Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 12:20

webatou

Et si on taxait les mails et les SMS ?

Bonjour à tous,

Et oui, nous sommes des vaches à lait roll
http://fr.news.yahoo.com/29052006/308/u … t-les.html

sudo apt-get install sendmail ? lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#2 Le 29/05/2006, à 12:56

kezar

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Bah et alors ? AOL le fait bien (pas en obligatoire mais bon ils y pensent)

#3 Le 29/05/2006, à 12:59

ted_bundy

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

pfff l'echange entre les être va devenir une marchandise .
N'est-ce pas le patron de tf1 qui disait que sont travail est de vendre du cerveau au publicisstes (je ne me souvien pas de son therme exacte) ahahah ce type est un genie .

Dernière modification par ted_bundy (Le 29/05/2006, à 13:00)


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2006, à 13:03

webatou

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

kezar a écrit :

Bah et alors ? AOL le fait bien (pas en obligatoire mais bon ils y pensent)

Mouais, mais c'est pas parce que AOL y pense qu'il faut que ça devienne la norme.

Faut pas abuser non plus, dès qu'un truc commence à fonctionner, il faut le taxer, se faire du blé dessus.
J'ai rien contre le fait que les sociétés gagnent de l'argent mais là on parle de l'institution européenne qui veut créer une nouvelle taxe. Jusqu'où faudra-t'il qu'ils aillent pour que les gens se réveillent enfin ?


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#5 Le 29/05/2006, à 13:05

ted_bundy

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

pourquoi ne pas taxer les relation sexuelle , ça marche bien ça , ils pourraient ce faire plein de fric dessu ...
vive le capitalisme
(ironie)

Dernière modification par ted_bundy (Le 29/05/2006, à 13:05)


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2006, à 13:08

Bedbug105

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Mais! Mais bien sûr! Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt?

Encore un espace de liberté où l'on peut s'exprimer GRATUITEMENT, échanger GRATUITEMENT... Grands Dieux, il faut vite agir et taxer tout ça...

Monsieur le député, je vous félicite pour votre brillante idée. Mais quand même, voyons, 1/100000 d'euros par e-mail, vous n'y pensez pas sérieusement j'espère...1 euros c'est acceptable, mais enfin, 1/100000, autant ne rien faire dans ce cas, non?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#7 Le 29/05/2006, à 13:10

Bobbybionic

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

roll le pire c'est qu'ils y ont pensé depuis un moment, pour lutter contre le spam soit-disant...

Toutes les excuses sont bonnes pour faire du fric...

Allez ciao j'me casse dans le larzac moi...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 29/05/2006, à 13:11

doohan

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

ouhais, franchement y'en a bien assez de taxes ou plutot du racket de l'ETAT

Hors ligne

#9 Le 29/05/2006, à 13:23

webatou

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Si vous voulez vous plaindre:
http://www.alainlamassoure.com/
rubrique contact, il y a un mail pour le joindre.

Je vous déconseille le forum tout en flash, lourd, et rempli de messages de protestations en tout genre et dans toutes les langues wink


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#10 Le 29/05/2006, à 13:56

spook

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Ca va vachement aider les gens qui sont à la recherche d'emploi déjà qu'ils payent le timbre sur chaque candidature papier au moins ont pouvait postuler gratuitement sur internet.
Et beaucoup de services gratuit vont devenir payant comme les forums qui envoyent des mails de confirmation d'inscription.
Ebay va devoir augmenter ces frais de mis en ventes vu le nombre de mails qu'ils envoyent.
Enfin mine de rien une taxe sur les mails pourrait bouleverser beaucoup de choses.
1,5€ par SMS, là aussi c'est du grand délire quand ont voit déjà le prix des SMS. Mais c'est vrai que c'est pauvre "cons" (pardonnez moi l'expression) ne touche rien sur le prix déjà exhorbitant d'un SMS. Là où il devrait plutôt intervenir sur ces sociétés de vols par SMS, vous savez celle qui vous disent combien d'enfants vous aurez plus tard, le nom de votre futur copine ou le métier que vous ferez plus tard et autre conneries comme ça. Et là ils feraient ce pour quoi ils sont payés c'est à dire travailler pour le peuple.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#11 Le 29/05/2006, à 14:09

Krini

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Oh mon dieu, le forum vaut le détour lol lol

Hors ligne

#12 Le 29/05/2006, à 14:15

Yann

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Krini: je valide lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#13 Le 29/05/2006, à 14:25

Greg L.

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Bien entendu, je ne suis pas du tout pour, mais est-ce que vous vous interrogez sur les raisons qui poussent à ce genre de réflexion ? Plutôt que de faire chauffer vos doigts et vos claviers pour poster 50 fois le même message, essayez d'apporter quelque chose de neuf.

