Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2010, à 16:59

chat2gouttieres

Impossible de monter l'emplacement. L'obtention de la liste des partag

Bonjour,

Je vais raconter une petite histoire, qui pourrait s'appeler "Comment Ubuntu avec le temps c'est de pire en pire".
J'ai 2 PCs sous Ubuntu, je veux faire des partages samba car des ordinateurs sous windows sont amenés à fréquenter le réseau, et échanger des fichiers.

Je fais un clic droit sur un dossier, "Options de partage", j'installe samba la première fois et théoriquement, je devrais avoir un partage actif, ce que ne dément pas la documentation. Ca ne serait pas plus compliqué que ça, notament avec une configuration automatique et une meilleure prise en charge du réseau depuis la dernière version d'Ubuntu.

Hélas, rien sur le réseau. Je lis au moins 50 sujets sur le même problème, à savoir "Impossible de monter l'emplacement. L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué.". Alors j'applique diverses méthodes, aucune ne fonctionnent.

J'y suis depuis ce matin, j'ai correctement les boules. J'ai pensé au parefeu après coup. Si on le désactive, tout fonctionne. Alors c'est quoi ce paramétrage par défaut de m****e.

Faut-être admin système pour faire un simple partage sur Ubuntu ? Qui plus est pour une distribution dîtes ou faites pour le grand public ? C'est n'im-por-te quoi.

Alors pour tout ceux qui ont ce message :"Impossible de monter l'emplacement. L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué.", pensez à regarder du côté d'ufw.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#2 Le 11/09/2010, à 17:44

ErwanDavid

Re : Impossible de monter l'emplacement. L'obtention de la liste des partag

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu sur un portable et j'essaie d'accéder à des ressources partagées sur un PC windows XP.
J'ai déroulé la procédure: autofs avec samba.
J'ai vérifié que je pingais correctement ma machine "serveur_windows" et j'ai informé correctement le fichier .autofs.smbpasswd.serveur_windows

J'ai ensuite créé un lien dans mon répertoire comme préconisé.
Lorsque je clique sur le lien depuis mon gestionnaire de fichier "Thunar" ,on seulement je n'atteinds pas mes répertoire en partage mais le lien disparait à l'affichage.

J'aperçois fugitivement une fenetre (vraisemblablement d'erreur) mais je n'ai pas le temps de la lire.

Pouvez-vous m'aider?
Est-il possible de maintenir cette fenetre d'explication à l'écran?
Y-a t'il un fichier de log que je pourrais consulter?

Merci de votre aide!

Hors ligne

#3 Le 11/09/2010, à 17:46

chat2gouttieres

Re : Impossible de monter l'emplacement. L'obtention de la liste des partag

ça ne serait pas mieux de te créer un sujet à toi ? C'est apparement pas le même problème.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#4 Le 11/09/2010, à 17:55

ErwanDavid

Re : Impossible de monter l'emplacement. L'obtention de la liste des partag

OK!
Désolé! je débute (y compris dans l'utilisation des forums).

Hors ligne

#5 Le 11/09/2010, à 20:38

chat2gouttieres

Re : Impossible de monter l'emplacement. L'obtention de la liste des partag

Ce n'est pas grave.
Je continue donc, à configuration égale, j'ai un ordinateur qui accepte le réseau, l'autre pas. Toujours à cause de ufw. En effet, il empêche cet ordinateur de voir le réseau. Par conséquent, il bloque l'accès à ceux qui veulent y a ccèder. Si je le désactive, ça fonctionne alors que j'ai autorisé le protocole samba sur les bons ports.
Je précise que l'autre a exactement la même configuration, et tout fonctionne.

Une explication logique svp ?


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#6 Le 13/09/2010, à 19:31

chat2gouttieres

Re : Impossible de monter l'emplacement. L'obtention de la liste des partag

Up !


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#7 Le 08/11/2010, à 21:42

place2

Re : Impossible de monter l'emplacement. L'obtention de la liste des partag

j'avais le même problème et apparemment cela venais de la config du pare-feu

j'ai fait un :

sudo ufw default allow

dans un terminal pour autoriser le trafic entrant comme préciser sur la page de ufw : http://doc.ubuntu-fr.org/ufw

et les partages marchent maintenant wink

j'espère que sa va marcher pour toi!

Place2


[img=FluxBB bbcode test]http://ubuntucounter.geekosophical.net/img/ubuntu-user.php?user=14160[/img]

Hors ligne

#8 Le 09/11/2010, à 11:42

chat2gouttieres

Re : Impossible de monter l'emplacement. L'obtention de la liste des partag

Merci Place2, mais ça règle qu'une partie du problème. Maintenant, je vois mon ordi sur le réseau, mais il me demande en boucle mon mot de passe, même après plusieurs fois. Merci d'avoir proposé cette solution, mais je m'interroge quand même sur le résultat de cette commande qui du coup risque d'être un peu trop permissive non ?

sudo ufw default allow = sudo ufw disable ?


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne