Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2010, à 17:14

fl0ow

Créer un raccourci web. [ Résolu ]

Bonjour à tous,

Voilà mon père voudrait pouvoir avoir un racourcis ( lanceur ) sur le bureau pour l'amener directement sur mail.orange.fr avec chromium.

Je sais faire des tas de trucs mais là il m'a posé une colle !!

Je sais qu'il y a l'option "créer un raccourcis" avec Internet explorer mais là ... hmm.

Help !

Dernière modification par fl0ow (Le 11/09/2010, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2010, à 17:16

Merle

Re : Créer un raccourci web. [ Résolu ]

Tu as Prism mais c'est avec Firefox, je crois pas qu'il y est d'équivalent avec Chromium.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2010, à 17:18

fl0ow

Re : Créer un raccourci web. [ Résolu ]

Heuu c'est quoi Prism lol ? Je veux pas dire mais créer des lanceurs sous Linux c'est quand même très compliqué je trouve, je suis un adepte de Linux et du libre mais sur ce point je dois reconnaitre que Windows fait mieu !!

Hors ligne

#4 Le 11/09/2010, à 17:20

Merle

Re : Créer un raccourci web. [ Résolu ]

Tu dois avoir le paquet dans les dépôts, ensuite il se lance depuis le menu internet>prism, il est très simple de prise en main tu devrais pas avoir de problème.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2010, à 17:24

Merle

Re : Créer un raccourci web. [ Résolu ]

Tu as l'extension aussi : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6665/ mais c'est la beta 3 alors que la dernière c'est la beta 4, si il est pas dans les dépôts tu l'auras avec ce ppa : https://launchpad.net/~ubuntu-mozilla-daily/+archive/ppa (par contre il t'installera la version de developpement de firefox 3.6.10).

Dernière modification par Merle (Le 11/09/2010, à 17:29)

Hors ligne

#6 Le 11/09/2010, à 17:26

fl0ow

Re : Créer un raccourci web. [ Résolu ]

D'accord merci !

Je passe en résolu ...

Hors ligne

#7 Le 11/09/2010, à 17:54

inconnu

Re : Créer un raccourci web. [ Résolu ]

Si c'est juste un raccourci pour accéder directement au portail émail d'orange ou autre choses il est beaucoup plus facile de créer sous Linux que sous Windows.
Voila les étapes une par une :
1- Ont lance chromium et on rentre dans le portail e-mail et on se retrouve devant la fenêtre qui demande l'adresse e-mail et le mot de passe
tu clic sur la petite clé qui se trouve a coté de l'étoile puis tu enregistre sous save  page as de préférence tu enregistre le fichier dans ton dossier personnel qui se présente de cette façon vois la capture:

1284219729.png

Et le raccourci qui va te permettre d'accéder directement au portail mails (Portail Orange.html)
Si tu as enregistrer dans le dossier personnel clic droit sur  (Portail Orange.html)puis copy to bureau.
Et voila ton raccourci dans ton bureau et je te rajoute un tout petit cadeaux pour ton père

1284220237.jpg

Clic droit sur le raccourci + propriété  et change l'image pour le raccourci.

1284220387.png

#8 Le 11/09/2010, à 18:23

fl0ow

Re : Créer un raccourci web. [ Résolu ]

Lol merci c'est très gentil !!

Mon papa est content tongue

Hors ligne