Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2010, à 11:30

djmoumout

Petits problemes

Bonjour, je suis en dual boot vista ubuntu et j'ai fais la mise à mineaux vers la 10.04. J'ai maintenant quelques problèmes:

1 le premier est que je ne peux plus régler la luminosité alors qu'avant je n'avais aucun prob
2 lors du démarage dans grub, je n'ai pas de ligne ubuntu 10.04 je n'ai que des 9.10. Je choisi donc la premiere ligne, il me dit impossible to mount mais au bout de 40s il boot sur 10.04
3 mon terminal ne gère plus la transparence

C'est tout pour le moment. Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/09/2010, à 11:39

Jérome38

Re : Petits problemes

Un conseil,teste le live cd 10.04, ensuite  sauvegarde tes données sur un DDexterne. Formate toutes tes partitions Linux et rassemble les en une seule grâce à Gparted que tu trouves sur le live CD 10.04.
Ensuite fait une installation propre à partir du live CD.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 11/09/2010, à 11:45

djmoumout

Re : Petits problemes

Pourquoi une simple Mise à niveau crée des partitions inutiles ?

Hors ligne

#4 Le 11/09/2010, à 11:49

Jérome38

Re : Petits problemes

non pas du tout mais  il y a souvent des problèmes avec les mise à niveau. je te conseille donc une installation propre sauf bien sûr si tu arrives rapidement à résoudre tes problèmes.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#5 Le 11/09/2010, à 23:18

djmoumout

Re : Petits problemes

mounting none on /dev failed, le message pendant 5s avant d'arriver sur le chargement de ubuntu. Franchement ça me fait trop chier de tout réinstaller, si ça se trouve c'est pas grand chose.

Hors ligne

#6 Le 12/09/2010, à 07:11

malbo

Re : Petits problemes

Jérome38 a écrit :

Formate toutes tes partitions Linux et rassemble les en une seule grâce à Gparted que tu trouves sur le live CD 10.04.

A quoi ça sert de faire ça ("rassemble les en une seule") ? Tant qu'à partitionner, il vaudrait mieux faire directement le partitionnement qu'on veut obtenir à terme, c'est à dire / , /home et swap. Je ne pige pas pourquoi les rassembler en une seule....

Hors ligne

#7 Le 12/09/2010, à 08:23

Jérome38

Re : Petits problemes

A quoi ça sert de faire ça ("rassemble les en une seule") ? Tant qu'à partitionner, il vaudrait mieux faire directement le partitionnement qu'on veut obtenir à terme, c'est à dire / , /home et swap. Je ne pige pas pourquoi les rassembler en une seule....

Oui si tu t'y connais mais autrement tu laisses faire l'installateur et il fera cela tout seul.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne