Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2010, à 16:31

TuxMe

[Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

Bonjour,

ayant bien lu la doc dans laquelle il est spécifié :

Les fichiers synchronisés vers le site web d'Ubuntu One sont ceux qui se trouvent dans votre sous-répertoire Ubuntu One, lequel se trouve dans votre dossier personnel.

je me demande s'il est possible de synchroniser répertoire situé ailleurs que dans le dossier personnel.

En effet je souhaiterai synchroniser le répertoire "photos" que j'ai installé dans une partition "public" accessible aux deux utilisateurs du pc familial (ma femme et moi même). Si cela est possible je prendrai un compte avec 50 Go pour sauvegarder les photos (en + des sauvegardes sur cd).

Merci d'avance

Dernière modification par TuxMe (Le 11/09/2010, à 22:25)


Linux user #223608

Hors ligne

#2 Le 10/09/2010, à 17:17

luvyagal

Re : [Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

Depuis Lucid Lynx, il est possible de synchroniser les autres dossiers du dossier personnel en fait un click droit puis Synchroniser avec Ubuntu One

Mais je me pose la question.. moi j'ai déjà pris le compte 50Go pour pouvoir synchroniser mon Acer Liquid (téléphone sous android). Mais quand je fait un clic droit sur l'icône de la clé, je n'ai pas l'option Synchroniser avec Ubuntu One.

Bref, de plus j'ai mis plusieurs dossier à synchroniser mais depuis quelque temps, la synchronisation s'est arrêtée et ne veut plus reprendre...

Hors ligne

#3 Le 10/09/2010, à 21:15

TuxMe

Re : [Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

luvyagal a écrit :

Depuis Lucid Lynx, il est possible de synchroniser les autres dossiers du dossier personnel en fait un click droit puis Synchroniser avec Ubuntu One

Mon problème c'est que le répertoire à synchroniser ne se trouve pas dans un dossier personnel. Mais dans un répertoire qui est /home/public/photos

Dernière modification par TuxMe (Le 10/09/2010, à 21:16)


Linux user #223608

Hors ligne

#4 Le 10/09/2010, à 22:53

alex2423

Re : [Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

Je ne savais pas qu'il y avait une limitation au répertoire Ubuntu One à l'origine.

Pour ma part, aucune limitation sur le répertoire. Comme tu peux le voire, je l'ai fais sur le repertoire par défaut de Ubuntu : "Pictures"
FgQ

Cela dit, je crois que j'étais bloqué, je pensais que c'étais parce que l'install était mal faite.
Tu n'a bien regardé dans la doc. Tu aurais vu qu'il y a des commandes fortes sympatique en ligne de commande quand on ne trouve pas l'équivalent en graphique.

Regarde tout en bas :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntuone

et la commande :

u1sync --init [répertoire]

semblerait etre pas mal

Hors ligne

#5 Le 11/09/2010, à 09:21

TuxMe

Re : [Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

alex2423 a écrit :

Pour ma part, aucune limitation sur le répertoire. Comme tu peux le voire, je l'ai fais sur le repertoire par défaut de Ubuntu : "Pictures"

Certe, mais tu l'as fait dans un dossier personnel. Et là pas de soucis, j'y arrive aussi.

alex2423 a écrit :

Tu n'a bien regardé dans la doc. Tu aurais vu qu'il y a des commandes fortes sympatique en ligne de commande quand on ne trouve pas l'équivalent en graphique.
...
et la commande :

u1sync --init [répertoire]

semblerait etre pas mal

Je l'avais faite aussi :

didier@didier-desktop:~$ u1sync --init /home/public/Pictures/

Initializing directory...

Writing mirror metadata...

Done.

Mais je ne comprend pas l'action de cette commande. Apparemment elle crée un miroir avec le répertoire /home/didier/Ubuntu One mais je j'y vois aucun fichier ou raccourcis. D'ailleurs ce miroir est-il physique (copie des fichiers) ou virtuel ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (n'hésitez pas à faire comme si vous parliez à un imbécile, je suis parfois lent à comprendre).