Bref, si cette taxe était destinée au financement de l'Union Européenne (UE) ou a renflouer les caisses des Etats de l'UE, ça serait franchement scandaleux. Si par contre elle était destinée à financer le remboursement de la dette des pays en voie de développement ou à leur émergence, je suis à peu près certain que l'idée puisse plaire.
Après tout, notre cher Président de la République est l'un des farouches défenseurs d'une taxe internationale sur les billets d'avion pour aider les pays en voie de développement : on est bien dans le principe du riche qui aide le pauvre. Merci d'éviter de parler de la taxe Tobin, tout bonnement inapplicable.

Croyez-vous maintenant que le fait de posseder un ordinateur connecté à Internet et un téléphone portable fait de vous quelqu'un de "pas suffisament riche" ? Vis à vis de l'ensemble de la population européenne, surement ... mais vis à vis d'un togolais ou d'un équatorien ?

Maintenant, sur le principe de taxation, c'est aussi scandaleux. Pour prendre la comparaison avec le timbre postal, celui-ci sert à payer le service rendu par la Poste (acheminer le courrier physique à son destinatiaire). Dans le cadre des emails et des SMS, le fonctionnement est déjà payé par le biais de forfaits, qui sont déjà eux mêmes taxés par l'état (TVA et tout le reste).

Hors ligne

#14 Le 29/05/2006, à 14:48

Manuelito

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Quand on voit la qualité du site en question, on ne peut que s'inquiéter qu'un député européen comme Mr Lamassour se pique de légiférer sur les TIC. J'ai meme pas réussi à poster quoique ce soit sur son forum à la noix.

#15 Le 29/05/2006, à 15:41

Bedbug105

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Greg L. a écrit :

Si par contre elle était destinée à financer le remboursement de la dette des pays en voie de développement ou à leur émergence, je suis à peu près certain que l'idée puisse plaire.

Oui pourquoi pas? Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que ce projet de taxe aille dans ce sens là, et d'autre part, je pense que cette histoire de dette des pays pauvres qu'il faut à tout prix rembourser, ça me fait un peu penser à une perfusion qu'il ne faut pas oublier de remplir pour ne pas faire crever le malade...

Si on encourageait plutôt leurs économies à se développer, au lieu de faire l'économie à leur dépens comme c'est le cas actuellement (Monsanto qui leur fait payer des semences stériles qu'ils doivent renouveler chaque année, "Le cauchemar de Darwin", etc.), je suis convaincu que la dette qu'ils contractent se résorberait d'elle-même.
Mais bon, présenté de cette façon, ça intéresse tout de suite moins...

Dernière modification par Bedbug105 (Le 29/05/2006, à 15:42)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#16 Le 29/05/2006, à 16:33

Greg L.

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

A propos de la dette des pays en voie de développement, je crois que la plupart des pays préteurs savent bien qu'ils ne reverront pas leur thunes. Il y a aussi des pays comme l'Inde qui ne veulent pas qu'on leur annule leur dettes, car ils seraient considérés comme "peu fiables" économiquement parlant, alors qu'ils sont une puissance émergente et ont besoin de capitaux (et oui, dur monde capitaliste).

Le problème, résumé simplement, des pays en voie de développement, c'est que tant qu'ils n'auront pas réglés leurs problèmes internes (guerres civiles, dictatures, corruption, ...), ils ne seront pas capables de s'émanciper.

Hors ligne

#17 Le 29/05/2006, à 16:52

Efhache84

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Raah à bat l'europe dans ce cas!!!

Sinon je vais lui proposer une autre taxe : celle sur le droit de respirer, après tout vous consommer de l'oxygène à chaque respiration et vous expirez du CO2!! Dramatique pour kyoto ça!!!

Donc à l'instar de la taxe qui est payé à la déclaration de la naissance (aaah oui pour avoir le droit de naître faut payer... et encore pour crever aussi...) je propose une taxe sur la respiration!! Soit 0,01 eur par mètre cube d'air respirer...(soit en dormant pendant un an une taxe de 400eur par an... multipliez par le nombre d'européen... ça va allez...)

Bon et chacun devra évidement porter un compteur dans le dos, pour savoir qu'elle quantité il a respiré... Et si t'oublies de payer ta taxe? et bien on te coupe les poumons... comme pour l'eau quand tu oublies de payer...

Céti pas une bonne idée ça? lol


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#18 Le 29/05/2006, à 18:13

iuchiban

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

...chacun des mails envoyés depuis le territoire de la communauté

Sachant que j'utilise Gmail pour envoyer mes mails, que le serveur smtp de gmail est localisé en Californie, je n'envoie donc pas mes mails depuis le territoire. Donc pas de taxe...:/

Quel mauvais citoyen je ferais. Ils seront alors obligés de m'interdire l'accès au site de gmail, comme en Chine....


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#19 Le 29/05/2006, à 18:46

Qclinuxnw

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Mon dieu mon dieu, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Je ne sais pas si cette idée va se répendre de l'autre côté de l'océan, mais je suis complètement abarsourdis par cette proposition. mad Et effectivement, le forum vaut le détour!! lol


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne

#20 Le 29/05/2006, à 18:49

doohan

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Efhache84 a écrit :

Sinon je vais lui proposer une autre taxe : celle sur le droit de respirer, après tout vous consommer de l'oxygène à chaque respiration et vous expirez du CO2!! Dramatique pour kyoto ça!!!
lol

+1 pour monsieur le dépité Efhache84 lol:lol:

Hors ligne

#21 Le 29/05/2006, à 18:49

Bedbug105

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Efhache84 a écrit :

Sinon je vais lui proposer une autre taxe : celle sur le droit de respirer, après tout vous consommer de l'oxygène à chaque respiration et vous expirez du CO2!! Dramatique pour kyoto ça!!!

Tiens j'y avais pensé à celle-là. Mais c'est vrai que ça permettrait de rendre tout le monde imposable (sauf bien sûr ceux à l'origine de l'impôt).

Sinon, une taxe sur les petits et gros besoins avec des compteurs sur les toilettes. C'est pas mal non plus, ça non?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#22 Le 29/05/2006, à 18:54

Efhache84

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Voté pour moi... vous aurez la joie de pouvoir être taxé pour me payer ma piscinne...  big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#23 Le 29/05/2006, à 20:51

i M@N

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Hello !

Je pense que taxer les idées à la c*n de nos députés serait une bien meilleure idée, au moins aussi rentable.

D'un côté ça rapporterait une somme considérable qui peut être un jour effacera la dette du tiers monde et le libérera du joug colonisateur qui pèse sur lui depuis des siècles, d'un autre côté ça dissuadera peut-être d'autres députés d'avoir des idées aussi nazes surtout au prix où ON les paye.

No pasaran.

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#24 Le 30/05/2006, à 09:25

teolemon

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

Cette proposition de loi n'est qu'un autre avatar de la loi américaine sur la neutralité du net (net neutrality). Même si elle ne porte pas sur la même chose, elle veut disloquer ce qui a fait le succès d' Internet pour en faire un monde fliqué. Les gouvernements totalitaires ont bien compris que c'était un formidable outil pour l'entente entre les peuples, la paix et la démocratie grâce à la diffusion des connaissances , de l'information et des idées. Cette loi est absolument inapplicable car comme il a été souligné plus haut, le principe même de la toile est la décentralisation.S'ils veulent l'appliquer il faudra effectivement en passer par un équivalent de la muraille de chine virtuelle. La Chine peut se permettre ce genre de choses, je sais pas si avec 1000 milliards de déficit la France peut s'amuser à faire de même...
En prenant les sms, c'est également inapplicable avec l'apparition de la VoIP en Wifi sur tout le territoire (Free et comparses) qui va leur appliquer le modèle d'internet.
Techniquement inapplicable et idéologique ment débile.

Si le gouvernement a tellement besoin d'argent, qu'il mette en oeuvre des réductions de dépenses dans sa comm' et qu'il arrête de saupoudrer l'argent que nous lui donnons dans des mesurettes.
Plutôt que de créer sans cesse de nouveaux impôts, autant être honnête et n'en garder qu'un ou deux. On conserverait bien sur l'aspect de re-répartition des impôts (plus ou moins en fonction de paramètres sociaux) et on jouerait sur les taux de d'impôts.  Ça permettrait de responsabiliser les politiques en les empêchant de financer les mesures en créant des impôts sournois comme ça.
Qui se souvient que nosdisque durs, fussent-ils vierges de contenu illégal, supportent une assez lourde taxe de soutien à l'industrie artistique?


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#25 Le 30/05/2006, à 14:58

timbolchevik

Re : Et si on taxait les mails et les SMS ?

surement inapliquable pour un grand nombre de raisons techniques et probablement liberticide dans leur esprit tordu, je suis donc contre mais quelque part ça à le merite de relancer un peu le debat sur un impot europeen, hors du systeme d'imposition de chaque pays, qui representerait un cout si bas qu'il soit acceptable par tous et qui financerait en partie (même faible) l'union. Après tout on a bien accepté en france des "cadeaux" fiscaux fait aux tranches les plus elevés et aux entreprises, sans que tout celà ne provoque de levée majeure de bouclier malgré l'injustice evidente de la chose. Personnellement je ne vois aucun inconvenient à payer des sommes si derisoires, je n'ai rien non plus contre l'imposition par principe, bien qu'elle soit parfois injuste. Si le peu que je paierais sert au budget de l'union, même si je suis rarement daccord avec les decisions prises par ses instances, je n'y suis pas hostile.
Pour l'imposition  en france, c'est un autre débat, mais je ne suis pas contre payer mes impots, sachant que si malheureusement ils ne servent pas toujours l'interet du citoyen, ils le font neanmoins en partie. Je suis tout de même heureux de participer à mon niveau à la vie de mon pays et de l'union et regrete simplement que certains cadeaux fiscaux pour y revenir soient fait à ceux qui en ont le moins besoin.
M**de ça se politise tout ça.. heu j'ai pas fait de prosélitisme là??? je n'ai pas été trop loin???