui normallement est vide), je choisis un dossier, clic droit, propriétés, onglet permission, et puis je donne les droits à tous le monde. Et après ça si je me relogue en tant qu'utilisateur normal, ça marche: j'ai accès à tout.
Si tu peux en dire plus, merci.