Linux user #223608

Hors ligne

#6 Le 11/09/2010, à 16:26

TuxMe

Re : [Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

Bon j'ai fait plusieurs essais :

1) avec un répertoire du dossier personnel = aucun soucis synchro parfaite

2) avec un répertoire d'essai de ma partition /home/public = pas de possibilité de synchro en graphique via nautilus

3) avec un répertoire d'essai de ma partition /home/public avec la commande u1sync --init /home/public/Pictures = le terminal me renvoi :

Initializing directory...

Writing mirror metadata...

Done.

mais pas de synchro sur le répertoire web My Storage.

4) en créant un lieu symbolique du répertoire d'essai de ma partition /home/public avec la commande ln -s /home/public/Essai/ -t /home/didier/Ubuntu\ One/ = dans nautilus j'ai l'icone du repertoire marqué non synchronisé et rien dans répertoire web My Storage.

Bref je ne pense pas que la synchro d'un répertoire en dehors du home d'un utilisateur soit faisable.. Mais si quelqu'un a une idée je reste preneur.


Linux user #223608

Hors ligne

#7 Le 11/09/2010, à 17:26

alej

Re : [Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

TuxMe a écrit :

Bref je ne pense pas que la synchro d'un répertoire en dehors du home d'un utilisateur soit faisable..

Si. Je viens d'essayer avec bindfs, par exemple et ça fonctionne très bien... wink

Hors ligne

#8 Le 11/09/2010, à 18:45

TuxMe

Re : [Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

alej a écrit :

Si. Je viens d'essayer avec bindfs, par exemple et ça fonctionne très bien... wink

Tu pourrais expliciter un peu ...


Linux user #223608

Hors ligne

#9 Le 11/09/2010, à 18:54

alej

Re : [Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

Ben au lieu de faire un lien, tu utilises bindfs pour monter ton répertoire d'images "sous" un répertoire /home/toi/toto et Ubuntu One n'y voit que du feu...

Hors ligne

#10 Le 11/09/2010, à 22:24

TuxMe

Re : [Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

alej a écrit :

Ben au lieu de faire un lien, tu utilises bindfs pour monter ton répertoire d'images "sous" un répertoire /home/toi/toto et Ubuntu One n'y voit que du feu...

C'est OK ! J'ai un peu ramé avec fstab parce que je me suis enteté à mettre le lien dans le dossier Ubuntu One mais avec l'option nonempty c'est nickel.

J'ai donc mis une ligne de ce type dans fstab :

bindfs#/Repertoire/nimporte/ou/	/home/USER1/Ubuntu\040One	fuse	perms=0700,mirror-only=USER1,nonempty	0	0

Nota : le \040 sert à marquer l'espace de Ubuntu One

Edit : correction des fautes ...:/

Dernière modification par TuxMe (Le 24/09/2010, à 18:04)


Linux user #223608

Hors ligne

#11 Le 26/09/2010, à 14:10

wbreen

Re : [Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

Bonjour
J ai acheté un Acer Liquid, Ubuntu 10.04 le reconnait mais il ne le monte pas ! Il me dit qu'il est demonté mais impossible de l ouvrir !
Avez vous des infos ?

Merci


Portable Asus G74SX-TZ105V -- 17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 560M, 1000 Go, Linux Ubuntu 15.10

Hors ligne

#12 Le 26/09/2010, à 14:27

alej

Re : [Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

wbreen a écrit :

J ai acheté un Acer Liquid, Ubuntu 10.04 le reconnait mais il ne le monte pas ! Il me dit qu'il est demonté mais impossible de l ouvrir !

Le rapport avec ce topic ?

Hors ligne

#13 Le 26/09/2010, à 14:45

wbreen

Re : [Résolu] Ubuntu One synchroniser un repertoire autre que "personnel"

Effectivement !! Erreur de ma part !!


Portable Asus G74SX-TZ105V -- 17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 560M, 1000 Go, Linux Ubuntu 15.10

Hors ligne