Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2010, à 11:32

pyc1972

Je suis perdu....

J'ai voulu mettre à jour Ubuntu en passant de la v8 à la v10 tel que cela m'était proposé... Bilan : écran et impossibilité de relancer l'ordi.

J'ai donc tenté d'installer (proprement la v 10.04) via un CD Rom en faisant une partition. Cela semblait fonctionner mais :
- ce matin : plantage même en mode sans échec : j'ai ramé deux heures pour qu'il fonctionne;
- je n'ai plus accès à mes données initiales (images, thunderbird) etc....

Que faire?

Hors ligne

#2 Le 11/09/2010, à 11:34

Jérome38

Re : Je suis perdu....

il faudrait que tu détailles un peu plus ta machine, veux-tu faire un dual boot avec windows ?


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 11/09/2010, à 13:53

pyc1972

Re : Je suis perdu....

Bonjour,
j'ai un peu avancé depuis ce matin. Le PC est reparti (visiblement en v10.04). J'ai maintenant une vue sur la partition qui comprend mes anciennes données (je les vois mais je ne peux pas les modifier ou les supprimer). La fonction partager ce dossier aboutit sur un échec.

Ce que je voudrais faire c'est :
1° - récupérer mes données en les préservant
2° - nettoyer mon "bazar" : j'ai deux OS désormais sur mon PC : un qui est planté suite à une mise à jour auotmatique et un second mis en place par moi hier soir qui fonctionne quand il veut. Je pense qu'un seul OS bien installé sera une bonne solution...

Hors ligne

#4 Le 11/09/2010, à 14:00

Beneludo

Re : Je suis perdu....

ce que je ferais:

- télécharger un iso de liveCD puis le graver
- démarrer le PC avec le LiveCD
- Faire une sauvegarde de toutes les données via un disque dur (ou clé USB)
- Réinstaller proprement Ubuntu
- Récuperer les données sauvegardées.

Bon Courage.


-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

Hors ligne

#5 Le 11/09/2010, à 15:26

pyc1972

Re : Je suis perdu....

Bonjour,
J'essaye de faire des copies de fichiers mais certains ne peuvent être copiés (on me dit que je n'ai pas les droits). Effectivement ce sont des fichiers téléchargés ou écrits sur mon PC portable puis stockés sur mon PC fixe. Leurs icônes comporte une croix. Comment faire pour les débloquer?

Hors ligne

#6 Le 11/09/2010, à 17:01

Jérome38

Re : Je suis perdu....

Tu demarres le pc avec le live cd et tu lances nautilus en root pour manipuler tes fichiers
dans un terminal

gksudo nautilus

Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne