Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2010, à 20:45

pyc1972

Echec de la mise à jour d'ubuntu (10.04) - écran noir....

Bonsoir,
J'ai naïvement fait une mise à jour automatique d'ubuntu cette semaine : en fin de manip, l'ordinateur ne démarre plus!!!!
On me par d'initramps????
Je ne peux rien inscrire sur l'écran (fond noir). Au bout de quelques minutes l'écran devient totalement noir!!!
Que faire?

Merci par avance pour votre aide.

PS : je ne suis pas un super doué en informatique.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2010, à 22:58

PPdM

Re : Echec de la mise à jour d'ubuntu (10.04) - écran noir....

tu as essayer le mode reovery?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 10/09/2010, à 23:05

pyc1972

Re : Echec de la mise à jour d'ubuntu (10.04) - écran noir....

C'est pour cela que j'ai dit que je n'étais pas un as de l'info !
Comment passe t on en mode recovery?

Hors ligne

#4 Le 10/09/2010, à 23:22

PPdM

Re : Echec de la mise à jour d'ubuntu (10.04) - écran noir....

tu tiens la touche " Maj " enfoncée pendant le démarrage.
si cela fonctionne, tu choisis le démarrage en mode root , le dernier  choix dans la liste.
et tu tapes

sudi apt-get update && sudo apt-get upgrade

et tu redémarre , on avisera après si cela ne fonctionne pas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 11/09/2010, à 00:41

pyc1972

Re : Echec de la mise à jour d'ubuntu (10.04) - écran noir....

Cela ne donne rien.

A dire vrai : j'ai depuis tenté autre chose c'est à dire mettre ubuntu 10.04 à partir d'un CD-ROM. La mise en place a demandé un peu de temps et exigée une partie de disque avec ubuntu 8 (origine)...

Ubuntu 10.04 se lance sans problème mais je n'ai pas accès à mes anciennes données auxquelles j'avais accès avec ubuntu 8 (photos, doc, mails etc...).

Normalement ces données ne sont pas perdues car la procédure de mise en place le garantissait...

Hors ligne

#6 Le 11/09/2010, à 21:11

PPdM

Re : Echec de la mise à jour d'ubuntu (10.04) - écran noir....

comment était partitioné ton disque avant ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne