Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2010, à 08:07

Patout

Ecran noir à l'installation

Bonjour à tous, je vous expose mon problème qui est - à ce que j'ai pu lire - très récurent avec la nouvelle mouture d'ubuntu.
Donc je possède un laptop Packard Bell r4355 qui date de 2005-2006 et je souhaite installer Ubuntu 10.04, seulement voilà, je suis confronté au problème de l'écran noir au démarrage de l'installateur.
J'ai essayé aussi en installant la 9.10 puis de passer en 10.04 mais même soucis au reboot...

J'ai cherché sur le forum de la communauté mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante...

Donc je fais directement appel à vous, si vous savez ce que je peux faire. smile
Merci d'avance

Ps: Mon pc à une puce graphique Intel

Hors ligne

#2 Le 11/09/2010, à 08:11

Compte anonymisé

Re : Ecran noir à l'installation

Salut

Regarde du coté des options (touche F6) --> noapic, etc...

@+

#3 Le 11/09/2010, à 09:05

Neriel

Re : Ecran noir à l'installation

Bonjour,

J'ai le même problème et en plus c'est ma première fois avec Xubuntu ou avec c'est frère ...

j'arrive a démarrer seulement en mode graphique détériorer ou un truc du genre et pour le reste je rame...

J'avais installer sur ma machine la version 8 puis mise a jour vers 9 (pas de soucis pour le moment) et je regarde si je peux passer sur al 10 et là écran noir au démarrage.

Je suis un PC portable parckbell qui n'est pas tous récent mais tourne pas trop mal encore et pareil que pour Patout ma carte graphique est une Intel.


jeanjd63 a écrit :

Salut

Regarde du coté des options (touche F6) --> noapic, etc...

@+

A quel moment je doit faire F6 pour accéder a c'est option ?

J'ai déjà essayer ça : http://doc.xubuntu-fr.org/ati_problemes?s[]=vesa
mais je n'ai pas réussi a modifier le fichier "modules" même ne mode admin

J'ai aussi essayer ça : http://doc.ubuntu-fr.org/startupmanager
pareil je n'ai pas la résolution de mon écran donc ca ne marche toujours pas.

S'il vous plait si quelqu'un veut bien me venir en aide.... Je ne veux pas retourner sur WINDOWS

Merci

Hors ligne

#4 Le 11/09/2010, à 09:11

Compte anonymisé

Re : Ecran noir à l'installation

En fait F6 se fait lors de l'install en cochant des options. Quand ton système est installé, il faut ajouter les option dans le fichier de config GRUB. Le seul souci est de connaitre les options.

Et la méthode n'est pas certifiée.

Rien ne t'empêche de télécharger un LiveCD 10.04 et ensuite de jouer avec les options.

@+

#5 Le 11/09/2010, à 09:17

Neriel

Re : Ecran noir à l'installation

Merci je test.

Edit 1

=> marche toujours / ca même planter en cour en faite sur l'écran avec écrit UBUNTU et les points blanc et rouge en dessous.

Merci quand même je continue de chercher

Edit 2

Est-ce qu'avec ca je pourrait résoudre mon problème : http://intellinuxgraphics.org/download.html

Le problème je ne sais pas installer des paquets avec "git" ...

Merci pour le futur coup de main.

Dernière modification par Neriel (Le 11/09/2010, à 09:49)

Hors ligne

#6 Le 11/09/2010, à 17:29

chichemut

Re : Ecran noir à l'installation

Bonjour,

j'ai un packard bell easy note R4600 et me retrouvais avec un écran noir

Le kernel installé par défaut est le 2.6.32 et "boot with bad graphic and black screen"

Au démarrage je fais "echappe" au moment ou GRUB laisse 2sec pour choisir son "OS"
et je choisis le noyau 2.6.31 "boot is clean and work nicely".

Par la suite j'ai parcouru les posts et trouvé un tuto pour installer le noyau  2.6.34 rc5

Il faut aller le chercher sur http:// kernel.ubuntu.com

Depuis il a fallu tout de même revenir au format  16:10 1280x800 60hz

en espérant ouvrir une opportunité...

Hors ligne

#7 Le 11/09/2010, à 18:24

Neriel

Re : Ecran noir à l'installation

Pas encore test car suis en train de faire les mise à jour de la 9.04 vers la 9.10 puis vers 10.04 mais je viens de fouiner sur le site que tu viens de me donner et je viens de tomber sur cette page : http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v2.6.35-rc1-lucid/

Est-ce que cela fera l'affaire (au passage je crois même qu'il y à la version 2.6.35 rc1 )??? J'espère je vous redis ça dans la soirée.

Merci Pascal

Hors ligne

#8 Le 12/09/2010, à 08:16

Neriel

Re : Ecran noir à l'installation

Je n'ai pas pu repondre hier soir dsl hmm

Bonne nouvelle : ca marche plus de soucis d'affichage

Mauvaise nouvelle : Plus de WIFI.... sad

Je vais voir peu être ça aujourd'hui

Hors ligne

#9 Le 12/09/2010, à 08:31

YannUbuntu

Re : Ecran noir à l'installation

bonjour
pour info j'ai moi aussi un ecran noir sur Ubuntu10.04 avec un vieux PC. J'ai fait un rapport de bug Launchpad (via la commande ゙ubuntu-bug linux゙) et les devs m'ont donne/ la solution : ajouter ゙modeset=jenesaisplusquoi゙ a la ligne du kernel.
Le bug est corrige/ dans Ubuntu10.10
Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas hesiter a faire des rapports de bug. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#10 Le 13/09/2010, à 20:08

Neriel

Re : Ecran noir à l'installation

Désoler mais je ne connais pas Launchpad et toute les ficelles de UBUNTU ou Linux (tous nouveau tous pas beau big_smile )

Je compris pour la commande par contre après....

Firefox se lance et je tombe ici

Et pas aller plus loin car moi et l'anglais ça fait au moins 360000.

Actuellement je suis sur la version 9.10 et je vais attendre que la version 10.10 sorte pour me reprendre la tête dessus.

Merci à tous pour toutes les réponse et conseils

Hors ligne

#11 Le 14/09/2010, à 08:40

YannUbuntu

Re : Ecran noir à l'installation

Tu as toujours ton problème de wifi ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#12 Le 14/09/2010, à 11:27

Neriel

Re : Ecran noir à l'installation

En version 9.10 le WIFI marche.

En version 10.04 marche mais n'arrive pas a se connecté (en vérifiant la clé et tous et tous et tous)

Je suis quand même assez borné j'ai donc refait un essai hier soir (V9.1 -> 10.04) mais je n'ai pas eu le temps de tous faire. J'ai juste fait la MAJ donc la je suis avec la version BRUT de BRUT de 10.04.

Je regarde ca se soir après le travail.

Et je verrai le si je peux résoudre le soucis avec Launchpad

Hors ligne

#13 Le 14/09/2010, à 17:35

Neriel

Re : Ecran noir à l'installation

Neriel a écrit :

Pas encore test car suis en train de faire les mise à jour de la 9.04 vers la 9.10 puis vers 10.04 mais je viens de fouiner sur le site que tu viens de me donner et je viens de tomber sur cette page : http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v2.6.35-rc1-lucid/

Est-ce que cela fera l'affaire (au passage je crois même qu'il y à la version 2.6.35 rc1 )??? J'espère je vous redis ça dans la soirée.

Merci Pascal

Encore moi ^^

Bon j'ai la simplicité big_smile

J'ai installer le pack : linux-headers-2.6.35-020635rc1_2.6.35-020635rc1_all.deb => pas de changement
du coup j'ai tester celui la : linux-image-2.6.35-020635rc1-generic_2.6.35-020635rc1_i386.deb => ca marche pas a 100% nikel je dirais mais ca va (quelque ligne qui sont peu être des erreurs mais bon au prochain démarrage je note tous ca big_smile )

Donc voila.

Résolu pour moi et vivement le mise a jour pour la version 10.10.

Merci

Hors ligne